samedi, décembre 30, 2017
Good Luck.
J'ai la gerbe depuis quelques jours, et je n'arrive pas à savoir si c'est dû à un début de crève ou juste la vie. Je dois profiter de mon oisiveté, avant que l'on vienne me mettre au pilori parce que je ne suis pas un humain assez productif, que je ne suis pas assez motivé pour vendre mon temps, mon énergie, ma sanité, en échange de coquillages, pendant que le monde brule.
Cette année je vais peut-être aller voir mes potes qui habitent au Kenya et m'ont invité à aller en faire le tour avec eux, ou alors je vais casser mon plan épargne logement pour aller en Nouvelle Zélande, ou bien finir par aller en Amérique du Sud quelques mois, enfin voir le Machu Picchu et le Salar de Uyuni, ça dépendra de combien le pole emploi est relou avec moi, de si je rencontre quelqu'un (lol), du prix des écrans OLED 4k, et de la qualité des séries TV proposées, le bonheur tient à peu de chose.
Ça me fatigue rien que d'y penser, j'ai envie de dormir jusqu'en 2019.
mercredi, décembre 27, 2017
Pure Comedy ou Melodrama.
"- Do you want to meet up ? For a drink ?
- I'm a bit of a wolf, do you have more pics ?"
J’ai vécu la mort de Johnny Halliday comme je vis un attentât, j’ai fui la télé et les médias, j’ai arrêté de suivre FranceinfoTv sur Facebook par exemple, parce qu’ils publiaient un article/vidéo sur le sujet toutes les 3 minutes, je suis parti aux Antilles avant "l’hommage national", je n’ai pas subit sa musique, les images d’archives, ni les petites phrases pleurnichardes opportunistes des politiques, il ne m’a jamais intéressé, sa mort non plus, je m’en suis bien sorti, sans gros trauma.
Des fois j'ai l'impression que ma mère pense que je suis un moine, je ne me vois pourtant pas lui dire que je suis une Marie-couche-toi-là en vrai, et que des gars me proposent de me sucer tous les jours quand je suis là-bas, mais je suis un bon garçon, je reste avec elle. J'ai regardé en live le décollage de la fusée SpaceX, sans vraiment savoir ce que je regardais, par hasard sur Facebook, et j'ai trouvé ça sublime, aussi excitant que de la science fiction.
Je ne sais pas trop quand je me suis mis à bronzer à l’italienne, debout, mais sans le slip de bain moche, j’attends d’être pratiquement sec pour m’allonger sur ma fouta, où j’ai mangé des litchis, avec Lana Del Rey dans les oreilles, en regardant les pélicans frôler les rouleaux, et les arcs-en-ciel.
Et d’un coup, je me suis demandé ce que devenait Susan Boyle.
Pendant que j’attendais mon vol retour, un blanc à locks s’est mis à jouer le générique de Twin Peaks, sur un piano en libre service, dans l’aérogare. J'ai eu 3 places/hublot, j'ai passé mon vol allongé dans un semi coma, quand l’avion a posé roue j’étais déjà entrain de me moucher. J’ai écouté les mots de Father John Misty, en regardant la banlieue bruineuse défiler, par la fenêtre du RER B, déprimant et poétique à souhait, en me disant qu'il allait falloir que je fasse quelque chose, ou plutôt demandé pourquoi je ne faisais rien.
Pour l'instant j'ai retrouvé mon lit magique, j'ai dormi 15 heures d'affilée la première nuit, sans être réveillé par les grenouilles/insectes/poules/voisins, il ne fait pas si froid que ça, ce qui est cool, par contre j'ai l'impression qu'il fait nuit dés 14h, je regarde Ultimate Beastmaster saison 2 et les primes de Nouvelle Star en retard, pas sur le Replay M6, qui ne charge que les pubs. Perso je trouve Shy'm en carton, le jury - hors Biolay - pas assez glam/charismatique, et il y avait plus excitant dans les prétendants du Théâtre que les pisseuses qu'ils ont pris. Dans les 3 primes j'ai adoré Sloń et sa reprise d'une de mes chanson préférée: Life on Mars de Bowie, elle m'agaçait un peu au début mais elle a une voix et un univers de fou, son duo avec Yadam sur U2, Béni était marrant, et le I Put a Spell on You de Lilou, l'émotion de Xavier quand il gagne était touchante aussi, le décors est très bien, les projections et la réa aussi, c'est beau à l'écran, surtout la finale, même si ils auraient pu faire un peu plus gaffe aux ombres de camera, après je ne sais pas si c'est le choix des titres ou les candidats, mais cette saison n'a pas réveillé en moi ce sentiment de guilty pleasure habituel (je n'ai pas vu les 2-3 dernières saisons sur C8).
J'écoute mes 2 radios Deezer de 2017 (1/2), en me demandant pourquoi je ne trouve personne à qui j'ai envie de montrer ma marque de bronzage, ou que personne qui me plaise ne veuille la voir, ça me ferait du bien une petite histoire d'amour là, juste se faire des bisous devant des films, marcher sur les quais et réchauffer mon nez dans son cou, mettre mon oreille sur son torse pour écouter son coeur battre, et sourire en pensant à lui quand il n'est pas là. J'ai l'impression de lancer à l'univers toute cette chaleur, cette envie, d'échange et de rencontre, de m'ouvrir, pour retomber très vite, après avoir passé quelques heures sur les apps Grindr/Hornet/PlanetRomeo, alors je me referme, je sens mon coeur rétrécir, petit à petit, avec chaque seconde qui passe, je suis beaucoup plus romantique qu'on peux le croire. Je trouve que c'est beaucoup de gâchis, toute cette solitude, que je transforme en mélancolie, en carapace, pour me suffire à moi même, pour y rester bien au chaud, loin de tout, prétendre que c'est un choix, pour ne pas en souffrir. Je vais encore passer le nouvel an seul cette année, je pourrais trouver cela triste, mais pas vraiment, j'y suis habitué, et je ne crois pas que j'accepterais une hypothétique invitation à ce stade de toute façon, je ne suis plus assez proche de personne pour en avoir la force, je mettrai la musique un peu plus fort, pour ne pas entendre les autres s'amuser. En fait ça va jusqu'à ce que j'y pense, comme dirait ma mère, je mange de la baguette bio/Saint-Félicien et des clémentines, boit du thé vert à l'amande Kusmi plein de miel, il faut que je télécharge la mise à jour DLC2 de Zelda: Breath of the Wild sur ma Switch, je crois que je vais me faire une cure d'Acide Hyaluronique tient.
lundi, décembre 25, 2017
Future Forever.
jeudi, décembre 14, 2017
Just stop your crying, it's a sign of the times.
mardi, décembre 05, 2017
All I Want for Christmas is You un écran OLED 4k LG 55".
J'ai bien aimé la comédie Amazon The Marvelous Mrs. Maisel, sur l'émancipation d'une femme au foyer, aspirante comique, dans le New York des années 50, je n'avais jamais fait gaffe au fait que Rachel Brosnahan (House of Cards) ressemble grave à Evan Rachel Wood par moment, elle est très bien dans ce premier rôle principal.
Alan Ball lance un nouveau drame familiale sur HBO en février: Here And Now, avec Holly Hunter, le teaser ne fait pas spécialement rêver, le pitch un peu plus ("A multi-racial, adopted family has themselves tested when one of them begins seeing things"), et je ne suis pas sûr d'avoir envie d'une autre saga familiale (je n'ai regardé que 2 épisodes de la saison 2 de This Is Us pour l'instant), mais il est capable de faire des chef d'oeuvre (Six Feet Under, American Beauty) et du passable distrayant (True Blood, Banshee). Le même mois on aura aussi Altered Carbon sur Netflix, une série cyberpunk ambiance Blade Runner, avec le bandant Joel Kinnaman (The killing, House of Cards) que j'ai hâte de voir.
Ma télé a encore bugguée, 2-3 fois, l'image devient noire et je ne peux plus changer de chaine, je l'éteins quelques minutes et ça remarche, cet été je pensais que c'était dû à la chaleur (ce qui est un bien grand mot vu le temps qu'on a eu), mais là il n'y a pas de raison, surtout que je l'allume moins longtemps, elle est juste vielle je crois. Je me dis quand même que si je m'achète une OLED 4k il faudra que je l'accroche au mur, surtout pour quand je vais louer l'appart, ce sont des écrans fragiles, j'ai vu en passant chez Darty vendredi à quel point l'image est belle, mais les prix encore bien trop importants.
En cherchant quand j'ai acheté mon frigo sur ce blog, je suis tombé sur ce post de 2006, et c'était mieux avant quand même. L'album éponyme de Jen Cloher m'a fait pensé au groupe indé Salad et aux années 90, j'aime bien, du coup j'ai regardé la fiche Wikipédia de Salad, et j'ai vu qu'ils préparaient justement un autre album pour bientôt, 20 ans après, je suis intrigué.
Je pars jeudi, pour 17 jours, j'ai tellement envie de m'allonger sur du sable, laisser sécher ma peau au soleil après un bain de mer, cela fait 2 semaines que je prends de la bêta-carotène, regarder le ciel et les palmiers par en dessous, en écoutant SZA ou Björk, juste prendre des vacances loin de mon rien.
dimanche, décembre 03, 2017
Ctrl.
Des fois, je remets la lumière à 3 heure et demi du matin, juste parce que j'ai super envie d'écouter Candy Says du Velvet Underground, du coup je vais regarder des vidéos de A la Verticale de l'été de Trần Anh Hùng sur Youtube, je crois que c'est avec cette scène d'ouverture, sur Pale Blue Eyes, que je suis tombé amoureux de Lou Reed, j'ai continué avec des Teens React, la reprise d'un film des années 90 en pièce de théâtre par Trixie et Katya (spoiler: Trixie est une star et Katya est mieux en roue libre), et j'ai finit, vers 7 heure du matin, sur des Best of de Fashion Photo RuView avec Raja et Raven. Je n'aurai pas dû boire le demi-litre de coca qui allait avec mon menu Maxi Best Of. J'avais bien aimé Kingsman: The Secret Service, surtout Taron Egerton, mais le 2, The Golden Circle, est vachement moins fun, ils ont mis trop de choses dedans, on a même pas le temps pour du suspense, de la tristesse, ou du développement de personnage, qui sont très nombreux, ils enchainent les scènes d'actions pendant 2h20, comme en accéléré, à la fin j'étais exténué, et Channing Tatum ne vieillit pas super bien.
Si vous voulez des ongles qui poussent vite et plus solides la spiruline est parfaite, perso je trouve cela chiant, je dois les couper plus souvent. Et j'ai fait une suite à ma radio Deezer 2017 (Part 1 ici).
{ Radio Deezer FALL (2017 Part 2): Noah Cyrus - Again (Ft. Xxxtentacion) | St Vincent - New York | BROCKHAMPTON - Junky | Björk - Blissing Me | Charlotte Gainsbourg - Rest | SZA - Love Galore (ft. Travis Scott) | The xx - Naive | Harry Styles - Sign of the Times | Ryan Gosling - City of Stars | Sufjan Stevens - Wallowa Lake Monster | LCD Soundsystem - how do you sleep? | Perfume Genius - Slip Away | Beck - Wow | Charlotte Gainsbourg - Ring-A-Ring O' Roses | Björk - Losss | Grizzly Bear - Mourning Sounds | Kendrick Lamar - HUMBLE. | BROCKHAMPTON - Face | LCD Soundsystem - i used to | Sufjan Stevens - Drawn to the Blood (Fingerpicking remix) | Father John Misty - Pure Comedy }
Bon, j'ai assez froid, je pars aux Antilles.
Inscription à :
Articles (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari