vendredi, mai 29, 2015

Laurence Anyways.


 Je suis le seul à trouver que Storage Wars, télé réalité américaine qui passe sur D8, est complètement immorale ? En gros on te montre des gars s'affronter aux enchères pour acheter des box de rangement de gens qui les ont "abandonné", probablement parce qu'ils n'avaient plus d'argent. Donc on voit ces rapaces se jeter sur les affaires d'autres gens, pour y trouver des "trésors", de façon goguenarde, comme si c'était normal et rigolo de profiter du malheur, de fouiller leurs affaires sans aucun respect, jeter des trucs sans valeur marchande mais qui devaient valoir quelque chose pour quelqu'un. Alors oui c'est assez distrayant, mais c'est vraiment la fête du capitalisme, la prochaine étape c'est "Poche de cadavres à la morgue" ? "Trésors dans maison d'expulsés" ? "Glanage dans bidonvilles après buldozage" ? J'ai déjà vu qu'il existait une sorte de bourse aux assurances vie aux USA, tu mises sur la mort des gens en rachetant leur assurance vie et en estimant le temps qu'il leur reste à vivre.

J'ai enfin vu un film de Xavier Dolan - Laurence Anyways - cette nuit sur ARTE, et putain, c'est un génie ce gars. J'avais complètement oublié que OK Go avait sorti l'album Hungry Ghosts fin 2014, il est pas mal, certains morceaux sont très chouettes, efficaces, un peu pop-rock basique peut-être, je le trouve globalement moins bien que Of the Blue Colour of the Sky, que j'ai écouté en boucle pendant une période, mais ça reste chouette. J'aime bien l'album solo In Colour de Jamie xx (The xx), il va me faire un bout de l'été je pense. Je suis moins convaincu par Why Make Sense de Hot Chip. Et j'attends avec impatience le nouveau Son Lux, j'adore le premier extrait: Change is Everything (vidéo au dessus) Je ne comprends pas bien où est passé le clip pour Black Lake de Björk, le trailer du MoMa était sublime, mais la vidéo projetée sur place est bof, je me faisais une joie de le voir, je suis amoureux de cette chanson, elle me prend aux tripes.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari