mardi, juillet 26, 2011

Back to Black.

 En Norvège, un fou a tué des gamins sur une île, parce qu'il avait peur qu'ils vivent en paix avec des musulmans. En Angleterre, une chanteuse avec une voix magique, qui semblait trop sensible pour survivre à la médiocrité ambiante, est morte, Amy, ta musique va me manquer. Sur le continent voisin, dans la Corne de l'Afrique, des gens meurent de faim, en ce moment même, et personne ne semble vraiment voir l'urgence de la situation. En Syrie, un tyran massacre son peuple parce que ce dernier ne veut plus de lui, veut une vie meilleure, ou veut juste pouvoir le dire. En France, une candidate à l'élection présidentielle c'est fait traiter de sale étrangère par le premier ministre, et consort, pour avoir émis l'idée qu'un défilé militaire était peut-être un peu archaïque pour représenter une nation démocratique comme la notre. A Paris, l'été est pluvieux et froid, je dors tout le temps, j'ai été voir une ferme de fourmis au Palais de Tokyo, j'ai acheté une table chez Habitat, passé un samedi après midi au Ikéa, un vrai weekend de tata, on a monté un mur aussi, j'ai regardé Parnormal Activity 2, avec ce même garçon, qui a eu encore plus peur que moi, j'écris encore un peu au Starbucks l'après midi, et j'ai trouvé le canapé de mes rêves, chez Merci, si tant est que l'on puisse rêver d'un canapé, il coûte 11 000€. Björk a sorti une nouvelle chanson, au nom de bouteille d'eau pas cher, où elle chante un peu comme une mongolienne, proche musicalement de Homogenic ou Vespertine, avec de la jungle à la fin, et un nouveau clip, réalisé par Michel Gondry, on le dirait daté de l'époque de Post, sorte de préquelle à Hyperballad, c'en est presque retro, ça a 15 ans de retard, mais c'est bien rigolo quand même, Dancing Queen !


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari