samedi, février 29, 2020

Idleb.

  En discutant sur Grindr, avec un mec présent sur une liste EELV à la Mairie de Paris, j'ai appris que David Beillard, le candidat tête de liste, était homo (enfin un pas chez RN), il m'a donné le lien vers son portrait dans Libé, et j'ai été bluffé par la "candeur" du tout. C'est touchant et assez triste, je me suis retrouvé dans son vécu, quand on ne sait plus si qui on est devenu n'est pas juste le résultat de la répression de qui on était vraiment, de qui on aurait été si libre, comment on apprend à se fondre dans la masse, pour survivre dans un milieu hostile, et ça me l'a rendu plus sympathique et intéressant qu'il ne parait, moins robotique et générique. C'est forcement calculé, c'est dur pour un animal politique de penser autre chose que marketing, mais c'est dans les moments de sincérité crue que l'humain apparait et qu'on devient aimable. Benjamin Griveaux par exemple n'a réussit à être sympathique et humain que dans sa chute, ce qui est le problème avec ce gouvernement LaREM, qui n'arrive jamais à avoir l'air sincère sur rien. Je ne pense pas que cet article touchera plus largement que la communauté concernée et rendra ce candidat plus populaire, mais je l'ai trouvé salutaire et utile, et sur le long terme c'est bien joué je pense.

Je me suis fait livrer une couette Ikéa SÖTVEDEL, en plumes et duvet de canard (désolé), à 200€, celle que j'ai devenait vraiment trop vielle, je me souviens en avoir acheté une fin 2009, quand j'ai brièvement habité dans le 13ème (ewww), mais je ne sais pas où elle a finit, vu que ce n'est pas celle que j'avais en ce moment, et puis parce que pourquoi pas. En l'aérant avant de l'utiliser j'ai eu une réaction allergique, comme quand je bossais chez Durance, l'impression que mon nez gonfle et que mes voies respiratoires rétrécissent, mais je crois que c'était l'odeur chimique du neuf, j'ai eu pareil avec mon matelas et mes oreillers, c'est globalement passé pour l'instant, j'espère que c'est bien ça. En tous les cas c'est un plaisir pour dormir, juste la bonne température, légère mais pas trop, je suis fan. J'ai commencé les séries Hunters de Amazon Prime (étrange mélange de BD super-héros Tarantinesques et traumatisme de l'Holocauste, assez cool) ; I Am Not Okay With This de Netflix (petite comédie entre The End of the Fucking World et Stranger Things, normal ça vient des même gens, qui commence bien) ; Briarpatch de USA Network (produit par Sam Esmail, mais qui n'a rien à voir avec son univers, c'est un peu frères Coen-ish/Tarantinesque aussi, ambiance polar texan, pas grandiose mais en dose d'une heure par semaine ça se regarde) ; et j'ai arrêté Star Trek: Picard de CBS All Access après 4 épisodes (trop nostalgique et geek pour moi).

Si j'ai bien compris, en regardant les émissions spéciales sur France5, Arte, FranceInfoTV, ou BFMTV, ce Covid-19 va soit tous nous tuer, après avoir ruiné l'économie mondiale, soit provoquer moins de séquelles qu'un rhume et ne tue que les très vieux en phase terminale, et qu'il faut surtout se laver les mains, me voilà rassuré. En tous les cas la Chine a décidé d'interdire complètement le commerce et la consommation d'animaux sauvages, ce qui est quand même une super nouvelle (si c'est appliqué). J'ai effacé les quelques 5000 e.mails que j'avais sur Gmail, et j'ai aussi commandé une éponge en toile de jute, Made in France, à 12€, ayé, la planète est sauvée. Et il y'a vraiment des gens qui achètent des trombones en Or (pour papier, pas l'instrument) à 1500$ l'un ?

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari