vendredi, décembre 23, 2016

Mae Hong Son.


 La route entre Pai et Mae Hong Son est vraiment belle, j'ai été un peu frustré de ne pouvoir faire des photos par moment, surtout dans la lumière du matin comme ça, quand la vallée en contre bas est recouverte d'une brume féerique. Mais avec tous ces virages je n'aurais sûrement pas trop aimé le voyage à moto. Quoique.


Mae Hong Son est une chouette petite ville, bien plus agréable que Pai je trouve, enfin c'est différent, il y a quelque chose à voir ici, je suis content d'être venu jusque là, on s'y sent au bout du monde. J'ai loué une Honda Dream 125cc une journée (180B), pour monter voir la frontière myanmaraise, et les petites routes de montagne au alentour, c'était sympa mais pas aussi beau que la route depuis Pai, je n'y ai pris pratiquement aucune photo, et sinon je me suis juste baladé à pied en ville, autour du lac, au temple en haut de la colline pour le couché de soleil, ou en écoutant Palace allongé sur mon lit.


J'ai dormi dans une toute petite chambre, dans le centre (300baths - Kiang Doi House 2), avec salle de bain séparée mais 3 fenêtres dans des directions différentes, j'ai mangé raisonnablement bien au Salween River Restaurant, siffloté Cranes in the Sky de Solange, en regardant les montagnes et la lumière changer sur les toits des temples au bord du lac, buvant de la coconut water, et j'ai pesté contre mon appareil photo, qui ne réussit pas du tout les photos de nuit, mais en faite ça va des fois.


Un petit séjour sympa, avant de prendre un bus pendant 6 heures jusqu'à Chiang Mai, le jour du réveillon.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari