La propagande actuelle pro Meloni du genre "regardez ce n'est pas si grave l'extrême droite au pouvoir" alors que c'est une catastrophe pour les libertés individuels, la culture, les associations, les LGBTQ+ et autres minorités.
Il ne faut pas croire que cette bataille culturelle ne se joue pas déjà chez nous, la droite qui s'attaquent à des associations LGBTQ+ et féministes à Paris même en est encore la preuve, LR et RN sont identiques aujourd'hui (même les différences économiques n'existent plus), et ce n'est pas que marine et ses sbires se soient assagis, c'est que les LR modérés sont partis chez Macron et il ne reste que les ratés les bas de plafond les descendants de Pasqua, donc barrage à Dati aux municipales, et fuck à tout les gays qui votent lepen/bardella, vous êtes des merdes collabo.
Vers le 10 du mois j'ai senti un coup de blues et un agacement global, je me suis demandé ce qui avait changé, et c'était quelques jours après avoir fini ma cure de Magnésium Bisglycinate + Vitamine B6 (pour passer à une de Biotine avec Sélénium et Zinc), je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais le changement de ressenti, même physiquement, a été plutôt flagrant. Je ne sais pas si j'en reprends ou si ce mal être pourrait me pousser à me suicider changer des choses, mais changer quoi ? Je ne me vois pas retourner habiter dans mon placard à Paris, même si je prenais plus grand, je suis bien mieux ici, je n'ai aucune envie de travailler, ni de chercher à rencontrer des gens juste pour être avec "des gens" au hasard, genre association, et vu que je suis bien dans mon plus grand cocon l'envie de fuir en voyage ne vient pas, j'ai aussi ce truc que si je ne suis pas dans la maison mon père pourrait relancer l'idée de la vendre. En gros exister dans le monde m'est devenu étrange, je ne sais plus comment, je crois que c'est aussi pour ça que j'achète autant de vêtements, pour essayer de trouver le déguisement qui correspond à moi age moyen/mi-vieux.
Je m'étais pris un manteau Balibaris en "laine et cachemire" (avec 25% de polyamide quand même) à -40%, 300 boules au lieu de 500, que je vais renvoyer, il est quelque part entre trop classique et pas assez chic ? Je ne sais pas, avec des tenus colorés il est sympa mais c'est le genre de fringues que je porte au printemps et il serra trop chaud pour cette période, sinon il est juste morne, sur un gars dans la 20taine ça peut être stylé, à mon age ça fait juste vieux qui marche les mains dans le dos pour aller nourrir les canards. Il m'en faudrait un noir, plus court/mi-cuisse, structuré aux épaules, et plus fin/mi-saison je pense. Je crois que j'ai l'air plus cool dans un look kéké/mid-life crisis (si le logo Lacoste était ton sur ton sur cette veste en cotton mais on dirait du daim elle serait parfaite).
Je mange des sandwichs beurre/pavé au poivre ;
chaque alerte FranceInfo sur mon téléphone peut annoncer le début de l'invasion de trump au Groenland ou qu'il impose 200% de taxes à la France parce qu'on refuse de lui sucer les orteils, c'est nerveusement épuisant, pas sûr que Top Gun Macron et le reste des européens à Davos l'aient calmé pour longtemps, vivement que ses artères explosent ;
les vers marins vendéens vont sauver les grands brulés ;
et quand il a fait plus froid j'ai arrêté de chasser systématiquement les perruches vertes quand elles viennent sur ma mangeoire, mauvaise idée, ça crée des tensions.
Cette vidéo des coulisses du tournage de Hamnet de Chloé Zhao, où tout le monde danse sur du Rihanna, est absolument jubilatoire, ça m'a donné envie de voir le film.
J'ai regardé le dernier spectacle de Ricky Gervais: Mortality, et je ne me suis pas pissé dessus.
J'ai essayé de regarder Le Diplôme (TF1), parce que la série a reçu un prix au Festival de La Rochelle et que j'aime bien les acteurs, mais j'ai détesté le premier épisode, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on m'a vendu une comédie saupoudrée de thématiques sociétales avec ce casting et qu'au final c'était bien glauque hyper vite, après la première pub je n'étais plus dedans, et j'ai zappé quand Clémentine Célarié se prend son premier coup de poing.
Je suis mitigé sur la saison 6 de Canada's Drag Race (Crave), il y avait des queens originales et funs, mais aussi certaines que j'ai détesté, genre aussi agaçantes et moisies que les drag queens dans la vraie vie quoi (lol), du coup le plaisir n'était pas vraiment là, c'était mieux que la saison 5 en tous les cas, tout en continuant la tradition commencée en saison 3 de faire gagner celle qui le mérite moyennement. Je crois surtout que globalement Drag Race ne me fait plus autant tripper, la saison 18 US (MTV) commence bien malgré tout.
Et il est impossible de regarder The Pitt (HBO Max) en dînant.
samedi, janvier 24, 2026
One Battle After Another.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire