jeudi, novembre 12, 2015

Luang Prabang.


 J'avais oublié, combien Luang Prabang est une ville agréable et belle. Quelques souvenirs d'y il a 15 ans me sont revenus, quand j'ai visité le magnifique temple Wat Xieng Thong, je me suis souvenu qu'un jeune bonze m'avait invité dans sa cellule monacale, pour prendre le thé et discuter, et qu'il y avait pleins de photos de pop-stars sur les murs. Je me suis souvenu de cette atmosphère aussi, le plaisir de juste marcher le long du Mékong, cherchant un peu de vent frais, dans les petites rues pleines de palmiers et bougainvilliers, de temples et de maisons coloniales françaises, cette douceur, ce calme.


Malgré les tambours qui tonnent à 4h du matin, la première nuit, dans le temple à côté de ma guesthouse, situé en plein centre de la vielle ville, et qui ne me coûte que 80 000kips (9€12 - Héritage Guesthouse), ce qui est vraiment bien pour une ville où les chambres se négocient plutôt en dollars, entre 35 et 55, quand je me suis renseigné autour. J'ai décidé de ne pas trop me bloquer sur mon budget ici, déjà en terme de visites, chaque site est payant, entre 20 000 et 30 000kips. Je me fais plaisir aussi, massage au centre de la Croix Rouge (l'argent sert à aider les villages les plus pauvres du pays), pizzas, crêpes au Nutella, smoothies aux fruits frais, et petit déjeuner sur les terrasses au bord du fleuve.


Par contre, plus j'avance en prenant mon temps, en savourant, moins j'aurai de jours pour le sud du pays, je commence à me demander si je ne vais pas me le garder pour une prochaine fois, je suis entrain de tomber amoureux du Laos, j'ai juste envie de profiter.

2 commentaires:

Damien a dit…

Magnifique le Laos ! Une contrée qui paraît pure et douce.

Philoo a dit…

Le Laos est un de mes plus beaux souvenir d'Asie du Sud Est. Un pays tellement différent des autres par son calme. On a juste envie de se laisser porter par la douceur.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari