jeudi, mars 19, 2015

Someone bring me a puppy. I want to die.

 J'ai beaucoup écouté l'album Chaleur Humaine de Christine and The Queens et Young Bloods de Black Atlass, quand j'étais en Birmanie, et Vulnicura de Björk est sorti quand j'étais en convalescence à Bangkok, du coup j'ai dû l'acheter sur iTunes, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas payé pour un album, mais il en vaut le coût, littéralement, je l'ai écouté en boucle au Vietnam, un bonheur. Le nouvel album de Sufjan Stevens - Carrie & Lowell est super choupinet aussi. J'ai fondu pendant ce voyage, je n'arrivais plus à manger après l'accident, et le moins de gluten a dû jouer aussi, je suis content d'être maigre, même si ça ne va pas durer vu ce que je mange, mais je me sens bien comme ça. J'ai un rhume et/ou une intolérance à la pollution et/ou une légère gueule de bois, depuis 3 jours, depuis une soirée d'anniversaire où on a finit en beuglant du David Bowie avec Tal à la guitare, je ne sais pas dire non au Champagne. Du coup j'ai binge watché la nouvelle comédie de Tina Fey : Unbreakable Kimmy Schmidt, Person of Interest, Girls et le Dynasty du monde du Hip Hop : Empire. J'ai aussi couché avec un garçon né en 1995 (!) qui ressemblait à Johnny Depp jeune, yeah me. Je me demande si je ne devrais pas vendre mon MacBook Pro plutôt que de le mettre de coté pendant mon voyage, je ne vais clairement pas l'emporter juste pour faire des montages photos à mettre ici, mon iPad est bien suffisant. Je devrais vendre plein de truc en fait, comme ma Wii et Wii Fit, ou juste m'en débarrasser, j'ai beaucoup trop de choses, par contre je suis trop attaché à mes bouquins. Il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire de tout ça, mon père me dit de les mettre dans notre maison en banlieue, mais on est toujours censé la vider pour la vendre. Je commencerais bien par retourner en Indonésie, refaire Bali que je n'avais pas spécialement aimé la première fois en 2000, et aller sur Lombok, m'échouer sur du sable quelques temps, la mousson y étant décalée. Remonter par la Malaisie, je voudrais retourner dans le nord du Vietnam vers octobre/novembre. Me faire les Philippines, le dernier pays en Asie du Sud Est que je n'ai pas fait. Je ne pense pas que j'aurais les moyens d'aller faire un tour en Corée du Sud ou en Nouvelle Zélande, ça dépendra de l'Euro, et des gens que je croise. Me refaire le Laos et le Cambodge, peut-être le Sud de la Chine, ça pourrai être cool. Taiwan ? La Mongolie ? La côte Est de l'Inde et le Sikkim ? Je n'aurai pas les moyens pour le Bhoutan, il faut sortir 250$ par jour, ce qui est un peu abusé. Enfin bon, je n'en suis pas là, mais vite ça serait bien, j'ai envie de vivre en short en coton et tongs.

jeudi, mars 12, 2015

Fuck Reality.


 Ce soir, cela fait exactement 2 semaines que je suis rentré, et je n'ai toujours aucune envie d'être ici, malgré le confort de se réveiller dans son lit, malgré le printemps, malgré le fait d'être chez moi, dans mon terrier. Vers la fin du voyage, les gens que je croisais me disaient "it's time to go back to reality", bah fuck la réalité, je ne veux pas de cette vie, je m'emmerde ici, je n'ai personne à voir, rien d'intéressant à faire, et je ne veux pas me ré-endormir, de nouveau avoir cette sensation d'attendre quelque chose mais sans savoir quoi, je veux garder cette rage de partir bien en vie, pour faire ce qui est nécéssaire. Même en "amour", cela fait des années que j'espère tomber sur un partenaire de voyage, mais j'ai pris la problème à l'envers, j'ai plus de chance de tomber sur un mec voyageur si je suis déjà en route. Je suis entrain de lentement démissionner de mon boulot, je partirais bien de suite, mais il faut que je loue mon appart, sinon je n'aurai pas les moyens de voyager aussi longtemps, et ce n'est pas la même chose que de le laisser à quelqu'un pour 2 mois. Il va falloir que je vois avec ma banque pour ce qui est des frais de retrait à l'étranger, je vais surement ouvrir un compte dans une banque en ligne en complément, et prendre une assurance aussi, en cas de problème. Le petit pédé en moi voudrait commencer par 6 mois, mais quand je comptes je me dis "septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février", et je me demande ce que je vais foutre à Paris en mars (ça marche aussi avec n'importe quel mois de l'année), que ce n'est pas assez long, alors 1 an serait bien, déjà. Je vais prendre un billet aller simple, et voir. Je pense que mon accident à Yangon m'a aussi pousser à ne plus me contenter de ça, je ne suis pas heureux ici, je suis heureux quand je voyage, c'est aussi simple que ça, il faut que j'arrête d'essayer de m'enfermer dans une vie qui ne me convient pas. Je ne sais pas si j'aurais les moyens, l'Euro est tellement bas en ce moment, presque équivalent à 1$, ça réduit considérablement le budget, mais je m'en fous, j'ai encore l'argent de tf1, et je sais juste qu'il faut que je reparte. Fuck le reste.

Je me sens comme ça le soir, le matin c'est moins violent, et j'ai même l'impression que ça pourrait aller, mais passer de l'un à l'autre est épuisant. Ca ne peux pas durer.

lundi, mars 09, 2015

Chaleur Humaine.


 Je suis rentré, mais je n'ai pas envie d'être là. J'ai failli mourir à Yangon, fin janvier, renversé par une voiture alors que j'étais à vélo, j'ai pulvérisé le pare-brise avec mon dos, avant de voler dans les airs. Mais je n'ai presque rien eu, j'ai passé la journée à l'hôpital, et j'ai eu du mal à marcher pendant plusieurs jours, j'ai écourté mon séjour en Birmanie et suis retourné à Bangkok, j'avais envie d'avoir quelques repères pour me reposer un peu, avant de repartir pour le Vietnam. Je suis arrivé à Bangkok le jour de l'attaque de Charlie Hebdo, le 7 janvier, j'ai eu du mal à y croire quand j'ai lu la news, j'ai pleuré dans ma chambre d'hôtel, je me suis senti loin et seul, et chaque passage sur Facebook était un cauchemar. Et puis j'ai pris un vol pour Mandalay dans le nord de la Birmanie le 12, avant de prendre un bateau pour Bagan, un bus pour le Lac Inle, puis Yangon, retour à Bangkok en kit, avion pour Saigon dans le sud du Vietnam le 2 février, Mui Ne, Hoi An, Hué, Ninh Binh, Cat Ba dans la Baie d'Halong, Hanoi, et puis encore Bangkok, avant de revenir ici, le 26 février. Ce voyage était génial, tout était tellement beau, et facile, je veux juste repartir.

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari