mercredi, juin 01, 2016

Korean is the New White.


 Il y a pas mal de trucs chelou en Corée, dès le premier jour je suis tombé sur une série d'établissements qui vendaient des gaufres en forme de merde, c'est même la thématique d'un café entier du quartier branché de Insa-dong, quand j'ai demandé pourquoi on m'a juste dit parce que c'était "punny", avec l'accent il voulait dire funny je pense, perso je trouve juste cela dégeux. Ensuite, dans le quartier des réfugiés nord-coréens à Sokcho, ils proposaient des bouteilles en forme de verge avec un visage tout ridé dessus, là j'ai préféré ne même pas essayer de comprendre. Ils semblent obsédés par la bite, comme au Japon d'ailleurs, ils ont un parc dédié à ça, mais j'ai préféré, là aussi, esquiver. J'en ai quand même vu quelques exemples au Hahoe Folk Village, près de Andong.


Le même gars fait pratiquement toutes les pubs, tu vois son visage partout, et c'est pas un truc raciste du genre "ils ont tous la même tête", c'est littéralement le même mec que tu vois en photos devant toutes les boutiques version silhouette en carton, sur les billboards des magasins, en affiche devant les bars de la ville, il fait les pubs pour les glaces Baskin Robbins, du thon en boite, des produits de beauté, la bière nationale Hite, Jeju air, les fringues, c'est assez étrange. J'ai aussi vu des pubs pour ce qui ressemble à de l'alcool de cannabis. Et la moitié des coréennes dans les publicités sont blondes.


Il y a plein de magasins ou d'hôtels aux noms français, des tour Eiffel partout, et quand tu leur dis que tu viens de Paris, ils se font pipi dessus, mais surtout il y a ces chaînes de boulangeries coréennes avec des noms comme Tous Les Jours ou Paris Baguette que l'on trouve à chaque coin de rue, ce qui est plutôt cool. A la N Seoul Tower il y avait un espace de places de parking réservées pour les femmes et les handicapés, ça c'est le futur. Et il y a une église tout les 100 mètres, littéralement, je n'en ai jamais vu autant, souvent surmontées d'une croix en néon rouge qui brille dans la nuit, creepy.


Bye bye Korea ! 🇰🇷

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari