mercredi, octobre 26, 2016

Sometimes I don't wanna feel those metal clouds.

 Le début de cette saison 6 de American Horror Story était sympa mais pas génial non plus, par contre le twist de l'épisode 6 est grandiose, il aurait dû arriver plus tôt je trouve, ne faire que 3-4 épisodes avant aurait suffit à présenter les protagonistes. La nouvelle saison de Black Mirror sur Netflix est vachement bien, c'est globalement angoissant, comme les 2 premières saisons sur Channel 4 en Grande Bretagne, et ça laisse un gout amer dans la bouche et l'envie de se jeter d'un pont, mais ça reste de la grande télé. J'adore This Is Us, déjà de commencer le pilot par une chanson de Sufjan Stevens était un bon point, y'a eu une reprise de Damien Rice aussi, le sujet est un drama assez classique, sur des trentenaires avec crises existentielles, nés le même jour, mais je ne sais pas, ça m'a touché, peut-être le fait d'avoir leur âge et de n'avoir rien accomplie de ma vie, et la "révélation" de fin du premier épisode était plutôt bien trouvée, je passe mon temps à chialer devant, mais joyeusement. C'est devenu insupportable les interludes parlées sur les albums en ce moment, y'en a une entre chaque chanson sur A Seat at the Table, le dernier sympathique opus de Solange, album que je trouvais pas super original, un peu comme du sous Jill Scott, mais qui me cajole en ce moment, sur celui de Frank Ocean y'en avait que 2 à supprimer, c'est sympa à la première écoute, mais après ça parasite plus qu'autre chose, bizarrement cela me dérangeait moins sur l'album To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar, alors que chacune reprenait la précédente pour la poursuivre. J'aime bien le single Le Lac de Julien Doré, mais pas trop l'album, c'est devenu le nouveau Cabrel, il a 12 mots de vocabulaire, qu'il chante toujours avec la même intonation, exagérée, dans un ordre différent, il est devenu sa propre caricature. J'ai super envie de la nouvelle console Nintendo, la Switch, je me vois déjà jouer à Zelda pendant des heures et de tomber dans les abimes du temps, il va me falloir cette nouvelle immense télé Samsung que j'hésite à m'acheter. L'application ARTE : Notes on Blindness, qui permet en réalité virtuelle de se plonger dans le monde de la cécité est fascinante. Je pense au clip de Michael Jackson pour Earth Song quand je regarde les infos, vous saviez que les girafes sont en voie d'extinction et les éléphants de disparition ? Que l'une des plus grave sécheresse depuis 35 ans se déroule en Afrique et pourrait entrainer 40 millions de personnes à souffrir de la faim ? Que la Russie a un missile capable de raser la France en quelques secondes ? ...

Pour répartir en voyage il va falloir que j'en ai envie, je ne vais pas me forcer, même si je n'aime pas trop être ici, je sais que c'est cette inaction qui me fait tourner en rond dans ma tête, me rend morose, comme ces coups de blues que j'ai eu à Singapour, ce n'est pas spécialement Paris, je ne peux pas rester trop longtemps au même endroit, dés que j'ai fait le tour de ce qu'il y a à voir je ne sais plus quoi faire et ça m'angoisse, sauf en bord de mer, quand je peux laisser le temps disparaitre en regardant l'horizon, je vais laisser venir, on verra bien. Et je me suis rendu compte que l'assurance voyage qui vient avec la carte Visa Premier était de 6 mois et non 3, comme j'en était persuadé vu que c'est le cas pour la Visa classique, ce qui fait que j'ai dépensé 177€ pour rien la dernière fois, ça sera ça d'économisé sur le prochain.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Grosse surprise pour moi également "This is us", c'est vraiment bien "dosé" avec que je craignais de la guimauve avec de l'actors' studio. :)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari