vendredi, janvier 19, 2018
“I need a life that isn’t just about needing to escape my life.”
J'ai lu cette phrase de Robert Polito, sur tumblr., et je me suis dis "oh merde".
J'ai enfin regardé The Tree of Life de Terrence Malick, au bout d'une heure je n'en pouvais plus, il y a de belles images, que l'ont voit aussi dans des documentaires comme Planet Earth, La Terre Vue du Ciel ou Cosmos, mais les effets de caméra m'ont donné mal au coeur, et la musique mal au crâne. Après le film commence enfin, le personnage de Brad Pitt est tellement relou j'ai eu envi d'arrêter, le film est tolérable quand il n'est pas là en fait, Jessica Chastain est bien et le gamin excellent, j'ai trouvé le style de Malick pompeux, je n'ai pas été envoûté comme pour The Thin Red Line, qui est un pur chef d'oeuvre, j'ai mis pause plusieurs fois pour voir si on approchait du dénouement, la fin est jolie, mais j'ai été content que ça se termine.
Perso j'ai toujours bien aimé l'univers de Larry Clark, surtout Kids et Bully, mais The Smell of Us, tourné à Paris en 2013, est une catastrophe, pas d'histoire, aucune structure, aucun sens artistique, juste des scènes moches, souvent à gerber, qui s'enchainent, franchement aucun intérêt. Vu que j'étais dans les mauvais films qui trainaient sur mon disque dur j'ai regardé The Canyons, le navet écrit par Bret Easton Ellis, avec Lindsay Lohan et la star du porno James Deen, bah voilà, ça c'est fait. J'ai vu IT aussi, qui n'est pas trop mal fait, le clown est plutôt cool, les gamins sont agaçants comme des gamins quoi, mais je n'ai pas spécialement accroché, je me souviens que le bouquin de Stephen King est encore plus glauque. I Love Dick n'aura pas de saison 2, c'est dommage mais en même temps je ne suis pas sûr qu'elle aurait été nécessaire. One Mississippi a été annulé par Amazon aussi, idem, la première saison était superbe mais la deuxième un peu inutile. Et il semble que Sea Oak, l'étrange comédie avec Glenn Close en zombie, n'ait pas été retenu pour une saison complète, dommage.
Je crois que je regarde autant de films juste pour ne pas voir le temps passer, ne pas réfléchir à ma vie, je suis morose, je m'ennuie en ce moment, et pas dans le bon sens du terme. Je bois du thé en écoutant l'album When de Vincent Gallo. J'ai eu un entretient téléphonique avec Pôle Emploi Spectacle, ils vont me basculer vers le régime général. J'essaie de boycotter Lactalis, pour comment ils traitent les petits producteurs de lait et globalement leur éthique, mais ce sont les seuls à faire du lait bio dans mon supermarché (Lactel), j'ai arrêté les yaourts la Laitière, et la crème fraiche Bridélice déjà (liste des marques ici). Je ne sais plus comment on fait pour reprendre une vie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2018
(105)
-
▼
janvier
(13)
- Get Out.
- Marble Skies.
- Merci Simone.
- 120 Battements par Minutes.
- Pepperoni.
- Heathers.
- “I need a life that isn’t just about needing to es...
- Is it better to speak or to die ?
- It's been a long, long time since I've memorized y...
- Call Me by Your Name.
- God Save Our Young Blood.
- No-one Ever Really Dies.
- Chien Jaune.
-
▼
janvier
(13)
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
1 commentaire:
Je lis quelques billets et j'en reste bouche bée…M'étonne pas que tu sois seul et que t'ai pas d'ami… un bon branleur qui vit avec les aides de l'Etat, un déchet de la société. Ton arrogance te perdra… pauv' mec
Enregistrer un commentaire