jeudi, mars 28, 2019

Fuller House.

  La saison 2 de Fleabag est brillantissime, comme la 1, mais maintenant que l'on connait l'héroïne, c'est encore mieux. L'intégralité de la saison 1 de Now Apocalypse a été mise en ligne par la chaine du câble Starz, après en avoir diffusé seulement 2, je ne sais pas si c'est un bon signe pour une suite, ils ont annoncé faire pareil avec une autre de leur série, ils cherchent peut-être à diversifier leurs modes de diffusion, j'attendais d'en avoir tous les épisodes pour la binger. C'est étrange, j'ai adoré les 4 premiers, pourtant dans les 5 et 6 quelque chose ne marche plus, les intrigues y sont encore plus poussives, sans le charme des débuts, j'ai eu le sentiment qu'ils auraient pu ne pas exister et étaient comme extérieur à la trame, puis mon plaisir est revenu à partir du 7. Globalement j'ai trouvé que c'était une très chouette série, un condensé de Gregg Araki, les acteurs sont tous mignons et attachants (la plupart viennent de Disney), seul Tyler Posey (Teen Wolf) et Jacob Artist (Glee) ne vieillissent pas super bien, les costumes et les situations sont abusés, j'ai reconnu ma post-adolescence dans certaines, les dialogues sont tordants, c'est désabusé et guimauve, en même temps, ça ne sera pas ma série de l'année, mais je suis content qu'elle existe, j'espère qu'on aura le droit à une suite. Ce moment gênant, où après avoir vu une promo mignonne de Netflix, tu décides d'essayer Fuller House (la suite de La Fête à la Maison 20 après), et tu te rends compte que tu as vraiment un humour de merde, parce que tu enchaines une demie saison en trouvant ça honteux mais rigolo.

J'attendais l'arrivée des Drives Piétons Leclerc à Paris, mais en tombant sur un reportage sur M6, j'ai vu que ceux de Carrefour étaient déjà présents, il n'y en a qu'un dans Paris Centre (les 1, 2, 3, et 4ème) pour l'instant, au Carrefour City de Beaubourg, vraiment pas loin de chez moi, les prix des produits que je prends toujours sont entre 20 et 40 centimes de moins qu'à mon G20, ce qui n'est pas négligeable, il faut aussi noter que les packs de 2 reviennent parfois plus chères que 2 produits à l'unité, il faut faire gaffe, sinon j'ai plus de choix. J'ai donc fait mes courses à 3h du matin un lundi, sur mon iPad mini, tranquille chez moi, et ai été les récupérer le mardi matin, ça va me changer la vie. Et étrangement, comme à chaque fois que j'achète plein de bouffe, je n'ai pas faim pendant 2 jours.

Le service de streaming tv+ arrive à l'automne, comme celui de Disney+, il va y avoir une avalanche de nouvelles séries que j'aurai envie de regarder, et je sens que ça va être l'angoisse. La présentation a été un peu décevante, pas de prix, pas de date de lancement, pas de révolution, juste un Netflix en plus petit. J'ai quand même été faire un tour sur l'app TV de mon iPad du coup, en gros il n'y a que Carpool Karaoke dessus, gratuit, et sur les 39 épisodes disponibles je n'ai eu envie d'en regarder que 3 (Taron Egerton & Richard Madden, Evan Rachel Wood & James Marsden, et Maisie Williams & Sophie Turner) les autres invités ne m'ont pas donné envie, alors que j'aime bien le concept à la base, et en ai regardé des tonnes avec plaisir sur YouTube quand ça faisait parti du show de James Corden. En parlant d'Apple, j'ai été pour changer la batterie de mon iPad à l'Apple Store Opera, et ils m'ont donné un iPad neuf, pour le prix du changement: 99€, parce qu'il est impossible de les ouvrir, merci la planète. J'ai donc un iPad mini 4 128Go neuf, le nouveau de 2019 n'est pas assez différent pour que j'ai eu envie d'y passer, je l'aime bien celui-là, et mon assurance Secur'Média de la Caisse d'Epargne n'a pas fonctionné, car ce n'est pas un "accident", je vais l'arrêter, elle ne sert vraiment à rien. Quand j'y pense, j'ai gardé mon iPad mini 1 3 ans et demi, avant de le revendre pour prendre un 4, et il fonctionnait encore très bien, j'en ai changé pour avoir plus de stockage, passant de 32Go à 128, le 4 a tenu 2 ans et demi, avant que la batterie ne lâche. Il y a de plus en plus d'articles qui relatent la baisse de qualité des produits Apple, surtout pour les Mac portables, j'ai le miens depuis 2012, 7 ans, sans problème autre qu'il commence à dater un peu, mais il semble que les modèles depuis 2015 présentes des défauts de clavier et écran, vu le prix ça ne donne pas envie de tenter.

Après l'Apple Store j'ai été me promener, il faisait super beau ce jour là, j'ai bouquiné un peu au soleil, dans le Jardin des Tuileries, mais au bout d'une heure j'en ai eu marre, et je suis rentré me réfugier chez moi. Cela m'énerve que l'album de Lana Del Rey ne soit toujours pas sorti, j'ai lu qu'il n'arriverait pas avant "mai-juin", je ne comprends pas l'intérêt de mettre en ligne le premier single mi-septembre, pour sortir l'album 9-10 mois plus tard, c'est limite pervers.

Je déteste Benjamin Griveaux, rien que sa tête de faux-cul me donne de l'urticaire, j'espère vraiment que Anne Hidalgo sera réélue à la Mairie de Paris. Et je voterai Glucksmann aux Européennes.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari