mercredi, août 14, 2019

Self-Branding.

  J'adore A Black Lady Sketch Show de HBO (le titre est assez explicite pour ne pas avoir besoin d'une description) J'ai moins aimé cette 3ème et dernière saison de Legion (FX), elle était sympa mais pas aussi envoutante que la précédente. J'ai commencé Glow (Netflix) saison 3, très chouette, et les seins de Alison Brie sont sublimes.

J'ai toujours du mal à comprendre la logique des pro-arme aux USA, ils disent, entre autres conneries, au-delà d'un déni complet des preuves factuelles, que c'est pour se protéger du gouvernement au cas ou, mais ce sont les même gens qui adorent la police et l'armée, qui les défendent quand ils abattent un noir sans motif, ou que le budget du Pentagone risque de diminuer, donc ils achètent des fusils mitrailleurs pour pouvoir mieux tirer sur les flics et les soldats le moment venu ? Les Républicains me laissent toujours pantois (ceux de chez nous aussi). En fait Obama était la version adaptation Hollywoodienne des USA, Trump en est la réalité, et c'est finalement moins hypocrite.

La météo s'est détériorée, alors je suis rentré chez moi, je regarde les Championnats d'Europe d'athlétisme par équipe en différés, et des épisodes de How Far Is Tattoo Far? (MTV), la version US de la très trashy télé-réalité Just Tattoo of Us, avec le très beau Nico Tortorella en présentateur, qui me fera peut-être regardé le nouveau spin-off de The Walking Dead, dont il vient de décrocher un des rôle principaux. J'ai eu une réunion groupée, chez mon prestataire RH payé par Pole Emploi, avec des gens de mon âge qui cherchaient des postes d'assistant de direction, ou "d'office manager", ça parlait le "star-up nation", façon Jean-Claude Van Damme d'école de commerce, alors que les mots en français existent, je trouve toujours cela aussi beauf, comme les gens qui chantent "Happy Birthday" au lieu de "Joyeux Anniversaire". Plus de 3 heures où chacun racontait sa vie pro en détails, depuis le début, comme si c'était interessant pour les autres personnes présentes, et une présentation poussée de TOUS les sites de cabinet de recrutement de cadres, j'étais donc à ma place. Ça m'a convaincu de ne jamais créer de page LinkedIn, ce site où l'on doit faire du "self-branding" et du "networking", même pas en posant en maillot de bain, comme les gens normaux sur Instagram, je me suis senti comme un touriste dans un univers étrange, je suis tellement sur une autre planète. Tout le monde était sympa hein, et on a même eu un commun accord sur le fait que Macron était un boulet, mais quelle angoisse, la vie, les gens, tout ça.

Je n'ai plus envie de voyager, juste en rêvasser me suffit, déjà je culpabiliserais de prendre l'avion, les beaux endroits sont envahis par des hordes de touristes, et puis le monde semble toucher à sa fin, je préfère regarder sa splendeur naturelle dans des documentaires sur ma TV Sony 4K, confortable et protégé, sortir de chez moi et participer me semble toujours incongrue. Il va falloir que je me force à repartir quand même, j'ai encore bien genre 20 ans à occuper, avant de penser sérieusement au suicide (no EHPAD for me, thank you), et j'ai mal dans le dos. Non, ce n'est pas une crise existentielle perpétuelle à 2 balles, c'est une personnalité (de merde) à ce stade.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari