mardi, avril 02, 2019

Is it Cold in the Water ?


  Je n'ai pas spécialement envie de donner plus d'argent à Amazon, mais je commence à penser m'abonner à Prime Video, ce n'est que 49€ par an, inclus le service de livraison gratuit en 24h, maintenant que j'ai une Smart TV ça serait pas mal. OCS me tente aussi, je vais prendre le mois d'essaie gratuit quand Game of Thrones va reprendre, les épisodes sont disponibles au lendemain des USA, mais l'abonnement est chère quand même (12€), si je dois le payer seul. Je n'avais pas spécialement envie de regarder la nouvelle série Amazon Hanna (je n'ai pas vu le film), mais la bande annonce, que j'ai vu en pub à la télé (Amazon mettent vraiment les moyens pour faire connaitre leurs séries, pour celles de Netflix j'ai surtout vu des affiches dans le métro), m'a donné envie d'y jeter un oeil, surtout pour la présence de Mireille Enos et Joel Kinnaman que j'aime bien, il n'y a "que" 8 épisodes de 45 minutes, et ça commence très fort, la gamine est excellente, la réalisation belle, les situations sonnent justes, mais je reste prudent, Jack Ryan, autre gros projet Amazon, avait tourné en eau de boudin après 2 premiers épisodes haletants, j'espère que ça ne sera pas la cas ici. La série Doom Patrol (DC Universe) est sympa, très joliment réalisée, il y a pas mal de trucs nawak assez chouettes, que l'on pourrait voir dans Legion, mais le tout est bien trop lent, les personnages disparaissent trop souvent dans leurs traumas personnels, ce qui plombe le rythme, dans le même esprit j'ai préféré The Umbrella Academy (Netflix), qui bien que moins subtile ou originale, était plus agréable à suivre. Après avoir vu 3 épisodes de The Act (Hulu), avec Patricia Arquette et Chloë Sevigny, et sachant qu'il y en aura 8 en tout, je me dis que cette histoire aurait pu être bouclé en 6, voir 4 x 50 minutes, ils prennent vraiment trop leur temps, tout est dilué et étiré, ça aurait mérité un rythme plus soutenu, une réalisation plus "pop", parce que les interprétations sont grandioses, ça reste une bonne mini-série "true crime", plus proche dans le ton du film I,Tonya que de People vs. OJ Simpson.

Je ne comprends pas qu'il y est toujours "autant" de mobilisation des Gilets Jaunes chaque samedi, surement parce que chacun y met ce qu'il veut, quand on lit les banderoles, hors les bons mots, les comparaisons entre le gouvernement et les Nazis ("Forces de l'ordre rejoignez l'histoire, plutôt que de la subir plus tard", je paraphrase, avec une photo du procès de Nuremberg.......), les "Macron démission" qui n'ont aucun sens quand il y a moins de 100 miles personnes dans la rue (je multiplie par 5-10, selon les samedis, les chiffres officiels, par précaution), les tags antisémites ou homophobes, il semblerait que la revendication principale soit le RIC, avec ajouté "pour faire le Frexit", qui revient beaucoup écrit sur les gilets, parce que oui, vu comment se passe le Brexit, ça semble une bonne idée, réfléchit et intelligente. C'est plutôt pratique, dans le même souffle ils soumettent leur revendication, et l'exemple parfait de pourquoi c'est une idée de merde. Je suis le premier a dénoncer les violences policières, à trouver notre police souvent raciste et brutale, mais quand tu restes là, "gentil gilet jaune", en badaud, à filmer avec ton téléphone les casseurs, ou pire, à invectiver et débattre avec un gars qui dans ce moment ne fait que suivre des ordres, comme si tu t'opposais à l'oppression d'une dictature, tu es complice, tu les empêches d'intervenir, de prévenir les pillages et destructions, j'ai envie d'y inclure les 850 photographes de presse qui se croient envoyés spéciaux en Syrie, tu sers de bouclier humain, vient pas te plaindre après si tu te faits charger (par contre il y a un vrai problème avec l'utilisation des LBD), et vote autre chose que fachos ou ultra-libéral la prochaine fois.

Paris est encore n°1 au classement des villes où il est le plus chère de vivre au monde, ex aequo avec Singapour et Hong Kong, devant New York, Oslo, Genève ou Tokyo, et ça me fait toujours halluciner, ces autres villes sont tellement chères, du coup j'ai l'impression que ça veut dire que je pourrais vivre n'importe où, vu que j'y arrive ici, mais c'est toujours "facile" de se nourrir pas trop chère, n'importe où, et de ne pas consommer de chose inutile, par contre j'ai un gros doute sur les loyers. Je traine au lit, en mangeant des BN à la fraise et de la pâte d'amande, j'écoute la mixtape de Flume Hi This Is Flume ou Radio Nova/Oui FM, je n'ai pas envie d'aller bouquiner dehors, je commence à regarder la télé en journée, ce qui est mal, distraitement American Idol ou Project Runway, c'est aussi parce que je suis de nouveau diurne, je n'ai toujours pas accroché ma télé au mur, j'attends que le printemps m'emporte, il y a 10 ans je quittais TF1 et j'arrivais presque au Japon là.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari