dimanche, mars 26, 2017

A Local Something.


 Je n'ai pas fait grand chose à Trang, c'est toujours étrange de revenir en zone urbaine après autant de temps passé sur une île sans engin motorisé, la petite ville semble sympathique mais je ne savais pas trop quoi y faire, il faisait très chaud, j'ai pris des strawberry smoothies, de chouettes curries bien épicés et un pancake banane/miel au Café 1952, du gâteau chocolat-ganache et jus de fruit de la passion frappé chez Green House, tout semble vraiment pas cher après Koh Kradan, j'ai dormi seul 2 nuits dans un dortoir de 4 lits climatisé pour 350 bahts au mignon A Local Something Hostel, et j'ai été m'acheter de la coconut water "If" et des Snickers au 7-Eleven.

À Hat Yai, à 2 heures de minibus (100 bahts), j'ai voulu m'acheter un maillot de bain, le miens se déchire de partout (c'est vraiment de la merde Hurley), j'ai traversé la ville à pied pour me rendre dans un grand mall, le Central Festival, mais je n'ai rien trouvé, même chez H&M, j'ai fait chou blanc dans les autres shopping centers, je vais devoir me baigner nu. Hat Yai, la plus grande ville du sud de la Thaïlande, est plutôt agréable, très colorée, et comme assoupie, j'aurai pu y passer quelques jours de plus, à trainasser, mais je devais quitter le pays le 26, et je pense revenir depuis le nord de la Malaisie prendre un avion pour Bangkok, à la fin du voyage, c'est plus près (et dans la bonne direction) que Kuala Lumpur ou Singapour. J'ai pris le train pour la frontière (286 bahts en seconde - 4h) que j'ai rejoins à pied, je suis en Malaisie.


Je suis resté dans le budget, 28€ en dessous même, 25€54 en moyenne par jour, et j'ai fait des provisions le dernier jour: dentifrice, brosse à dent, shampoing, anti-moustique, beurre de cacahouète extra crunchy JIF, gel à l'Aloe Vera, pour mon séjour dans les îles.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari