Pour l'instant je n'ai que le nez et la gorge qui sont un peu encombrés, j'ai aussi eu mes premiers éternuements le 17 mars, du coup j'ai acheté 2 boites de cetirizine en prévision ; j'ai commencé à ralentir la quantité de nourriture pour les oiseaux le même jour (pas de cause à effet) ; j'ai encore coupé pleins de branches hautes sur mon laurier, pour l’alléger (il penche), et laisser plus de soleil à mon cerisier et mes roses anciennes, mais aussi celles d'un érable entre mon jardin et la résidence voisine, avant qu'elles ne deviennent trop imposantes et qu'il faille faire appel à un pro, vu que l'arbre est chez eux ça ne sera jamais fait.
J'avais écrit un pavé sur mon manque de vestes mi-saison pour aller avec mes nouveaux jeans délavés, listé celles plus chaudes que j'ai déjà, celles que j'achète en ce moment, agrémenté d'un jeu de mot sur la traduction du titre de ce post, et ça m'a tellement fait rouler des yeux que j'ai fait un anévrisme cérébral, encore plus qu'en relisant le reste de ce que je raconte ici, donc j'ai delete (might post later if I feel cute)
J'ai profité d'être à Paris, afin de manger un Burger King me goinfrer un Chipotle se dragouiller avec des mecs sur Grindr alors que je n'ai envie de voir personne vu que je digère voter, pour rapporter des vêtements, j'y suis tellement rarement, et pour tellement peu de temps à chaque fois, que je devrais vendre mon appart tout mettre à la campagne en fait, et emporter 2-3 trucs pour les 24-48h que j'y passe tous les 3-4 mois.
En parlant de mes palpitantes péripéties parisiennes (vous vous souvenez la fois où j'ai oublié mon chargeur dans mon studio et j'ai du faire l'aller/retour dans la journée pour le récupérer ? La dinguerie), pour le second tour il m'est arrivé la pire chose du monde: j'ai oublié mes AirPods, j'ai dû passer tout le trajet à écouter les gens autour (on a les malheurs qu'on mérite peut ?), heureusement pour le retour j'ai trouvé un vieux casque filaire, ça reste l'horreur sans la réduction active du bruit quand même #PetitBourgeoisAigri. J'ai aussi été réveillé à 4h du mat par un voisin qui rentrait je crois, ça me confirme ma règle de ne jamais passer le samedi soir là-bas, je me suis fait un bowl poulet el pastor de Chipotle donc, avec le guacamol offert (j'ai aussi eu 3 mois offert à Uber One par PayPal, j'ai l'impression d'avoir un abonnement livraisons gratuites à chaque fois que j'ouvre l'app), et miam.
En tous les cas je m'amuse bien avec les fringues, j'ai encore acheté un pantalon baggy, un jean 568 menuisier couleur tiger's eye (crème) Levi's Workwear, j'y fait un "French Tuck" (je ne savais pas que c'était officiellement quelque chose) ; j'ai aussi pris des vestes de travail (décidément), une en coton sergé bleue indigo à 60€ et une en jean rayée bleu/blanc à 48€, chez La Redoute Collection (note pour une prochaine fois: M taille ajusté comme j'aime mais les manches sont un poils trop courtes - sauf pour celle en jean - L c'est mieux).
J'ai l'impression de dépenser une fortune en fringue en ce moment, et finalement, je n'ai même pas foutu 1000€ depuis le début de cette frénésie, en novembre.
Fonction bloc-note: j'ai fait un devis (enfin sur Grindr...) pour changer mes fenêtres 190x130 de l'étage, ça serait 1555ttc, pose incluse, pour du PVC phonique (1129€ sinon) et oscillo-battant (bois ou alu ça monte à 2850€, ou il voulait juste me vendre du PVC), du coup je me tâte.
Soulagé de voir Paris rester à gauche, 51% pour Emmanuel Grégoire, sa rando-vélib de Stalingrad à l'Hôtel de Ville après sa victoire en direct à la télé était géniale. Avec les 8% pour Chikirou, ça nous fait une ville à pratiquement 60% à gauche, et c'est toujours un plaisir de voir Rachida Dati se vautrer lamentablement, en espérant qu'elle soit bientôt en taule.
Et RIP Nicholas Brendon (l'inoubliable Xander de Buffy), juste après Dawson ça fait un petit coup quand même.
lundi, mars 23, 2026
Trying Times.
lundi, mars 16, 2026
Good Luck, Have Fun, Don't Die.
Je suis vraiment inadapté quand il s'agit de voiture (qui a dit "pas que" ??), genre je perds tout mes neurones et j'ai 4 ans, je me suis fait expliquer pas un autre automobiliste comment on regonfle les pneus (il m'a aussi aidé pour changer mon essuie glace arrière, il s'était désagrégé quand j'ai voulu le nettoyer), j'ai mis 3 plombes et ai du demander dans un garage où je trouvais la pression adaptée à mon véhicule, spoiler: c'était dans la trappe à essence, j'ai aussi décidé de faire un lavage - ça fait 2 ans quelle est dans la rue sans aucun entretient, elle devenait littéralement verte - et j'ai mis bien trop de temps à comprendre comment le lave-auto opérait, il n'y a aucun prix affiché, je ne comprenais pas combien ni comment payer, j'ai du appeler le gars de l'aide... Au final c'était fun le karcher, il faudrait que j'en loue un pour décrasser le toit de ma pergola. Bref, je deviens une femme sénile, après je n'ai jamais eu de voiture de ma vie, tout ça est nouveau pour moi (on se rassure comme on peut).
Donc j'ai passé mon contrôle technique (62€), je peux rouler 2 ans de plus, pour fêter ça j'ai bouffé une grande tarte au citron meringué en 3 jours.
Au début du mois je suis passé de Bioderma à CeraVe pour la crème hydratante, histoire de changer un peu, et ma peau semble aimer (en plus ils ont une version SPF30 pour la journée).
La polémique autour de Chalamet et ses propos sur les arts mourants que sont l'Opéra et le Ballet est complètement stupide, bien sûr qu'ils sont à l'agonie, c'est subventionné de ouf, hyper élitiste et hors de prix, ça n'existe que dans peu de pays/villes dans le monde, donc oui, il a raison de dire qu'il n'avait pas envie de ça et de préférer faire des films qui sont bien plus "populaires", ce n'est pas cracher sur la forme artistique en elle même, c'est juste être réaliste sur le monde d'aujourd'hui, dans les faits l'immenses majorité de la population mondiale est déjà allé au cinéma, combien sont déjà allé à l'Opéra ou au Ballet ? Les gens n'ont vraiment rien de mieux à foutre que de jeter leur haine sur un acteur alors que trump est juste là hein, bande de trous du cul.
Je suis allé à Paris ce dimanche pour voter, pas de couac avec le nouveau système, ça m'a pris 4 minutes, content de voir la gauche arriver en tête, loin devant la droite (38% pour Grégoire contre 25 pour Dati), saoulé par LFI qui accuse le PS de "jouer avec le futur de Paris" alors que quand on prétend vouloir faire barrage à la droite (après avoir fait toute sa campagne contre le reste de la gauche) et qu'on fait pratiquement 4 fois moins de voix, bah on se retire avec élégance, on rique pas de faire perdre "son camp", et gros lol de voir Rachida Dati faire les yeux doux à un parti fondé sur "les prénoms étrangers sont une insulte à la France", je serre les fesses quand même pour dimanche prochain.
lundi, mars 09, 2026
Young Man on the Sofa in a Moment of Relaxation.
dimanche, mars 01, 2026
Nothing's About to Happen to Me.
J'ai commencé The Shards de Bret Easton Ellis, j'ai aimé retrouver cette sensation de quand je dévorais ses livres, jeune adulte, comment mon cerveau s'isole du monde, comment rien n'existe d'autre, et j'y ai vu la possibilité d’un retour à une existence moins connectée. J’étais mentalement apaisé après, ça m’a même donné envie de cinéma!, je n'ai malheureusement pas choisi les plus excitants.
J'ai maté le documentaire sur l'Amérique de trump le dernier Paul Thomas Anderson One Battle After Another, c'est un bon film, que je n'ai pas aimé, l'actualité est déjà assez déprimante pour ne pas avoir envie de la voir en fiction, même quand c'est supposé être une "comédie", je vois ça dans le jeux de DiCaprio et Sean Penn, je suis juste incapable de trouver toute cette thématique drôle, et puis trop de musique en permanence, une réa un peu lourde, trop d'heureux hasards dans le scénar, j'aurai préféré une fin à la Tarantino aussi, tout ce film est un pastiche de Tarantino en fait, comme American Hustle était un pastiche du Casino de Scorsese, pas mauvais mais juste pas au niveau.
Il aura l'Oscar pour le contexte, ce qui est une bonne chose I guess ? Mais j'ai trouvé Hamnet objectivement meilleur.
J'ai vu le film Incroyable Mais Vrai de Quentin Dupieux sur France 4, super concept et gênance, il n'a juste pas trop su comment finir j'ai l'impression, et j'en suis sorti avec une impression d'inachevé.
Un dimanche après-midi j'ai regardé Métamorphoses de Christophe Honoré, j'ai beaucoup aimé une grande partie du film, le jeux d'acteur maladroit, la juxtaposition de la mythologie grecque et des paysages de cités, les excés des dieux face à la réalité d'aujourd'hui, la nudité franche et non voyeuriste, mais il y a trop d'histoires, ça aurait mérité une grosse edit, ça reste un chouette film, comme tout ce que propose Honoré, je suis heureux de l'avoir vu.
Father Mother Sister Brother de Jim Jarmusch est globalement chiant, il a des moments de cringe familial interessants, sans qu'aucun ne fasse authentique ou ne mérite de s'y attarder vraiment, ça fait un peu out of touch/ daté pour un film de 2025 (c'est quoi un influenceur ? oh mon dieu des skaters ?), je crois bien que je n'avais rien vu de lui depuis le sympathique Broken Flowers en 2005, et finalement je connais ce réa plus pour son look que son talent. Content d'y revoir Indya Moore de Pose par contre, d'ailleurs cette 3ème partie Sister/ Brother à Paris était la meilleure, la plus naturelle, si on passe sur le fait de trouver une place pour se garer 2 fois de suite juste en face de là où on va, le fait de laisser 10€ pour 2 cafés, et le "on est à un block là ? Je ne reconnais rien, tout change tellement", genre non, on est à Paris, rien ne change vraiment, mais c'est le seul act où j'ai vu des gens et pas des personnages médiocrement incarnés (Cate Blanchett et Adam Driver méritent chacun un Razzie).
Et ce sketch hilarant décrit parfaitement l'évolution du fandom de Heated Rivalry.
Rosalia a fait une presta incroyable aux Brits Awards, avec un featuring de Björk, Berghain est tellement ma chanson de 2025.
J'ai essayé No Lube So Rude, le dernier Peaches, et ce n'est plus de mon age.
Jill Scott: To Whom This May Concern est sans doute important et engagé, mais musicalement trop radical pour être agréable à l'écoute, comme peut l'être le reste de sa discographie.
J'avais bien aimé les 3 premiers albums de Gorillaz, dans les 00's, mais rien ne me vient à l'esprit depuis, et The Mountain ne fait pas exception, leur mélange musiques du monde / britpop ne s'apportent pas grand chose d'interessant mutuellement, ça manque de radicalité, de disruption, au final c'est gentil.
Et une nouvelle fois je pourrais dire la même chose d'un album de Mitski, Nothing's About to Happen to Me est sympa mais oubliable, je commence vraiment à me dire que Be the Cowboy était une heureuse erreur de parcours.
J'écoute aussi, avec du retard, La Symphonie des Éclairs (Le dernier des voyages) de Zaho de Sagazan, j'avais adoré son morceau titre (et bien aimé Aspiration et Les Garçons entendus sur Nova) sans donner une chance à l'album, et il est bien chouette, un peu répétitif dans les thèmes (elle doit bien dire "aime" une centaine de fois), mais la production musicale est vraiment cool, j'ai hâte d'entendre le prochain.
Les potes de trump mettent la main sur HBO et CNN (en plus de tout Warner Bros), ce n'était surement pas une super nouvelle que Netflix les rachète, mais que ça soit Paramount est bien pire, enfin vu le prix qu'ils y mettent et le bordel que ça va être, j'attends les titres annonçant la faillite/vente à la découpe.
Pendant ce temps là, le Mexique se transforme en zone de guerre après l’élimination d'un chef de Cartel ; le Pakistan a déclaré la guerre à l’Afghanistan ; une partie de la France a toujours les pieds dans l’eau ;
et c'est reparti entre les USA/Israël et l'Iran, cette fois-ci ils ont tué le grand méchant Khamenei, et un paquet des tortionnaires du régime, d'entrée de jeu, bon débarras, en espérant qu'ils ne seront pas remplacés par pire, en attendant tout le Moyen-Orient est bombardé en représailles, les vols internationaux annulés, les cours du pétrole vont s’envoler, 2026 va bien, et on est que le 1er Mars.
vendredi, février 27, 2026
Twinless.
Pas moi en caleçon sous ma pergola un 25 février, par contre regarder mon sapin relâcher un nuage blanchâtre dense de pollen à chaque coup de vent est moins chouette, ma cetirizine est prête.
J'ai commandé des bouquins en anglais sur Amazon, des que je n'ai pas lu de Bret Easton Ellis (The Shards, White) et Chuck Palahniuk (The Invention of Sound), comme si je lisais encore on était toujours dans les 00's, et The Seven Moons de Maali Almeida, choisi au hasard dans la liste des vainqueurs du Booker Prize, j'ai décidé de me remettre au papier, la liseuse est très bien pour voyager, mais j'oublie trop vite que je lis un livre, on verra si ça me pousse à re-utiliser mon cerveau lâcher un peu Reddit.
J'ai aussi commandé des ceintures Billybelt, ça faisait longtemps, les 2 que j'ai depuis 2022 (une bleu Air Force et une vieux rose) sont comme neuves, j'avais envie de nouvelles couleurs pour aller avec mes jeans délavés (vert aqua - vagues bleu /blanc - sangle à rayures Achille).
Bisous à Punch le singe, et
petite vidéo interessante sur ma micro génération, les Xennials, et du coup pourquoi j'ai 70 ans.
J'ai beaucoup aimé Twinless, sans doute la meilleure performance de Dylan O'Brien, un petit coucou de François Arnaud, c'est ce genre de petit film qui reste avec toi pendant quelques temps, un peu comme The Perks of Being a Wallflower, un cran en dessous quand même, je conseille.
J'avais regardé les 10 premières minutes, avant que le stream ne plante, il y a quelques semaines, sans être convaincu, mais finalement j'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes de A Knight of the Seven Kingdoms (HBO), le duo marche hyper bien, il y a vraiment ce coté fun qu'on pouvait trouver au début de Game of Thrones avec Tyrion/Varys, et forcement Arya/the Hound, tout ce qu'il manque à House of the Dragon qui se prend bien trop au sérieux. C'est beau, bien écrit, bien joué, drôle, un peu crade, et plein de bons sentiments, une chouette comédie médiévale.
J'ai eu un peu de mal avec ces JO Milano-Cortina, ou plutôt avec France TV, je sais qu'en France on est hyper chauvin mais y'a un moment on ne peut pas avoir des commentateurs qui sont plus des fans que des journalistes, à chialer en hurlant quand un athlète remporte une médaille d'argent en ski de fond, l'enthousiasme et la passion ok, ça ajoute à l'expérience de spectateur, comme sur le biathlon où ça reste entrainant, mais là c'était vraiment trop, en plus ils sont genre 3-4 à se couper la parole en permanence et parler en même temps, non-stop, tu es obligé de baisser le son voir de le couper pour regarder, ou en pathos totale sur une défaite, genre le monde s'écroule/c'est trop pas juste, au lieu de continuer à parler du reste de l'épreuve, l'interview de Perrine Laffont après sa défaite était gênante.
J'ai bien aimé les sauts acrobatiques en snowboard et ski ; je n'accroche toujours pas au slalom/ski alpin, c'est trop rapide et stressant pour moi ; idem avec le patinage de vitesse (commentateur agaçant aussi) mais alors les fessiers... Sans parler de cette polonaise qui se fait slicer sous l'oeil pendant une chutte, je n'avais vraiment pas besoin de voir ça au ralentit sans warning juste après ; je trouve le curling ridicule, genre c'était marrant à 3h du mat en retransmission des JO de Pyeongchang en 2018, mais c'est un sport grotesque quoi ; le patinage artistique m'est redevenu chiant ; le snowboard cross aurait pu être plus fun, le fait que ceux qui dominent toute la course se fassent battre sur la ligne d'arrivée à cause de l'aspiration par ceux restés tranquille derrière à tuer le truc, le skicross passe mieux ; le ski alpinisme est étrange, je ne sais pas quoi en penser, c'était bien mieux en format plus long comme le relais mixte (et pas juste parce qu'on a gagné l'or) ;
mais comme d'hab c'est le biathlon qui me fait le plus tripper, genre ces 2 relais, homme puis femme le lendemain, commencés en catastrophe pour finir avec l'Or, avec fougue et manière, et cette fin de Mass Star Femme arrachée sur le fil, ont été haletants et grandioses, cette fin de saison de coupe du monde post JO va être très chouette je sens.
Et j'ai détesté la cérémonie de cloture, le tableau "Opera" du début avait des éléments intéressants, le reste était atroce (les commentaires lénifiants comme si c'était de la radio n'ont pas aidé), les costumes moches, les mises en scène datées et médiocrement exécutées, genre personne n'était syncro,
même la vidéo de présentation des Alpes Françaises 2030 ne m'a pas fait tripper. J'attends les Paralympics maintenant.
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari