mercredi, décembre 27, 2017
Pure Comedy ou Melodrama.
"- Do you want to meet up ? For a drink ?
- I'm a bit of a wolf, do you have more pics ?"
J’ai vécu la mort de Johnny Halliday comme je vis un attentât, j’ai fui la télé et les médias, j’ai arrêté de suivre FranceinfoTv sur Facebook par exemple, parce qu’ils publiaient un article/vidéo sur le sujet toutes les 3 minutes, je suis parti aux Antilles avant "l’hommage national", je n’ai pas subit sa musique, les images d’archives, ni les petites phrases pleurnichardes opportunistes des politiques, il ne m’a jamais intéressé, sa mort non plus, je m’en suis bien sorti, sans gros trauma.
Des fois j'ai l'impression que ma mère pense que je suis un moine, je ne me vois pourtant pas lui dire que je suis une Marie-couche-toi-là en vrai, et que des gars me proposent de me sucer tous les jours quand je suis là-bas, mais je suis un bon garçon, je reste avec elle. J'ai regardé en live le décollage de la fusée SpaceX, sans vraiment savoir ce que je regardais, par hasard sur Facebook, et j'ai trouvé ça sublime, aussi excitant que de la science fiction.
Je ne sais pas trop quand je me suis mis à bronzer à l’italienne, debout, mais sans le slip de bain moche, j’attends d’être pratiquement sec pour m’allonger sur ma fouta, où j’ai mangé des litchis, avec Lana Del Rey dans les oreilles, en regardant les pélicans frôler les rouleaux, et les arcs-en-ciel.
Et d’un coup, je me suis demandé ce que devenait Susan Boyle.
Pendant que j’attendais mon vol retour, un blanc à locks s’est mis à jouer le générique de Twin Peaks, sur un piano en libre service, dans l’aérogare. J'ai eu 3 places/hublot, j'ai passé mon vol allongé dans un semi coma, quand l’avion a posé roue j’étais déjà entrain de me moucher. J’ai écouté les mots de Father John Misty, en regardant la banlieue bruineuse défiler, par la fenêtre du RER B, déprimant et poétique à souhait, en me disant qu'il allait falloir que je fasse quelque chose, ou plutôt demandé pourquoi je ne faisais rien.
Pour l'instant j'ai retrouvé mon lit magique, j'ai dormi 15 heures d'affilée la première nuit, sans être réveillé par les grenouilles/insectes/poules/voisins, il ne fait pas si froid que ça, ce qui est cool, par contre j'ai l'impression qu'il fait nuit dés 14h, je regarde Ultimate Beastmaster saison 2 et les primes de Nouvelle Star en retard, pas sur le Replay M6, qui ne charge que les pubs. Perso je trouve Shy'm en carton, le jury - hors Biolay - pas assez glam/charismatique, et il y avait plus excitant dans les prétendants du Théâtre que les pisseuses qu'ils ont pris. Dans les 3 primes j'ai adoré Sloń et sa reprise d'une de mes chanson préférée: Life on Mars de Bowie, elle m'agaçait un peu au début mais elle a une voix et un univers de fou, son duo avec Yadam sur U2, Béni était marrant, et le I Put a Spell on You de Lilou, l'émotion de Xavier quand il gagne était touchante aussi, le décors est très bien, les projections et la réa aussi, c'est beau à l'écran, surtout la finale, même si ils auraient pu faire un peu plus gaffe aux ombres de camera, après je ne sais pas si c'est le choix des titres ou les candidats, mais cette saison n'a pas réveillé en moi ce sentiment de guilty pleasure habituel (je n'ai pas vu les 2-3 dernières saisons sur C8).
J'écoute mes 2 radios Deezer de 2017 (1/2), en me demandant pourquoi je ne trouve personne à qui j'ai envie de montrer ma marque de bronzage, ou que personne qui me plaise ne veuille la voir, ça me ferait du bien une petite histoire d'amour là, juste se faire des bisous devant des films, marcher sur les quais et réchauffer mon nez dans son cou, mettre mon oreille sur son torse pour écouter son coeur battre, et sourire en pensant à lui quand il n'est pas là. J'ai l'impression de lancer à l'univers toute cette chaleur, cette envie, d'échange et de rencontre, de m'ouvrir, pour retomber très vite, après avoir passé quelques heures sur les apps Grindr/Hornet/PlanetRomeo, alors je me referme, je sens mon coeur rétrécir, petit à petit, avec chaque seconde qui passe, je suis beaucoup plus romantique qu'on peux le croire. Je trouve que c'est beaucoup de gâchis, toute cette solitude, que je transforme en mélancolie, en carapace, pour me suffire à moi même, pour y rester bien au chaud, loin de tout, prétendre que c'est un choix, pour ne pas en souffrir. Je vais encore passer le nouvel an seul cette année, je pourrais trouver cela triste, mais pas vraiment, j'y suis habitué, et je ne crois pas que j'accepterais une hypothétique invitation à ce stade de toute façon, je ne suis plus assez proche de personne pour en avoir la force, je mettrai la musique un peu plus fort, pour ne pas entendre les autres s'amuser. En fait ça va jusqu'à ce que j'y pense, comme dirait ma mère, je mange de la baguette bio/Saint-Félicien et des clémentines, boit du thé vert à l'amande Kusmi plein de miel, il faut que je télécharge la mise à jour DLC2 de Zelda: Breath of the Wild sur ma Switch, je crois que je vais me faire une cure d'Acide Hyaluronique tient.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
1 commentaire:
et dire que je t'ai peut-être déjà sucé...
Enregistrer un commentaire