mardi, septembre 27, 2016

Why don't you just delete me ?

 Le plus étrange, quand on part longtemps, loin de chez-soi, ce sont les petits changements, tu ne reconnais pas certains magasins (où sont passés toutes les boutiques de e.clope ?), il n'y a plus de sac plastique (ou de Figolu) au supermarché, des petits détails dans la façon dont les gens s'habillent (jean délavé, vraiment ?), tu te demandes si ça vient de toi et que tu n'avais juste pas fait attention avant, mais c'est surtout dans la pop culture, un peu comme être dans un monde parallèle, comme quand tu tombes sur une rediffusion de TPMP en pleine nuit et tu te demandes ce que font là la moitié des animateurs qu'ils détestaient l'année précédente, devenu des bouffons chroniqueurs, Canal+ globalement, quand les Inrocks parlent d'un artiste dont tu n'as jamais entendu parlé mais comme si tu aurais dû, tu te demandes si ils font juste comme d'hab, comme quand ils parlaient de "l'icône" Lou Doillon, genre mais c'est qui Macron ou PNL ?? Je me souviens qu'en rentrant de 2 mois en Inde, en février 2012, les gens avaient eu le temps d'adorer, puis de détester, Lana Del Rey, perso je n'ai pas vécu le déchainement journalistique, du coup j'ai continué à aimer. J'ai ce décalage aussi avec les attentats, je n'étais pas là au moment de Charlie, ni du Bataclan, j'ai vu un peu ce que l'atmosphère avait dû être avec ceux de Nice, où j'ai fui la télé pendant 1 semaine. C'est étrange de se faire fouiller à l'entrée des Halles, quand j'entends du bruit dehors je me demande toujours si quelque chose est en train de se dérouler, l'autre jour c'était le bruit des hélicoptères, une fausse alerte de prise d'otages dans une église, causée par 2 petits merdeux pour "faire le buzz", à 100 mètres de chez moi. Et là dessus les flics menacent de violer les gens, comme ça, pour le plaisir, les traitent de "sales pédés", mentent pour couvrir leurs bavures, donnent des coups de pieds dans les poussettes, on a une police FN, c'est chouette, je ne vais même pas parler des CRS lors des manifs anti-loi travail, je pense que pour être moins détesté les policiers devraient être moins détestables. La gauche d'état est morte lorsqu'elle a laissé tomber les migrants et les valeurs d'entraide, de solidarité, pour une politique de compromis qui au final ne satisfait personne, qu'elle est l'intérêt de voter pour eux si c'est la même merde, juste parce que c'est pire avec la droite ? Ce n'est plus suffisant, et si il y a un second tour LePen/Sarkozy, je n'irais pas voter. Ca me donne super envie de rester vivre ici.

En regardant de nouveau la saison 1 de Mr. Robot sur France 2 je me suis souvenu pourquoi j'avais trouvé ça tellement génial, cette série est splendide, et finalement, même si la saison 2 est vachement bien, la 1 était 10 fois mieux. J'ai trouvé le pilot de Insecure moins drôle que j'aurais imaginé en voyant le trailer. Et j'ai hâte de voir la prochaine série de Ryan Murphy: Feud, capable du pire comme du... distrayant (American Horror Story, The People v. O.J. Simpson, Scream Queens, Nip/Tuck, Glee...), dont la première saison s'intéressera à la rivalité entre Joan Crawford and Bette Davis, avec Jessica Lange et Susan Sarandon dans les rôles principaux, avec aussi Catherine Zeta-Jones, et bien sûr Sarah Paulson, forcement, so gay.

jeudi, septembre 22, 2016

One Mississippi.


 Je me suis enchainé 2 saisons de Scandal et 1 de Empire, en 3 jours, pas que je sois méga fan, c'est vraiment les Feux de l'Amour par moment, mais ça s'enchaine très bien, c'est comme tomber dans un trou noir, le temps et la conscience de soit disparaissent, et vu que personne ne sait ce que ça fait de tomber dans un trou noir, ma comparaison est très bonne. Je suis tombé amoureux de la dramédie One Mississippi, créée par et basée sur la vie de Tig Notaro, qui joue son propre rôle, que j'avais déjà vu passer dans Inside Amy Schumer, The Sarah Silverman Program, et l'autre brillante série Amazon: Transparent, produit par Diablo Cody et Louis CK, c'est extrêmement poignant, délicat, et drôle. J'ai binge watché House of Cards saison 4 aussi, par contre, passé les premiers épisodes haletants je m'ennuie un peu devant The People v. O.J. Simpson, surtout que l'on sait comment ça finit, c'est le même problème avec la nouvelle saison de American Horror Story, le format "fausse reconstitution" indique que les protagonistes ne vont pas mourir, vu qu'ils témoignent, du coup c'est moins terrifiant, mais Sarah Paulson est fascinante dans les deux. Et je n'accroche pas à Stranger Things, je trouve les gamins insupportables. Je ne comprendrai jamais les gars qui te demandent "c'est quoi ton style ?" après que tu leur ai dit qu'il n'était pas le tiens, de style, mais je n'ai pas de "style" particulier, je ne vois pas trop ce qu'on peut répondre à ça, c'est juste pas toi quoi. Je crois bien que je n'ai pas baisé depuis début juillet, je me suis fait sucer 2-3 fois depuis, mais rien de plus, je n'ai pas envie de rencontrer des gens et les mecs qui me parlent en ligne ne m'excitent pas.

J'ai bien aimé Mommy de Xavier Dolan, le monde regarde le carrefour principal d'une petite ville américain en live stream, et j'ai terriblement envie d'avoir un chat.

mercredi, septembre 14, 2016

I Don't Want Anything.

 Il parait que c'est dur de se réacclimater à "la vraie vie" après un long voyage, mais je n'étais déjà pas bien "acclimaté" avant de partir, du coup je n'essaie même pas. Ca a été violent quand j'ai eu mon premier rendez-vous Pole-Emploi hier, matin, à la Plaine Saint Denis, trajet en RER, j'ai vécu un "computer says no" en live, le gars s'est énervé parce que le poste que j'occupais à TF1, Assistant de Coordination Artistique, n'était pas disponible dans la liste des emplois sur son ordinateur, chose que je savais déjà, et c'est pour cela qu'on avait mis "Assistant Régisseur" la précédente fois avec un autre conseillé, parce que finalement c'est un milieu qui marche par contacts, donc le "suivi pole-emploi" on s'en tape un peu. Même après que je lui explique la situation et ce que c'était comme boulot, il bosse quand même au Pole-Emploi Spectacle, il a essayé de m'inscrire comme Assistant Agent Artistique, ou Assistant Réalisateur, ce qui s'en rapproche déjà plus mais dont je n'ai pas les compétences plateau, je suis surpris qu'il ne m'ait pas proposé de faire de la compta comme Assistant de Production. Enfin bon, je le comprends, il était frustré de ne pas pouvoir m'aider, ou faire son chiffre, ou peu importe en fait, j'ai eu l'impression de revenir au lycée devant un conseillé d'orientation, à l'époque je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire, et rien n'a changé, enfin si, déjà je sais ce que je ne veux pas, aussi le fait que je n'ai plus le courage de faire semblant que ça va me venir, cette "vocation", et surtout que je n'ai pas envie de me contenté de moins. Il essayait de me vendre les joies d'un CDI et d'une petite vie stable, il a ouvert grand les yeux un peu choqué que je puisse quitter un CDI de vendeur de bougies pour partir voyager, mais il a aussi eu l'air de m'envier à ce moment là, en lisant les pays que j'ai visité sur mon CV, pas longtemps, quelques secondes, avant de me demander "mais c'était pour trouver un travail ?", me faire culpabiliser de ne pas vouloir la même routine que tout le monde, en même temps c'est son job hein. Ca ne m'a clairement pas motivé, je vais faire quoi dans 10 ou 20 ans ? Et j'ai du me forcer à me souvenir que je m'en fous, je serai mort d'ici là, ou pas, ce que je sais c'est que je n'ai pas envie de me torturer aujourd'hui pour hypothétiquement mettre de l'huile d'olive bio dans mes pâtes à 60 ans.


Ma télé commence à montrer des signes de fatigue, et il va falloir décider si comme mode de vie je veux une SAMSUNG UE48H6400 ou clocharder célestement sur les plages d'Asie.

samedi, septembre 10, 2016

Because The Internet.


 J'ai enfin vendu mon MacBook Noir de 2007, il trainait sous mon lit, 100€ avec une batterie morte et sans chargeur, à un informaticien, une bonne chose de faite, sur ma lancé j'ai envie de vendre mon appart et de tomber dans l'héroïne et les putes. En ce moment, je respire plus lentement que d'habitude, c'est étrange comme sensation, un peu comme quand on est serein, mais sans le coté agréable, j'ai l'impression que si je respirais plus vite la réalité deviendrait trop envahissante, comme si avec plus d'oxygène les angoisses, les palpitations, le serrage de gorge deviendraient insurmontables. Des sécrétions de vagins de chiennes ont essayé de faire exploser une voiture avec des bonbonnes de gaz, à coté de Notre Dame, mais elles ont été trop connes pour réussir, dieu est grand. Smells Like Teen Spirit a 25 ans aujourd'hui, j'écoute How To Be A Human Being de Glass Animals, et j'ai découvert que Donald Glover, Troy de Community et créateur de la très chouette nouvelle dramédie de FX: Atlanta, faisait de la musique, et j'aime bien son Because The Internet qui date de 2013.

Maintenant, quand j'ai une crise d'angoisse existentielle, je pense au suicide, ça me fait sourire, je trouve cela réconfortant, étrangement, d'avoir cette ultime solution, comme une porte de sortie, quand le moment sera venu. Mais j'ai encore plein de choses à vivre.

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari