mardi, octobre 30, 2012

David BoWinnie l'Ourson.

 Quand j'entends le titre "The Amazing Race" j'ai l'impression que je vais voir un reportage de propagande sur la domination de la race arienne. En ce moment je kiffe Braquo sur D8, le The Shield à la parisienne, avec la noirceur du polar européen, et Ainsi Soient-Ils sur ARTE, au début j'ai regardé parce que j'ai un pote qui joue dedans, mais je suis avec un vrai plaisir maintenant, de la bonne fiction française ma bonne dame. Et j'ai passé un bout de ma soirée, avant (et après) avoir regardé The Walking Dead avec petit chat, à jouer sur Facebook dans le groupe Aphex Twin Peaks, on devient vite obsédé, voici quelques unes de mes trouvailles:

The SopraNostradamus, BufFigaro, Crime et ChâtiMenthe à l'Eau, A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleur Pellerin, Le Loup des Steppes by step, Les Versets sataNique ta Mère, Le Guerre et la PaixTrucciani, MrsDalloWayne Rooney, Coca CoLamartine, Léon TolsToy Story, Brett Easton Ellis Island, Don Delillo Enfants, Fiona Apple Store, Boardwalk Empire of the Sun, Franz KafKanye West, Lana Del Reymond Barre, Nicki MiNajat Vallaud-Belkacem, Frank Ocean Spray, Foster the People's republic of China, Charlotte GainsBourg la Reine, Au Revoir Simone de Beauvoir, Arcade FirEurythmics, Antony HegarTiti et Grominet, South Parker Posey, LéNina Hagen, StaLindsay Lohan, MusoliNina Simone, Chapelle SixTina Turner, Barack ObaMao, American Horror StoRhianna, Manuel Valls de Vienne, The Big C dans l'Air, The MentaList de Shindler, Nurse Jackie Kennedy, Ainsi Parlait ZarathouStrabisme, Amanda LePorto Rico, Brian ENono le Petit Robot, David BoWinnie L'Ourson (ou Mandela), Marguerite DuRastignac, Christine Anggun, Léon ZiTrône de Fer, GaneSharon Stone, Naomi CampBelle au Bois Dormant, Huit ClosDia Shiffer, Koffi AnnHanouna, Ray Ban Ki Moon, Desmond TutuYoutou, Gustave FlaubHerbert Léonard, PJ Harvey Keitel, Joe DallesSandrine Bonnaire, Paul MorriSesam Street, KundeLitchi, RhiAnna Karenine, Haruki MurakaMireille Mathieu, Yasunari KawabaTabatha Cash, Salman RushDirect 8, Yukio MishiMadonna, HariBoris Vian, Karl LagerFeldman, Alexandre McQueen and the Stone Age, Yoshi YamamoToto, Björk GuðmundsdótTiramisu, Matthew BarNeneh Cherry, Hô Chi Minnie Mouse, Nadine MoraNo Country for Old Men, James Van Der Beekarbonate de soude...


C'est sans fin. Il faudrait que je dorme.

dimanche, octobre 28, 2012

50 Shades of Denise Grey.

 Je n'ai pas super envie de partir cet hiver, en fait, je dis ça mais le froid s'installe doucement et je craquerais peut-être, pour le moment cet hiver me tente bien, par contre je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me motiver pour gagner de l'argent, je me rends bien compte que c'est ridicule, et que vivre avec 350€ par mois devrait me pousser à distribuer des CV autour de chez moi, trouver un petit boulot pas trop chronophage et chiant. J'ai quand même recommencé à écrire, avec 2 potes, un nouveau projet de série, on en est juste au début, et je ne suis pas sûr qu'on écrive exactement la même série, ou que chacun veut y mettre la même dose de travail, mais ça me permet de ne pas être complètement improductif du point de vu capitaliste. Ma mère voudrait que j'aille la voir aux Antilles, mais je n'ai pas envie de voir son mec, et puis elle ne vit plus près d'une plage, ce qui est complétement rédhibitoire. Mon ordi à 5 ans, et pour me le notifier, et me pousser à en changer, les navigateurs ne se mettent plus à jour, du coup je ne peux plus regarder de vidéo avec Chrome et avec Firefox les pages en Flash ne passent pas toujours, j'ai des bugs constants, même sur Safari, surtout sur Safari, des "problèmes de Scripts", c'est génial, la nouvelle version de Vuze ne marche pas non plus, alors que mon petit MacBook Noir pourrait tenir encore un peu. Je ne suis pas encore entièrement convaincu d'avoir envie de mettre 1549€ dans un MacBook Pro 13". L'iPad mini a l'air pratique, pour l'emporter en voyage, ça me semble le parfait compromis entre l'ordi mini et la simple liseuse, je pourrais y télécharger les guides de voyages (déjà quelques kilos en moins dans le sac), surfer en Wi-Fi, et mater des films séries avec plus de confort que sur mon iPod Photo Iphone 3Gs, j'ai lu que l'on pouvait stocker ses .mp4 sur cartes SD et les transférer sur l'iPad avec un accessoire photo, du coup pas de problème d'espace mémoire. Mais pourquoi ne suis-je pas lu par des un millionnaire généreux. Des fois je parle à des homos de mon age et je me sens tellement hétéro, ce n'est pas un dénigrement, juste je me sens comme un homme face à un monde qui le dépasse, fait de tellement de choses inutiles, de blabla, d'attitudes, de poses, de mises en mots du vent, une recherche de compliquer ce qui est simple, et puis après je rencontre des hétéros hippster et je me sens comme une vielle tapette. C'est assez étrange, depuis quelques mois, par moment, j'ai l'impression de me réveiller d'un long somme, comme si d'avoir bossé pour TF1 en rentrant d'Inde m'avait poussé dans une médiocrité de caractère, m'empêchant d'avoir un gout tranché, ou une ironie sarcastique sur mon univers, j'ai l'impression de me retrouver un peu, c'est peut-être pour cela que j'ai envie de blogger d'un coup, de m'engueuler avec mes potes, de dire quand un truc me fait chier plutôt que de prendre sur moi, où alors je n'ai jamais été comme ça, je m'invente un moi d'avant, j'en ai marre des gens fades.

samedi, octobre 27, 2012

Facebook Troll.

 Sur le mur d'un pote journaliste qui poste la photo du baiser lesbien de Marseille devant une manif anti-Marriage Pour Tous. C'est le profil d'un chat, dont la propriétaire est visiblement une femme d'une trentaine d'années de Creil qui a dans ses favoris GDF SUEZ DolceVita, CALENDRIER MURAL PSG 2012, Hartley coeur à vif, et pas grand chose d'autre. Attention je ne poste pas cette conversation genre je me la pète, je ne prétends pas avoir raison, ou être toujours de bonne fois, c'était juste un exercice intéressant, et sur le coup c'est peut-être même moi le troll.

vendredi, octobre 26, 2012

MyTV Part 1

 Mon Top 5.

jeudi, octobre 25, 2012

MyTV Part 2

 J'ai eu envie de faire mon Top 10 des séries télé, je n'ai pas pu toutes les mettre forcement, et je constate que je suis un drama guy, on commence par les séries de 6 à 10.

jeudi, octobre 18, 2012

Lana Del Gay.


 Mitt Romney me fait penser au beau-père pervers qui offre des glaces pour regarder dans la culotte des petites filles. C'est quand même vachement ridicule la danse de salon, ils devraient en faire une discipline olympique. J'ai mangé un MacDo devant Burlesque. Le monde magique des citations de Lou Doillon, comme quoi il ne suffit de faire un album à moitié écoutable pour être à moitié moins con. A partir du 5 novembre D8 révolutionne la TNT en diffusant des redif de Navarro et de Sous le Solei... Attend... Je n'aime pas la voix mais ce clip/court métrage est ♥. L'Europe a eu le prix Nobel de la Paix. J'ai mis mes posters insultes dans des sous-verres. Je pense que je vais m'acheter un iPad mini. Je marche dans Paris en écoutant Frank Ocean. Tu n'existe pas vraiment encore pour moi.

samedi, octobre 13, 2012

Pédé.

 J'ai retrouvé, en parcourant mes posts enregistrés en mode brouillon, ce texte sur l'homosexualité rédigé en février 2010, je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai jamais posté, je le fais donc maintenant:

 Je ne comprends pas le scandale autour du bouquin du chercheur belge Jacques Balthazart "Biologie de l'homosexualité : on naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être". Beaucoup d'homosexuels pense que le fait de dire que l'homosexualité est innée est une attaque, que l'homosexualité devient une maladie comme la mucoviscidose ou la trisomie 21, qu'on leur retire leur fierté, que l'on prouve qu'ils sont une "erreur" de la nature. Si la science prouve que l'homosexualité est innée cela deviendra un fait, le nier ne fait pas avancer les choses, et surtout, je ne vois pas en quoi cela serait un mal.

Ce n'est pas parce que la "vérité" a des conséquences que l'on ne souhaite pas qu'il faut l'ignorer. On ne parle pas de fierté ni de honte, on parle de science, pas de politique, ce n'est pas la même chose. La nature veut que l'on se reproduise, et rend donc l'autre sexe attirant, chez l'homme comme chez l'animal, et des fois ça foire, chez l'homme comme chez l'animal. L'homosexualité est sans doute une combinaison de facteurs, entre l'influence hormonal prénatal et génome. Pourquoi forcement partir du principe que cela doit être perçu comme quelque chose d'aussi négatif qu'une maladie handicapante grave, même en étant un "défaut" de fabrication, cela n'empêche pas de ne pas en souffrir spécialement et de bien le vivre.

"Aujourd'hui, diverses études sociologiques permettent d'affirmer que l'homosexualité existe dans toutes les sociétés. Le pourcentage de personnes à orientation homosexuelle est à peu près le même dans toutes les sociétés et à travers toutes les époques. En clair, le comportement homosexuel est universel et a toujours existé. Selon les statistiques, l'homosexualité exclusive touche environ 3 % de la population. Proportion à laquelle il faut ajouter les personnes ayant des orientations bisexuelles ou homosexuelles occasionnelles." Doctissimo.fr

Pour certains la sexualité est un choix, conscient ou non, comme si l'humain n'était plus un animal, mais uniquement le fruit du psyché. Dans ce cas n'y aurait-il pas un pourcentage plus élevé d'homosexuels dans les pays tolérants ? Quelles connexions environnementales faire entre un papou de Nouvelle Guinée et un new-yorkais ? Si c'est un choix du psyché comment expliquer les animaux homosexuels ?

Il n'y aura pas plus d'homosexuels parce qu'on diffuse un film de sensibilisation à l'homosexualité dans les écoles, ni si on en voit à la télé s'aimer, ou si l'égalité des droits au mariage est instaurée. Si on part sur le terrain du "que serait le mieux" je préfère que l'homosexualité soit innée, donc "naturelle", et que seul un scientifique puisse hypothétiquement la corriger après des centaines d'années de recherches (un petit téléthon ?) bien inutiles, que n'importe quel blaireau avec une bible dans les mains qui va essayer de me reconditionner parce que j'ai été mal "influencé" par la société.

mardi, octobre 09, 2012

God Hates Ponies.


 Pour en finir avec la crise de la dette en France, vendons la Corse au Quatar. J'aime de nouveau la pluie, je reste bien au chaud dans mon lit, avec un thé vert à la menthe, Crime & Châtiment de Dostoïevski (que je préfère d'ailleurs vachement à Tolstoï) et je raconte de la merde sur Facebook en me faisant des masques à l'argile verte, je sens que l'hiver va être sympathique.

L'autre jour j'étais au BHV, je voulais acheter du fil pour faire un nouveau cordon pour mon Dinh Van, mais ils n'avaient pas ce que je cherchais, j'ai quand même acheté des draps parce qu'il faut bien acheter quelque chose sinon on ne fait pas vraiment parti de la société, ou un truc du genre, dans la queue pour les caisses, à quelques femmes médiocres de moi, se trouvait un couple d'homos, c'était facile de les reconnaitre, déjà parce qu'il n'y a que des pédés au BHV, mais aussi parce qu'ils représentait le cliché du couple bobhomo maraisien (c'est pas compliqué d'inventer une nouvelle tendance sociétale), dans le bon sens du terme, la petite 30taine, peau bien hydratée, habillés avec des hoodies fluos, et achetant des rideaux en jersey gris façon pantalon de jogging Abercrombie, comme tous les pédés en ont (ou vont en avoir dans les prochains mois), ils étaient plutôt mignon, tout les deux les yeux claires, souriants, et bien de leur personne, ils avaient l'air heureux, du genre à avoir un bébé labrador, idéalement un couple que j'aurais du envier. Et pourtant pas du tout. J'allais surement quelque part avec ce raisonnement, quelque chose de profond sur mon moi, comme quoi je devrais inventer mon propre modèle, qu'on est pas obligé de copier la relation hétéronormée, ou que je devrais grandir et arrêter mes jérémiades, mais en fait j'ai pas envie.

En bonus un extrait pas représentatif de ma nouvelle série préférée Portlandia :

vendredi, octobre 05, 2012

True Romance.

 

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari