jeudi, octobre 15, 2015

H'mông.


 Après Dien Bien Phu, j'ai continué dans les montagnes, en stoppant dans la capitale de région, Lai Chau, qui fait un peu ville-fantôme, avec ses grandes avenues vides. Une route sublime, même sous la pluie, jusqu'à Sa Pa, où j'ai passé plusieurs jours dans le froid et les nuages, à regarder la télé sous la couette, ou à me balader dans les villages environnants, quand le soleil est revenu un peu.


La nourriture est moins bonne je trouve, depuis Son La, les rizières ont déjà été cultivé, du coup c'est un peu moins beau, je me suis coincé le dos, et j'ai envie de soleil. Je ne peux pas continuer à voyager comme si j'étais là pour 3 mois, je visite les pays les un après les autres, en bougeant bien trop vite, je maigris, je m'épuise, je me blase aussi peut être, il faut que je réfléchisse à me poser quelque part pour pratiquement 1 mois, quelque part où je ne culpabiliserais pas de ne rien faire, pour me ressourcer, bouquiner, voir m'ennuyer un peu, pour repartir de plus belle. Pour le moment je pense enchaîner sur le Laos en novembre, puis le Cambodge en décembre, le delta du Mékong dans le sud du Vietnam début janvier, puis prendre un vol pour les Philippines, c'est la route logique à suivre, en fonction de la proximité, des visas, de la météo. On verra bien.

1 commentaire:

Damien a dit…

C'est toujours très enrichissant de suivre tes pérégrinations.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari