mercredi, avril 17, 2019

Disney+

  Après celle d'tv+ j'ai regardé en streaming live la présentation de Disney+, et étonnement elle m'a plus excité, j'ai eu envie de me remater tous les Star Wars, les séries The Mandalorian et le préquel de Rogue One me donnent envie aussi, je suis intrigué par les séries Marvel avec un budget Disney, même les films Pixar et les vieux Disney, les documentaires de National Goegraphic, ça a l'air vraiment un bon complément à Netflix. Ils n'ont pas parlé du catalogue des films 20th Century Fox ou Fox Searchlight par contre, ce qui est dommage, mais c'est vrai qu'ils collent globalement moins avec l'image grand public de Disney, et c'est surement là le problème, ce service est vraiment destiné aux familles/enfants. Il ont donné le prix aux US (7$/Mois ou 70 par an), ce qui est interessant. Ils ont aussi annoncé l'étude d'un déploiement de Hulu à l'international, à un prix bas pourquoi pas, sinon c'est un peu comme Amazon Video, ils n'ont pas assez de programmes originaux exceptionnels, pour l'instant, pour s'y abonner seul, à voir si ils proposent les séries FX (et dans une moindre mesure celles des autres chaines du groupe: FOX et ABC) le lendemain de leur diffusion là-bas, ou si Disney leur donne les moyens pour faire plus de contenu adulte de qualité, pour concurrencer frontalement Netflix, Apple, Amazon et le prochain service de WarnerMedia incluant HBO.

J'espère vraiment que Phoebe Waller-Bridge reviendra sur sa décision d'arrêter Fleabag (BBC/Amazon) après la saison 2, il y a encore tellement le potentiel de nous faire marrer (et pleurer) avec ces personnages pendant des années. Elle prépare la comédie Run pour HBO actuellement. J'arrête What We Do in the Shadows, la nouvelle comédie de FX, après 2 épisodes, je ne trouve pas cela drôle, ou fin, juste gênant, encore une série où l'on est censé rigoler de personnages ridicules, façon Veep ou Park and Recreation, ce qui ne marche pas du tout sur moi. Hanna, dernière série gros budget d'Amazon, tient la route jusqu'au bout, c'est une bonne série d'aventure, façon Jason Bourne, où l'Europe ressemble à l'Europe (ce qui est rare dans les séries américaines, coucou Jack Ryan et Whiskey Cavalier), les personnages sont bons, les situations sonnent justes, la réalisation est efficace, une bonne série, peut-être juste pas assez innovante pour complètement me ravir, elle reste cantonné dans son genre, il aurait fallu me surprendre, avoir une réalisation plus radicale, un peu plus de poésie, ou/et une histoire plus sombre peut-être. En tous les cas, je suivrai la saison 2, fraichement commandée par Amazon.

Notre-Dame est encore debout, les pompiers ont réussit à sauver la structure, de peu, les ultra-riches font un concours de bites/portefeuilles, pour une fois que ce n'est pas pour s'acheter le plus gros yacht, ils ont promis presque 700 millions d'€ en 24h, la Mairie de Paris 50 millions, Macron prévoit la reconstruction du toit pour les JO de 2024, les images de ces trous béants dans la voute de la cathédrale fendent le coeur, j'ai envie d'avancer le temps, pour entendre le Bourdon raisonner dans la ville pour son inauguration, et personnellement je pense qu'il vaudrait mieux épargner 1300 nouveaux chênes, faire une nouvelle structure en matériaux modernes et ininflammables, voir garder une ouverture dans la voute, là où est tombée la flèche, garder une transparence, pour y voir le ciel, en commémoration de ce jour funeste, qui fait aujourd'hui parti de l'histoire de ce monument.

Je ne sais pas trop pourquoi, alors que rien de concret ne m'y a poussé, j'ai acheté une batte de baseball, pour me défendre, sans doute influencé par les films américains depuis des années, mais aussi par les images des hordes de gilets jaunes qui cassent tout chaque samedi, en cas de révolution, d'arrivée au pouvoir du fn/rn, ou d'apocalypse de zombies, je me dis que ce n'est pas mal d'avoir ça derrière la porte d'entrée. Je n'arrête pas de manger des Curly, en trippant devant des reportages comme Antarctica, sur les Traces de l'Empereur, je remate RuPaul's Drag Race depuis le début sur Netflix, parce que pourquoi pas, Game of Thrones a commencé à finir, j'ai trouvé que dans ce premier épisode il y avait du cul gratuit et du dragon façon Disney, mais que c'était vachement bien quand même, ce parallèle avec le pilot, 10 ans plus tard, était émouvant et glaçant. Le beau temps, les moustiques, et le pollen arrivent, youpi.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Bah ouai pourquoi pas ? :)))

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari