mercredi, janvier 31, 2018

Get Out.

 J'ai enfin vu Get Out (Je mets toujours un lien vers la bande annonce des films dont je parle, mais là franchement ne la regardez pas, elle montre tout le film), et oh putain, c'est un film vraiment angoissant, personnellement je n'aime pas être angoissé, mais c'est vraiment un très bon film, efficace, glaçant, l'angle racial est bien trouvé, Daniel Kaluuya est excellent dedans, comme il l'était dans cet épisode de Black Mirror, Allison Williams (Girls) aussi, tout le cast est bien d'ailleurs, à part peut-être le frère qui en fait un peu trop. Je ne comprends pas comment les Golden Globes ont pu nommer ce film dans la catégorie comédie, c'est vraiment limite, genre "le racisme c'est drôle", mais félicitations pour la nomination pour Meilleur Film aux Oscars. Si vous l'avez déjà vu le Honest Trailer est très bon. Dunkirk est beau aussi, surtout les scènes aériennes, un beau film de guerre, même si je n'aime pas les films de guerre, à part The Thin Red Line de Terrence Malick bien sûr, les visages de ces gamins qui cherchent à fuir par tous les moyens cet enfer, il n'y a pratiquement pas de dialogue, juste des regards, la bande-son est magistrale, ça doit être une putain d'expérience dans une grande salle de cinéma, un chouette film, même si la fin tombe dans le bon sentiment patriotique un peu facile, passage obligé de ce genre j'imagine. (PS superficiel: Tom Hardy vieillit mal)

Donner le Grammy du Meilleur Album de l'Année à Bruno Mars, devant Kendrick Lamar, Childish Gambino, Lorde et Jay Z est une insulte à la musique, ce sont quand même des professionnels qui votent, si ils ne voulaient vraiment pas donner ce prix à un rappeur ils avaient Lorde à la limite, mais ça aurait été du racisme un peu trop flagrant, du coup ils avaient la facilité mediocre du bouffon Bruno Mars, dont la bouse commerciale n'est citée par aucun critique dans leur Top des albums de l'année, à raison, c'est une mixture de tubes passés funk/R&B/BoysBand, des paroles niaises et consternantes, aucune once d'originalité, musique pour gouters d'anniversaire/pisseuses, je ne comprends pas pourquoi sélectionner ces 5 albums pour donner le prix à celui-ci, Kendrick Lamar le méritait largement. La vie des stars ne m'intéresse pas, mais là c'est un sujet de société plus large, et c'est interessant d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire Woody Allen. Je me suis mis à "flosser" pour ne pas perdre mes dents. J'aime bien les rebondissements de cette fin de saison 1 de Star Trek: Discovery, je suis intrigué par ce qu'ils vont nous servir pour la suite. Et cette saison 2 de The Good Place est vraiment géniale.

dimanche, janvier 28, 2018

Marble Skies.

  Je trouve que le nouvel album de Django Django: Marble Skies ressemble à des B-Sides / resucées des précédents. Je n'ai pas trouvé le premier épisode de RuPaul's Drag Race All Stars 3 le lendemain de sa diffusion, et j'ai failli faire une crise d'épilepsie, je ne me souviens pas de la dernière fois où il y a eu autant de télé-réalités que j'aime bien diffusées en même temps, en plus du All Stars de RuPaul, qui est de loin ma préférée, je regarde le All Stars saison 6 de Project Runway, et dans une moindre mesure, car ça fait un bout de temps que ce n'est plus vraiment un plaisir coupable, America's Next Top Model cycle 24 (Mon dieu je regarde ça depuis 2003...), il ne manquerait plus que Face Off, même si je suis moins accro des dernières saisons, et Ultimate Beastmaster, pour qu'elles soient toutes là. Ils ont changé l'odeur du lait relipidant corps La Roche-Posay Lipikar, avant ça sentait une odeur désagréable de lierre, maintenant je sens la poudre de riz, +1 pour la masculinité. J'ai lu les premières pages du livre Call Me by Your Name de André Aciman, dont est tiré le film, je n'aime pas trop être dans la tête d'Elio dès le début, et surtout que ça soit raconté comme des souvenirs lointains, j'ai largement préféré voir le tumulte interne dans les yeux de Timothée Chalamet, sans recule, sans avoir besoin de tout expliquer, ça montre encore plus la subtilité avec laquelle il joue le personnage, je ne sais pas si je suis prêt à le voir jouer autre chose, je l'ai trouvé bien dans Lady Bird, mais son personnage était assez secondaire, un peu moins que dans Interstellar quand même, j'avais déjà arrêté Homeland quand il arrive dedans, et je ne suis pas convaincu par cet extrait de son nouveau film avec Christian Bale. J'ai commencé la série Ash vs Evil Dead, la suite du film d'horreur culte de Sam Raimi (je ne sais pas si il faut compter le 2 et le 3), produite et créée par lui-même, avec le même acteur principal (le très bon Bruce Campbell) et c'est un beau foutoir gore assez jouissif, digne du film original de 1981: The Evil Dead, qui doit être le premier film d'épouvante que j'ai vu, bien trop jeune, et qui m'a traumatisé à vie (avec Les Dents de la Mer, Conan le Barbare et L'Exorciste). Je n'avais pas entendu parler de cette série, mais en 2015 j'avais autre chose à foutre quelque part en Asie, même si je suis moins fan d'horreur gore que quand j'étais ado, regarder la suite me tente bien. J'ai envie d'une nouvelle couette.

vendredi, janvier 26, 2018

Merci Simone.


 J'ai eu mon rendez-vous chez le dentiste, un que je n'avais jamais vu, juste à coté de chez moi, j'ai eu l'impression d'être chez le garagiste, il était gentiment condescendant, un peu brut dans son détartrage, et m'a proposé de faire des radios complètes pour 200€ dans un centre de la rue Saint Honoré, je l'ai entendu prescrire la même chose aux 2 patients avant moi, de m'arracher les dents de sagesses (on ne m'en a jamais parlé comme d'un problème en 25 ans), et que je devrais tout refaire en gros, j'en ai eu pour 43€, juste pour un détartrage, j'avais bien demandé lors de la prise de rendez-vous si il était au prix sécu et on m'avait dit que oui, mais au final la secrétaire m'a répondu que le détartrage était sur 2 secteur, que c'était genre 30€ + 13 € secteur 2, un baratin dans le style, je ne pense pas y retourner. Comme il faisait beau, juste après, je suis aller voir la crue de la Seine, ça fait tellement de bien de revoir le soleil, j'en ai profité pour aller acheter des draps au BHV.


Mon médecin traitant ne pouvait pas cryogéniser mes verrues de bite, c'est un autre praticien du centre qui me l'a fait, et il s'est avéré que c'était le mec du pote d'un pote, que j'ai croisé 2-3 fois, notamment au concert de Anohni, et qu'il est très beau, et que c'était vraiment gênant en fait, même si ont s'est dit avant qu'il n'y avait pas de problème qu'on se "connaisse". On ne voyait plus que mon prépuce, mon penis ayant décidé de rentrer dans ma vessie pour être au chaud. Lui et son copain font parti des "golden gays", comme dans les rêves d'ado, ce que je ne serai jamais: beau, jeune, intelligent, amoureux, et bien dans leur vie, quand un gars dans ce style me drague ça me donne des complexes, et en même temps je ne supporterais pas une vie bien rangé comme ça je crois, je suis irrécupérable. C'était mignon de voir Timothée Chalamet faire une interview en français dans Quotidien, je suis tellement content qu'il soit nommé aux cotés de Daniel Day-Lewis ou Gary Oldman comme Meilleur Acteur aux Oscars, Call Me by Your Name est aussi nommé pour Meilleur Film 2017, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant bloqué sur un film, j'y pense un peu tous les jours, mais je n'ai pas envie de le revoir pour l'instant. Il sort en salle en France fin février.


J'ai bien aimé Zootopia, c'est mignon, même si j'ai préféré Big Hero 6 des même créateurs. J'ai super envie de voir Black Panther, Pacific Rim 2, Deadpool 2, Annihilation et Isle of Dogs en 2018, peut-être Ready Player One aussi, je me demande si je ne devrais pas me reprendre un abonnement cinéma, j'aurai bien aimé voir Blade Runner 2049 ou Arrival sur grand écran, même La La Land, mais si je ne suis pas là toute l'année ça ne vaut pas le coup (l'abonnement est de minimum 12 mois, 22€/Mois), je devrais peut-être me pencher sur les Vidéoprojecteurs en fait. Mais il faudrait que j'achète un écran retractable, ainsi qu'un tuner tv, et puis regarder la télé en mode ciné je ne suis pas sûr que ça soit agréable, je n'ai pas super confiance en la longévité des ampoules non plus... Je devrais plutôt me motiver à aller au ciné des Halles de temps à autre, voir les films pour lesquels l'écran géant avec super son s'impose, 12€ c'est pas la mort.

jeudi, janvier 25, 2018

120 Battements par Minutes.

 J'ai regardé Wonder Woman, je ne savais pas qu'elle défendait Paris tout en bossant au Louvre, elle aurait pu faire un truc pour empêcher le 13 novembre quand même. Ce n'est pas un mauvais film, ça se regarde, Gal Gadot n'est quand même pas une très bonne actrice et les effets spéciaux sont un peu cheap par moment, c'est bon sentiment, pas très subtile, il y'a de jolies images quand même, mais la réalisation est globalement grossière, les ficelles de l'histoire sont énormes, bref c'est un film de super héros quoi. Je matte The Deuce et Star Trek: Discovery tranquillement, je me suis calmé sur les films, malgré la polémique j'ai bien envie de voir le prochain Woody Allen avec Timothée Chalamet, j'ai enfin mis en branle des choses que je dois faire depuis des lustres, genre aller me faire détartrer les dents, je n'ai pas mis les pieds chez le dentiste depuis au moins 2014 je crois bien, et aussi me faire bruler un condylome que j'ai sur le bite (les joies d'être un pédé), ça sera au moins ça de fait pour quand je vais prendre mon baluchon et m'enfuir dans la nuit pour l'Amérique du Sud ou l'Asie. J'ai changé ma façon de faire des abdos, je faisais comme sur la Wii Fit, maintenant je fais un mélange de truc comme ça et ça, en moins speed et long quand même, et ça marche mieux j'ai l'impression, en tous les cas j'ai mal aux abdos pendant, je transpire beaucoup plus, mais j'ai un peu mal dans le dos aussi après.

Et pendant ce temps là, en Russie. (Contexte)

mercredi, janvier 24, 2018

Pepperoni.


 

dimanche, janvier 21, 2018

Heathers.

 J'ai regardé le film culte des années 90 Heathers, une après-midi, je trouve dommage de ne pas l'avoir vu à l'époque, je l'aurai surement bien plus aimé, il a un peu mal vieillit je pense, je l'ai regardé parce que Paramount Network prépare son adaptation en série, et que ça ressemble à un possible futur guilty pleasure, ou a une grosse bouse genre Scream Queens. J'ai vu le blockbuster à gros budget et aussi flop de l'année Geostorm, j'adore les films catastrophes en général, mais j'ai roulé des yeux tellement fort et tellement de fois que j'en ai eu mal aux nerfs optiques pendant des heures, il n'est pas aussi mauvais que les critiques que j'en ai lu le laissaient présager, les effets spéciaux ne sont pas aussi spectaculaires qu'ils devraient l'être, j'ai trouvé ça moins "jaw dropping" que 2012 à l'époque par exemple ou que Gravity qui avait un plus petit budget, mais ça passe, c'est surtout le déroulement de l'histoire, le casting, et les personnages hyper clichés qui sont un peu insultants en 2017, ça se laisse quand même regarder, si on aime le genre. Pour Three Billboards Outside Ebbing, Missouri je dirais que tout le monde n'est pas capable de faire un film des frères Coen, Frances McDormand est géniale, comme dans Fargo, mais le reste est vraiment tiré par les cheveux, gros sabot, et globalement assez ridicule, ou alors je suis devenu cette personne qui ne rigole pas des brutalités policières ou des blagues sur les nains, ce n'est pas un film atroce ou mauvais, je m'attendais juste à beaucoup mieux. J'aime bien cette saison 4 de Black Mirror, c'est toujours étrange de parler de saison, même de série, pour un enchainement de téléfilms qui n'ont rien en commun, à part le thème globale de "la technologie", j'ai regardé les 4 premiers pour l'instant, et ils sont, globalement, plus positifs que les précédents, je veux la maison en Islande de la meuf dans Crocodile et l'app de Hang the DJ.

Hier soir, j'ai eu terriblement envie d'un McDo, mais dehors il pleut et il fait froid (je mets ça au présent parce que c'est une constante), du coup j'ai essayé Uber Eats, je me suis fait livrer ce menu Royal Bacon et un cheeseburger devant ma porte, parce que je suis une merde capitaliste, et un faineant, ça m'a couté 2€50 en plus et 1€ de pourboire. Un signe qui ne trompe pas, sur mon ennui infini, est que je passe mon temps à écrire de la merde sur ce blog. Il faut absolument que j'achète des draps.

vendredi, janvier 19, 2018

“I need a life that isn’t just about needing to escape my life.”

 J'ai lu cette phrase de Robert Polito, sur tumblr., et je me suis dis "oh merde".

J'ai enfin regardé The Tree of Life de Terrence Malick, au bout d'une heure je n'en pouvais plus, il y a de belles images, que l'ont voit aussi dans des documentaires comme Planet Earth, La Terre Vue du Ciel ou Cosmos, mais les effets de caméra m'ont donné mal au coeur, et la musique mal au crâne. Après le film commence enfin, le personnage de Brad Pitt est tellement relou j'ai eu envi d'arrêter, le film est tolérable quand il n'est pas là en fait, Jessica Chastain est bien et le gamin excellent, j'ai trouvé le style de Malick pompeux, je n'ai pas été envoûté comme pour The Thin Red Line, qui est un pur chef d'oeuvre, j'ai mis pause plusieurs fois pour voir si on approchait du dénouement, la fin est jolie, mais j'ai été content que ça se termine. Perso j'ai toujours bien aimé l'univers de Larry Clark, surtout Kids et Bully, mais The Smell of Us, tourné à Paris en 2013, est une catastrophe, pas d'histoire, aucune structure, aucun sens artistique, juste des scènes moches, souvent à gerber, qui s'enchainent, franchement aucun intérêt. Vu que j'étais dans les mauvais films qui trainaient sur mon disque dur j'ai regardé The Canyons, le navet écrit par Bret Easton Ellis, avec Lindsay Lohan et la star du porno James Deen, bah voilà, ça c'est fait. J'ai vu IT aussi, qui n'est pas trop mal fait, le clown est plutôt cool, les gamins sont agaçants comme des gamins quoi, mais je n'ai pas spécialement accroché, je me souviens que le bouquin de Stephen King est encore plus glauque. I Love Dick n'aura pas de saison 2, c'est dommage mais en même temps je ne suis pas sûr qu'elle aurait été nécessaire. One Mississippi a été annulé par Amazon aussi, idem, la première saison était superbe mais la deuxième un peu inutile. Et il semble que Sea Oak, l'étrange comédie avec Glenn Close en zombie, n'ait pas été retenu pour une saison complète, dommage.

Je crois que je regarde autant de films juste pour ne pas voir le temps passer, ne pas réfléchir à ma vie, je suis morose, je m'ennuie en ce moment, et pas dans le bon sens du terme. Je bois du thé en écoutant l'album When de Vincent Gallo. J'ai eu un entretient téléphonique avec Pôle Emploi Spectacle, ils vont me basculer vers le régime général. J'essaie de boycotter Lactalis, pour comment ils traitent les petits producteurs de lait et globalement leur éthique, mais ce sont les seuls à faire du lait bio dans mon supermarché (Lactel), j'ai arrêté les yaourts la Laitière, et la crème fraiche Bridélice déjà (liste des marques ici). Je ne sais plus comment on fait pour reprendre une vie.

mardi, janvier 16, 2018

Is it better to speak or to die ?


 J'ai continué mes envies de cinéma en regardant Moonlight, qui est vraiment un beau film, un triptyque sur ce que c'est de grandir homo dans un monde homophobe et violent, cette carapace que l'on est forcé de se construire, pour se protéger un peu, plus où moins épaisse selon l'environnement, mais toujours là, c'est délicat et poignant, Mahershala Ali est vachement bien même si on le voit genre 10 minutes (il a obtenu un Oscar pour ce rôle), le cast globalement est vraiment bon, et l'oeuvre mérite amplement son Oscar 2017 du Meilleur Film, autant pour sa qualité que pour ce qu'il représente. J'ai regardé Baby Driver, je ne sais pas si c'est à cause de la polémique mais j'ai trouvé Kevin Spacey mauvais, et la mise en scène bien trop traditionnelle, l'image donne l'impression de regarder un Spiderman de l'époque où c'était Tobey Maguire ou je ne sais quoi, trop lumineux, c'est pas très inspiré, je vois ce qu'ils ont voulu faire, ça aurait pu être très cool, mais je trouve que ça tombe à plat, trop caricatural (la jolie serveuse crûchasse, le père adoptif vieux/noir/sourd, les méchants hyper clichés), le jeu d'acteur est très inégal (je crois que Jon Hamm ne peut jouer que Don Draper), et le rôle principal ne m'a pas complètement séduit, j'aurai préféré que ça soit plus Drive que Fast and Furious. The Shape of Water est un joli film, au début il m'a fait penser à Amélie Poulain qui aurait vieillit et déménagé à NYC, la cinématographie est vraiment belle, le soucis des détails, après je pense que l'on n'avait pas vraiment besoin du méchant, que l'on aurait dû ce concentrer sur l'évolution de l'histoire d'amour (qui arrive vite fait quand même), ce côté manichéen à l'extrême (les méchants très méchants, les gentils très gentils) rend le film un peu banal et daté, clairement pas le film de l'année, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Je crois bien que je n'aime vraiment que les deux "duos" avec Lana Del Rey sur le nouvel album Blue Madonna de BØRNS, Sweet Dreams et Iceberg aussi, mais c'est globalement un peu criard, un peu comme du sous Tame Impala à paillette, je vais voir si il grandit sur moi. Je me suis mis au Lindor, et je crois que c'est une mauvaise idée. J'ai un peu l'impression d'être dans un lit médicalisé avec mon nouvel oreillé de soutient, et je ne suis toujours pas satisfait, je me demande si il n'y aurait pas un petit pois sous mon immeuble. Je suis obsédé par Call Me by Your Name, ce film vit en moi, je regarde les interviews de Timothée Chalamet et les critiques du film sur YouTube, j'écoute Mystery of Love de Sufjan Stevens, les because I wanted you to know, because I wanted you to know, because I wanted you to know trottent dans ma tête, j'ai l'impression de l'avoir vécu, cet été en Italie, avant les smartphones et internet, quand on savait encore s'ennuyer.

dimanche, janvier 14, 2018

It's been a long, long time since I've memorized your face.


 J'ai bien aimé Lady Bird, Saoirse Ronan et Laurie Metcalf sont vachement biens, je me suis demandé pendant le film pourquoi les cheveux roses de l'héroïne ne poussaient/changeaient pas avec le temps qui passe, et espéré que Timothée Chalamet articulerais mieux dans Call Me by Your Name, parce que je n'ai rien compris à ce qu'il disait. C'est le cas, je l'ai regardé juste après, et il est brillant dedans, c'est un très beau film, qui m'a pincé le coeur mais m'a fait sourir aussi, comme un souvenir amoureux, amer et doux, comme la scène de fin, putain j'espère qu'il aura l'Oscar du meilleur acteur. J'ai continué dans l'après-midi avec I,Tonya, que j'ai moins aimé, les effets spéciaux (l'incrustation du visage de Margot Robbie sur la patineuse) sont à chier, j'ai trouvé ça long, j'ai préféré le début, quand on voit beaucoup Alison Janney, qui est grandiose, moins ensuite, ça aurait fait une excellente mini-série réalisée par les frères Coen par contre.

Si j'étais pété de thune là, je louerai une maison en Norvège, ou dans le nord du Japon, pour l'hiver, une maison avec une vue, sur les montagnes et/ou la mer, regarder la neige recouvrir le paysage, bien au chaud, devant un feu de cheminée géant, emmitouflé dans des vêtements molletonnés, avec plein de bons bouquins.

vendredi, janvier 12, 2018

Call Me by Your Name.


 J'ai fini The Leftovers, 5 épisodes d'un coup, j'ai bien aimé cette dernière saison, c'était globalement n'importe quoi, Justin Theroux n'est quand même pas un très bon acteur, même si il est beau à regarder, j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pratiquement pas ses enfants, Margaret Qualley a complètement été sous-exploitée dès la saison 2, et je déteste son ex-femme, l'actrice et le personnage je crois bien, comme le prêtre, mais j'ai quand même aimé, je suis content de l'avoir regardé en entier. J'essaie un peu de reprendre la saison 4 de Orange is the New Black, mais j'ai toujours du mal à rentrer dedans. Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire) a fait une série pour FX, nommée Trust, qui pourrait être sympa. Counterpart semble bien aussi, j'aime bien J.K. Simmons, depuis son rôle super dérangeant de détenu néo-nazi dans la série de HBO: Oz, l'ambiance fait clairement penser à Fringe, que j'aimais beaucoup, j'attendrai la fin de diffusion des 10 épisodes (elle commence le 21 janvier sur Starz) pour voir si j'ai envie de la binge-watcher. J'ai regardé le film Fantastic Beasts and Where to Find Them, j'ai failli arrêter après 30 minutes tellement je trouvais ça chiant, et Eddie Redmayne ridicule, le cast globalement en fait, les effets spéciaux sont médiocres, c'est devenu plus sympa une fois qu'on entre dans la valise, mais pas ma tasse de thé, je n'accroche décidement pas avec l'univers d'Harry Potter.

Je parle avec des garçons qui me font sourire, mais que je ne rencontre jamais. Je me suis gouré de sabot en voulant tailler ma barbe, du coup j'ai dû raser, et après cette première impression de ressembler à une tortue, j'aime bien. J'ai envie de ce sweater Rossignol, je le trouve beau, mais 159€ c'est clairement abusé. Je regarde du Biathlon l'après midi, sur La Chaine l'Équipe, ça me prépare aux JO de PyeongChang. Je mange de la salade de lentilles/maïs/tomates et des yaourts au citron. J'ai mis Blade Runner 2049, une nuit où je me suis réveillé à 2h30 du matin, et c'est un putain de chef d'oeuvre.

samedi, janvier 06, 2018

God Save Our Young Blood.

 Le pilot de 9-1-1 n'est pas génial, je n'aime pas les séries grand publique sur les pompiers/secours/policiers en fait, j'aime bien les shows d'investigations policières, genre CSI (l'originale à Las Vegas, pas les ridicules 2 autres), ou alors carrément sombres et intenses, comme The Shield ou The Wire, mais là j'ai du mal à trouver ça intéressant, trop classique, trop bons sentiments/ héroïque, je regarderai probablement le suivant, pour voir si ils innovent un peu, mais malgré un bon cast je ne crois pas que je vais suivre. Je n'avais pas spécialement envie de voir The Chilling Adventures of Sabrina, adaptation sombre de Sabrina l'Apprentie Sorcière par Netflix et les équipes derrière la sympathique Riverdale, mais le fait qu'ils engagent Kiernan Shipka (la fille de Don Draper dans Mad Men) pour le rôle principal rend le truc plus excitant. Par contre, après le départ de son créateur Bryan Fuller (Hannibal, Dead Like Me) American Gods perd aussi Gillian Anderson, qui était géniale en déesse des médias dans la saison 1, incarnant Bowie ou Marilyn, ça ne présage rien de bon pour la suite. Je suis complètement accro à Ultimate Beastmaster, dont je viens de finir la saison 2, par moment mon coeur s'arrête tellement je suis excité, c'est impressionnant de voir ce que l'on peut faire avec un corps humain, moi qui suis à peine capable de monter mes courses sans faire un lumbago, par contre je crois que c'est encore plus agaçant d'entendre les américains crier "oussa" au lieu du traditionnel "U.S.A" pour supporter leurs athlètes, et je ne savais pas que les italiens nous détestaient autant.

J'ai beaucoup aimé cette chronique de Claude Askolovitch, sur Charlie 3 ans après, dans 28 Minutes sur ARTE. J'ai acheté la crème antirides Lidl, la mieux notée par QueChoisir, à 3€. Je mange du riz et du jambon, des petits pois/carottes, de la soupe potiron et courge butternut bio, j'ai arrêté la Spiruline, je crois que son association avec les glucides/sucres lents de mon régime exclusivement constitué de pâtes, croques monsieur/crottins sur toasts a contribué à l'installation de mes poignées d'amour, je dois arrêter d'abuser des amandes/noisettes aussi, j'ai perdu un peu des fesses par contre, je m'en rends compte parce que j'ai l'anus beaucoup moins moite. J'aime bien l'album Dopamine de BØRNS, sorti en 2015, que j'ai découvert sur son duo avec Lana Del Rey (dont il est un peu le mélange d'avec Perfume Genius, MGMT, et une touche de Passion Pitt), j'ai hâte d'entendre son prochain album, qui sort le 12. La saison 2 de l'excellente comédie FX Atlanta, de et avec Donald Glover, arrive le 1er Mars. J'ai encore les pieds très bronzés. 2018 commence sur les chapeaux de roue.

jeudi, janvier 04, 2018

No-one Ever Really Dies.

 A chaque fois que j'essaie de projeter un peu un voyage au Pérou, je finis désespéré avec un mal de crâne carabiné, déjà les billets aller-retour les moins chère que j'ai trouvé sont dans les 750-800€. Ensuite j'ai vu que les règles pour visiter le Machu Picchu ont encore changé en juillet 2017, maintenant tu es limité à une demi journée, 6h-12h ou 12h-17h30, au même prix qu'avant hein, et tu dois obligatoirement faire la visite avec un guide, que tu payes en plus, tu dois entrer et sortir avec le même, tout ce que je déteste, aucune place pour se poser, mettre un peu de musique, et rêvasser tranquillement, je n'ai limite même plus envie d'aller le voir. Tout ça sans même regarder les genre 150-200$ aller-retour de train pour arriver dans la ville à coté, les 24$ (A-R) pour la navette jusqu'au site, les 40€ d'entrée, sans les extras (monter sur les petits monts de chaque coté), que tu dois réserver des semaines à l'avance, ça ressemble à un cauchemar. Je me prends la tête aussi sur quand partir, pour le Machu Picchu, et l'Altiplano en général, la bonne période va de Mai à mi Septembre et il semble qu'il faille éviter Juin et surtout Juillet/Aout, où la zone est encore plus envahie de touristes et les prix explosent, pour le reste de la région la bonne période va en gros de Décembre à Mars, du coup je me dis que partir 2 mois, Mai et Juin, faire le Machu Picchu, le Lac Titicaca et le Salar de Uyuni pourrait être la bonne solution, et revenir une prochaine fois pour d'autres coins, mais à 800€ le vol ça fait court. L'Amérique latine me gonfle d'avance.

Et puis je suis arrivé à un plan qui me semble sympa, prendre un vol début Mars pour Bogota, me faire la Colombie pendant 1 mois, avant que la pluie n'arrive, ensuite descendre par l'Equateur jusqu'au Pérou en Avril, pour arriver au Machu Picchu en Mai, continué dans l'Altiplano jusqu'à fin juin, descendre à Santa Cruz, essayer d'aller jusqu'à Brasilia, et ensuite Sao Paulo vite fait pour rentrer fin Juillet, ce qui revient moins chère pour le vol, j'ai vu un Paris-Bogota/Sao Paulo-Paris à 644€, avec Lufthansa/SWISS (rentrer de Brasilia est genre 30€ de plus, mais avec 14h d'attente à Miami). Si je repars de Bolivie/Pérou, ou à une autre période, le billet est environs 200€ plus chère. Comme problèmes il y a que ce sont les vacances au Brésil en Juillet, les billets intracontinentaux sont hors de prix, et mes potes au Kenya vont quitter le pays au printemps, donc vont en faire le tour avant, avec leur jeep, mais ne savent pas encore quand, soit en Mars, soit en Mai ou Juin, ça serait clairement la meilleure occasion de visiter le pays, les billets sont dans les 400€, pour 1 mois, par contre ça me bloque pour un voyage plus long ailleurs, et l'Afrique est globalement trop chère en tant que touriste pour que je me balade dans les pays autour comme je le fais en Asie. Ça serait bien que ça se décante rapidement, que je puisse fuir après les JO.

Je n'aime pas le nouvel album de N.E.R.D. J'ai regardé la dramédie anglaise de Channel 4 The End of the Fucking World, dont j'avais vu la promo Netflix, qui la diffuse à l'internationale, en une après-midi, elle est bien cool et déjantée, ça aurait fait une bonne série française d'ailleurs, et je me suis dis aussi qu'une série de Xavier Dolan aurait de la gueule. Je vais essayer de changer mon alimentation, parce que malgré le "sport" que je fais tous les jours je reste gras, avant je faisais des pompes 2 jours et je retrouvais mon ventre plat, c'est surement l'âge. Je me suis encore acheté un oreiller, un spécial pour bien maintenir le dos quand on est assis dans son lit, parce que c'est mon activité principale.

lundi, janvier 01, 2018

Chien Jaune.

  Ça y est, j'ai supprimé de Facebook mes potes comédiens, parce que finalement les regarder faire des choses qu'ils faisaient avec moi avant, avec d'autres gens, tous comédiens, n'était pas spécialement agréable, même si je ne voyais ça que genre une ou deux fois par an, dans un moment de déprime, et que j'allais voir leurs profils (je ne les suivais déjà plus). Maintenant on n'est plus "amis", c'est plus simple et réel, ils ne parlaient que de leur boulot de toute façon, passaient leur temps à s'auto-congratuler en se servant de l'autre comme d'un miroir. Ça a été marrant un temps, de fréquenter des gens de dans la télé, ils étaient marrants mais pas très profonds, ce chapitre de ma vie n'agonise plus lentement, dans ma tête, parce qu'il était finit depuis un bon moment, depuis bien avant que je ne parte 1 an en voyage, ils n'avaient déjà plus le temps pour un loser. We used to be friend, a long time ago, farewell buddies.

Je suis tombé dessus par hasard, un après midi sur France 4, j'aime beaucoup les nouveaux Mickey Mouse, ils sont vraiment chouettes et beaux, sur la saison 1, datant de 2013, j'ai adoré les épisodes Yodelberg en Suisse, Panda-Monium en Chine, O Sole Minnie à Venise et Croissant de Triomphe à Paris, et dans la saison 2 Mumbai Madness en Inde, Cable Car Chaos à San Francisco, et Clogged aux Pays-Bas. 185 défenseurs de l’environnement ont été tués en 2017. Il me reste 130 jours de chômage, donc environ 4 mois, si je ne suis pas radié avant, après il faudra que je trouve un boulot trouve un mec riche me suicide reparte loin, redevenir un émigré économique, ça serra plus compliqué à mon retour par contre, pour manger et tout. Avenir radieux en perspective. Bonne année ! 😘

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari