dimanche, novembre 06, 2022

No Nut November ou Chipotle.

  Mon thermomètre m'indique toujours dans les 19-20 degrés à l'intérieur, pourtant je sens que l'air est plus frais, maintenant qu'on a perdu 10-15° dehors, ça reste vraiment supportable, enfin avec un sweat, un jogging, une écharpe, des chaussettes, et plus agréable en restant sous ma couette, mais je dors très bien juste en caleçon/ T-shirt. Je n'ai pas trop de frustration à ne pas mettre de chauffage, pour l'instant. La Schadenfreude de l'auto-destruction de Twitter par trou du cul Musk est assez jouissive, il voulait "faire chier les libéraux", bien fait pour sa gueule, il risque de perdre son contrôle de Tesla dans l'histoire, ayant mi ses actions en collatéral, (en plus du fait que se sont les libéraux qui achètent des voitures électriques, il a tué l'image de la marque, sans parler de qui voudrait être dans une colonie sur Mars dirigé par un gars qui traite ses employés comme ça ici), je lui souhaite la ruine et surtout de disparaitre de nos radars. Ça me rappelle quand Yahoo a racheté Tumblr pour 1,1 milliard de dollars pour le revendre dans les 3 millions 6 ans après, il a foutu 44 milliards sur du vent. J'ai ouvert un compte sur Mastodon, une alternative allemande, au cas où, même si je ne fréquente pas vraiment Twitter de toute façon, je suis ce feuilleton sur Reddit. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il n'y a plus de point Mondial Relay dans le centre de Paris, je peux encore me faire livrer dans une épicerie à coté de république, et pour les retours il ne reste que dans Les Halles, les autres commerces dans le Marais ont arrêté de proposer le service. Et Swoopin, le service de livraison (pourri) qu'utilisait H&M a déposé le bilan (au milieu d'une livraison que j'ai attendu presque 20 jours, pour rien), Zalando (en Relais Colis) et Amazon sont quand même excellents là dessus. Tuca & Bertie (Adult Swim/HBO Max) a de nouveau été annulé, comme Netflix après la saison 1 c'est au tour d'Adult Swim de ne pas la renouveler après 2 saisons mémorables de plus, je suis quand même heureux qu'on ait eu la chance d'avoir ces 20 épisodes de plus, surtout cette saison 2 qui est pour moi la meilleure. Westworld (HBO) aussi a été arrêté, avant une saison 5 qui devait clore l'histoire, une victime supplémentaire des grands plans d’économies de Warner, qui ressemblent à un massacre, qui va payer pour un service où il n'y a plus rien à part "du Superman et Harry Potter" ? En tous les cas, même si j'aurai aimé voir ce qu'ils avaient encore en tête, la saison 4 clos quand même bien l'univers.

J'ai utilisé Deliveroo, parce qu'ils offraient le guacamole chez Chipotle, et je n'ai trouvé nul part où laisser un pourboire au livreur après la course. J'ai 3 mois d'abonnement gratuit chez eux maintenant, et j'ai vu en ligne que mon abonnement à Amazon Prime me donnait 1 an de plus, sauf qu'il faut dépenser 25€ minimum pour la livraison gratuite avec, montant que je n'atteins jamais. Pour l'instant j'avais 1 mois offert chez Uber Eat qui se termine bientôt, où c'est 12€ le minimum, j'ai économisé 24€ sur 1 mois avec, entre les livraisons et des réductions sur 8 commandes, et l'abonnement est de 6€/mois, je vais surement le garder du coup. Ça me fait un paquet d'abonnements maintenant, j'ai Le Monde à 100€/an (8€33/mois), Amazon Prime pour 49€/an (4€/mois), WOW Present Plus à 51€/an (4€25/mois), HeadSpace pour 58€/an (4€80/mois), Netflix à 18€/mois (dont je paye la moitié maintenant, je ne demande plus à ma mère son quart, donc 9€/mois), tv+ que j'ai pris à 5€/mois et qui passe à 7€/mois (que je reprendrais ponctuellement), j'en suis déjà à 35€40/mois pour les loisirs, s'ajoute les forfaits mobil et fibre REDbySFR (8€ et 13€/mois respectivement), les frais de ma Visa Premier et d'assurance maison (15€ et 7€72 respectivement), mes charges (20€/mois)/ taxe foncière (213€ donc 17€75/mois) d'abonnement à mon appart (j'ai des aides pour EDF donc je ne sais pas trop, et la redevance télé de 138€/an, qui revenait à payer un abonnement à FranceTV/Radio de 11€50/mois, a disparue). Ça donne 94€ par mois, et avec les 6€ pour Uber Eat on arrive à un joli 100€/mois tout rond (en fait 102€ avec l'augmentation d'tv+ et 95€ si je ne le reprends pas, mais c'est pas grave). EDIT: Et forcement, j'ai oublié 39€/an (3€25/mois) pour mon VPN Private Internet Access.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari