mardi, mai 16, 2006

Give a shit, adopt a Geek.

 Je suis un geek, j'ai 24 heures par semaine où je suis payé à ne rien foutre, littéralement, donc je regarde des séries télé pour passer le temps, quand ça me saoûle de bouquiner sur une chaise de bureau inconfortable, voici donc mon bilan "télévisuel" de l'année (toutes ces séries en VO bien sûr).


Surprises:

-How I Met Your Mother: c'est juste drôle et ça fait du bien, pour un fou de Drama comme moi ça fait des pauses rythmées, pas trop longues et sympas, coup de cœur de l'année.

-The Shield, c'est une surprise pour moi, je n'avais pas trop envie de matter cette série, moi les trucs sur les méchants flics ça me saoûle vite mais finalement c'est excellent.

-Big Love, j'ai regardé parce que HBO et Chloë Sevigny, ça fait du bien les séries qui prennent leur temps quand même.

-Weeds, j'adore Mary-Louise Parker, le pilote était énorme, j'ai donc été un peu déçu par les épisodes qui l'ont suivi (un peu comme Dead Like Me), moins fucked up, mais la série prend son envol avec le temps.

-My Name Is Earl, vraiment hilarant, sujet original, enfin une série présentant l'univers white trash américain d'aujourd'hui (britney & co), une série où tout le monde n'est pas trop beau ou trop lisse.

-The I.T. Crowd, trop court mais qu'est-ce que c'est bon.

-Rome, j'ai trouvé ça un peu chiant au début mais en milieu de saison ça devient captivant.


Déceptions:

-Commander in Chief, Geena Davis qui vient s'ajouter à la liste des actrices du grand écran qui se mettent à la télé, la série est bien mais sa diffusion rend impossible de s'y attacher (trop de coupures), du coup elle est supprimée, un beau gâchis.

-The L Word, la saison 1 était vraiment terrible, la deux ne semblait servir qu'au militantisme sans véritable scénario, la trois est pathétique, ils devraient rester dans le pseudo-branchouille lesbien et éviter de jouer aux grandes séries, j'ai rigolé pendant l'épisode qui était pourtant une tragédie tellement c'était minable...

-Nip/Tuck, je n'ai jamais été un grand fan de cette série qui ne fait que provoquer pour provoquer sans réel esprit critique mais la fin de la saison deux avec Famke Janssen était vraiment bien donc déçu par ce n'importe quoi de saison 3, même la réalisation était risible à plusieurs reprises.

-24, toujours pareil, ça lasse.

-Deadwood, c'est bien, le sujet est bien, très bien joué, ça se regarde mais c'est d'un chiant quand même...

-Prison Break, quoi ? encore ? le début est sympa, Wentworth est beau, mais le coup du complot ça me gonfle.

-Related, déjà en voyant le générique je me suis dit que ça allait être une grosse merde, c'est juste plat finalement, on aurait attendu mieux de la part des créateurs de friends et sex in the city. (sauf Callum Blue excellent)

-Alias, heureusement que ça s'arrête.


On prend les mêmes...:

-House, rien à dire, Hugh Laurie est brillant, c'est excellent, et encore mieux sans une trame sous-jacente comme dans la saison 1 avec le "vilain méchant" qui rachète l'hôpital.

-The Sopranos, la saison 5 était brillantissime, le début de la 6 est excellent, la seule série qui arrive au niveau de Six Feet under pour moi (avec Oz et carnivàle).

-Veronica Mars, aussi bon que la première saison, le mythe de la blonde de 15 ans au lycée qui sauve le monde... le final est un peu torché genre on donne toutes les réponses vite fait parce qu'il risque de ne pas y avoir de saison 3 en lançant vite fait une petite ouverture mais pas vraiment intriguante.

-Grey's Anatomy, c'est frais, c'est drôle, ils s'amusent avec les clichés du genre et du coup tu ne sais jamais vraiment ce qu'il va se passer.

-Medium, Patricia Arquette quand même, cette série est vraiment bien, pas de gros changement entre les deux saisons.

-Lost, début de saison chiant mais bien rattrapé sur le milieu.

-Desperate Housewives, je n'avais pas aimé la saison 1, je n'ai pas aimé la deux mais je l'ai trouvée moins détestable, ce n'est pas pour rien que c'est la série préférée de Laura Bush.

-South Park, toujours très bon.

-America's Next Top Model , je kiffe, c'est mon guilty pleasure...


My love:

-Six Feet Under saison 5, cette série est vraiment un régal proche de la perfection, cette saison est un peu dense, du coup plus agréable à regarder un épisode par semaine, mais le plaisir reste le même. Chef D'Oeuvre. Rest In Peace.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari