vendredi, mai 05, 2017

No Shape.

 Sur la plage, quand je collectais les mégots (ouais je suis un mec comme ça), j'ai trouvé plein de petites maisons rouges et d'immeubles bleus en plastique, venant d'un jeu de Monopoly, échoués là sur une plage d'Asie du Sud Est, et je me suis dis "ouais putain le capitalisme et tout". En arrivant à Bangkok j'ai voulu jouer les backpackers et prendre un bus local depuis l'aéroport Don Mueang jusqu'à Khao San Road, j'ai mis plus de temps à arriver que le vol Kuala Lumpur-Bangkok. C'était un chouette voyage, avec plein de vacances dedans, j'ai passé pratiquement 2 mois sur des plages, dépensé en moyenne 26€36 par jour, en comprenant le billet aller-retour Paris et l'assurance voyage, 9€/jour pour dormir, la même somme pour manger, et je crois que j'ai déjà envie de repartir.

La batterie de mon iPhone 5s déconne complètement depuis une mise à jour il y a quelques mois, elle se décharge super vite, même en mode avion, et le téléphone s'éteint parfois alors qu'il affiche 30% restant, au début je pensais que c'était dû à une chute qui a cassé le coin de "l'écran" (le verre dans le coin haut droit) mais j'ai croisé au moins une autre personne avec exactement le même problème, vu que je ne suis pas près a en acheter un nouveau, j'ai commandé sur Amazon une batterie externe Choetech (26€), recommandé par LesNumeriques, j'ai pris aussi une nouvelle brosse à dents électrique Oral B Vitality (17€ - 8€ de moins que chez Darty). J'ai voulu acheter une Nintendo Switch à la FNAC, mais j'avais oublié que quand tu veux acheter un truc trop chère et inutile de nos jours (iPhone, voiture de luxe, etc...) il faut attendre, elle est en rupture de stock, sur Amazon aussi, il va falloir que je patiente au moins un mois J'ai commandé une Nintendo Switch chez Micromania (329€), pour jouer au nouveau Zelda (56€), je l'aurai lundi mardi normalement. J'ai besoin de nouvelles baskets, d'un nouveau maillot de bain, d'hydrolats de Fleur d'Oranger et Citron, de mouchoirs (j'ai déjà le nez en sang), et de dormir 1 mois entier. Étonnamment, je trouve Paris agréable, les gens sont dans l'attente, du coup aux Halles les vigiles te souhaitent une bonne journée avec le sourire, même la boulangère, quand j'ai payé avec un billet de 50 mes 6€ de pâtisseries a été super aimable, chose qu'elle n'avait jamais fait, alors qu'elle n'est même pas noire ou arabe ! Je n'ai même pas été bousculé de la journée, ça rentrera dans l'ordre dès lundi. Ou alors ça sera la guerre civile. Je mange du Saint-Félicien sur baguette campagne, de l'amandine aux poires et des éclaires aux chocolats, en écoutant No Shape de Perfume Genius, Pleasure de Feist et DAMN. de Kendrick Lamar, je ne regarde pas les débats politiques, parce que je sais déjà pour qui je vote, et je n'ai pas envie d'en être dissuadé, je regarde Feud : Bette and Joan, qui est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment, et aussi la saison 1 de The Leftovers, qui est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. They'll never break the shape we take, Baby let all them voices slip away.

[Perfume Genius - Slip Away]


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari