jeudi, mars 21, 2019

Love, Death + Robots.

  Love, Death + Robots, la nouvelle cousine animée de Black Mirror, une collection de 18 court-métrages d'animation de science fiction, assemblée par David Fincher et Tim Miller (Deadpool) pour Netflix, est sympa, les "épisodes" sont très différents, comme Télérama j'ai adoré The Witness par exemple, d'autres sont mignons comme celui sur le laitage, la femme chat, le dépotoir, ou les robots touristes, la majorité vont de sympas à un peu bidons, certaines animations sont superbes, d'autres plus basiques, c'est très inégale, et il y a beaucoup trop de trips jeux vidéo militaire pour mon gout, j'aime l'animation quand elle interprète le réel, pas juste essayer de lui ressembler le plus, et est plus artistique, voir abstraite, même si The Secret War était bluffant. Au final il y a trop peu de pépites pour rendre le tout génial, j'aime bien le concept quand même, et suis excité d'en voir plus.

J'ai hâte de voir Tuca & Bertie, des créateurs de BoJack Horseman, sur Netflix aussi, avec Tiffany Haddish, le 3 mai. Poussé par Netflix, j'ai fini par regarder The Order, et je regrette un peu, au début j'ai trouvé ça sympa, mais rapidement ils se perdent dans des histoires secondaires sorties de nul part, encore moins passionnantes que la banale histoire principale, les héros ne sont pas assez charmants pour sauver le tout (surtout elle), il n'y a aucune alchimie entre eux, au final il n'y a que le personnage de Randall que je trouve sympathique, il me reste 3 épisodes sur les 10, je vais surement péniblement finir cette saison, mais il faut que je sois plus fort face aux méthodes de harcèlement marketing de Netflix. Shrill, la nouvelle comédie body-positive de Hulu, est tout ce que Dietland a essayé d'être en se foirant complètement, c'est drôle, intelligent, les personnages sont attachants, je la rangerais dans l'univers des excellentes Fleabag et One Mississippi, en plus léger, j'ai juste trouvé que la fin était rapide, on a un peu l'impression de quitter cette histoire au milieu, l'attente pour une saison 2 hypothétique va être longue.

J'ai donné 2€ à Wikipédia, parce qu'ils le méritent. Comme support mural j'ai pris un Vogel's WALL 3245, reconditionné par Amazon, à 74€ au lieu de 120, ils décrivaient l'état comme "convenable" mais il est comme neuf, maintenant il va falloir que je l'installe... La semaine dernière, une militante écolo sur FranceinfoTv disait que prendre un avion long courrier une fois tous les 10 ans faisait exploser son bilan carbone, le problème avec l'aviation est que les compagnies réservent des routes et que l'avion soit plein ou vide il part quand même, et vu que le trafique va doubler d'ici une trentaine d'année, il serait plus judicieux de repenser le système complet. Mais ça ne m'empêche pas de culpabiliser. La nuit je regarde des oeuvres hypnotisantes, comme Frôlons ou Adam's Passion, des court-métrages superbement réalisés comme Moloch, l'émission Habiter le Monde, et des reportages sur les cyborgs sur Arte, ou je lis Pachinko de Min Jin Lee, qui raconte l'histoire de plusieurs générations d'une famille Coréenne sous l'occupation japonaise, parce que Apple va le produire en série, et le résumé m'a donné envie, j'en ai déjà lu 1/3 en 3 jours, et c'est très chouette.

Samedi j'ai halluciné en regardant sur BFMTV et CNEWS (avec le son coupé, bien sûr) la manif des Gilets Jaunes à Paris, les violences ont commencé à 10h du matin et jusqu'en fin de journée, non stop, ça a commencé par des tentative de lynchage et des lancés de pavés sur les CRS, au niveau de l'Arc de Triomphe, les casseurs ont ensuite méthodiquement détruit et pillé les commerces des Champs-Elysées, les uns après les autres, en descendant l'avenue, en direct à la télévision, pendant des heures, brulé des scooteurs, des kiosques à journaux, une banque, et j'ai eu l'impression que rien n'était fait pour les arrêter. Ce mouvement est devenu un rassemblement de racailles, en un après midi ils m'ont rendu d'accord avec cette loi anti-casseur que je trouvais liberticide, et m'ont fait perdre toute sympathie pour ces Gilets Jaunes qui les applaudissaient et ne faisaient que filmer bêtement le chaos avec leurs téléphones, comme si c'était normal de participer à ça, je ne comprends pas pourquoi ces rassemblements ne sont pas interdits, ils dégénèrent à chaque fois et ne sont plus qu'un défouloir pour des extrémistes attardés en mal de baston.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari