mercredi, septembre 09, 2015

Garden by the Bay.


 Sur Lombok, un irlandais m'a demandé si j'étais végétarien, parce que j'avais "that kind of glow".


J'ai pris un billet Kuala Lumpur - Hanoi, pour le 30 septembre, ça me laisse un peu de temps pour faire la Malaisie, et il n'était qu'à 50€ sur Malaysian Airlines, par contre je n'irai pas en Chine, les conditions d'obtention d'un visa ont changé et elles sont juste hallucinantes, il faudrait que je sois à Paris pour faire la demande et c'est plus de 110€, c'est ridicule, donc fuck it. Je passerai par le côté, sûrement Taïwan, la Corée du Sud, et j'ai vraiment envie de retourner au Japon, mais ça dépendra des sous.


On s'est fait le Night Safari, avec mon colloc et son mec, comme son nom l'indique c'est un "safari" de nuit, et c'est absolument génial et terrifiant, j'ai adoré, ambiance Jurassic Park, même si le concept de zoo me fait débander. Et un show son et lumières kitch, avec des chansons nationalistes façons Disney, dans une ambiance Avatar, sur les supertrees du Garden by the Bay.


Singapour est en fait la version Disney de Hong Kong, sans la drogue et le foutoir, c'est une ville qui veut tellement être première de la classe qu'elle en fait peut être trop, trop propre, trop surveillée, avec ces immeubles HLM à perte de vue, comme une longue banlieue, mais c'est quand même chouette de faire la fête au 60ème étage d'une tour, à l'étage "jardin", avec cette vue magique, et manger des sushi, avec du vin blanc australien, en écoutant le dernier Miley Cyrus (jamais je n'aurai imaginé écrire ces mots un jour). Je me suis encore acheté 2 t-shirts, chez H&M, ce qui fait 83€ dépensés en fringues ici, plus un kit masque/tuba, pris chez Décathlon, pour 19€, il va falloir que je me calme. Je laisse quelques affaires ici, que je repasserai prendre au cours de mon voyage, c'était vraiment cool de se poser ici, merci encore Clem.


Bilan: 22€75/jour, sans frais de logement, en excluant les fringues, que je ne considère pas faisant parti des frais de voyage, mais en incluant le billet Denpasar/Singapour (60€), et le kit masque/tuba. 32€ de métro, 43€ de taxis, et 132€ de bouffe, heureusement que mon colloc a été super généreux, cette ville est définitivement trop chère pour moi.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari