samedi, juin 27, 2020

"Pas de violence, on est filmés".

  La vie normale est revenue, les forces de l'ordre brutalisent de nouveau le personnel hospitalier, après avoir fait leur chialleuses parce qu'on a osé leur dire la vérité, qu'ils sont racistes et violents, globalement, même les minorités qui y travaillent en témoignent. Plus de 50% votent pour le RN, et on en parle aussi des violences conjugales chez les policiers ? La situation n'est pas aussi extreme qu'aux USA, c'est clair, ça n'empêche qu'on ne cherche pas des raisons à la con quand un gars de 24 ans meurt lors d'un contrôle d'identité banale, entre les mains de 3 adultes formés pour "défendre et servir", ce n'est pas normal que ça arrive, on ne se tient pas droit dans ses botes après ça, on s'excuse et on dit qu'on fera mieux. Comme ce n'est pas normal qu'on ait peur d'aller dans une manif de nos jours, effrayé de perdre un oeil, ou de se faire tabasser, vu qu'ils ne se gênent pas pour frapper les militantes féministes, ou gazer à bout portant les écolos pacifistes assis au sol. Et que l'institution ne se remette pas en question est encore plus gerbant, cette réaction d'égo est pathétique et puérile, c'est le seul corps d'Etat qui refuse toute critique en bloque, qui se victimise par principe, réagit comme une meute. Bien sûr qu'on a besoin d'une police, mais elle doit être meilleure que ça.

Je continue a jouer à la poupée aux Sims 4, qui fonctionne toujours très bien sur mon vieux MacBook, mieux que Safari même, ça calme mon envie d'en changer, un peu, en mangeant des Monster Munch. Avec mon italien on s'est regardé The Lovebirds, sympathique rom-com Netflix, avec Issa Rae et Kumail Nanjiani. A Paris il a fait 33-34° pendant quelques jours, du coup je suis retourné en banlieue. Et en Sibérie il fait jusqu'à 38°, ce qui est 10° au dessus de la température nécessaire à la fonte du pergélisol, ce qui pourrait va accélérer la libération de gaz à effet de sert (donc accélérer le réchauffement climatique) et de virus/bactéries bien pires que la Covid-19, yeah.

dimanche, juin 14, 2020

The Half of It.

  Je n'ai rien à vous raconter. Je mange des Figolu en écoutant FIP. J'ai installé les Sims 4, l'intégrale jusqu'à la dernière DLC (Eco Lifestyle) et ça marche très bien sur mon vieux MacBook Pro de mi-2012, mieux que la précédente version que j'avais trouvé, il ne souffle même pas trop en définition "moyen", j'ai aussi ajouté une modification porno qui fait que mes Sims baisent un peu partout et dans des positions variées, c'est marrant, j'y passe des heures. Du coup je ne regarde plus de série, j'ai juste commencé Hollywood de Netflix, et j'aime bien pour le moment, c'est joli, pleins de beaux acteurs en slip, joyeusement inclusif, pas au niveau de Pose, mais dans la fourchette haute des projets de Ryan Murphy. Je baise aussi, des petits mignons qui ont presque la moitié de mon age. Surtout un, un italien de 23 ans, avec qui j'ai commencé à discuter pendant le confinement, on se roule des pelles non-stop, comme des ados abstinents dans un film américain, comme si la COVID-19 n'avait jamais existé, je suis juste allergique à son parfum, ou/et il est couvert de pollen, mais on arrête pas pour autant. Ça m'a fait penser à la chanson de Sufjan Stevens "All of Me Wants All of You", et ce passage: "You checked your texts while I masturbated. Manelich, I feel so used", quand, après avoir joui sur son ventre, je me suis mouché frénétiquement pendant qu'il se masturbait pour se finir. On s'est regardé The Half of It, rom-com ado Netflix, blotti l'un contre l'autre un soir, et c'était scénaristiquement hautement improbable, comme les autres, avec quelques longueurs, mais un vrai film étonnement, assez délicat et sympathique. Et j'ai appris le mot "impéritie", voilà voilà.

jeudi, juin 04, 2020

Don't Happy, Be Worry.

  Je continue mes allers-retours avec la banlieue, en fonction de la météo, un soir j'ai trouvé un bébé couleuvre sous la télé, j'ai changé de bouquin pour commencer Les Frères Karamazov de Dostoïevski, le pollen essaie de me tuer, et je me suis foutu en plein soleil vers 16h30 tous les jours. Il m'aura bien fallu faire 5 enseignes avant d'en trouver à mon Carrefour City (à la deuxième tentative, il n'y en avait plus la premiere fois), vu qu'ils ne sont pas sur le Drive, ils ont doublé de prix, mais on retrouve bien le gout et la texture de l'original, c'est un plaisir de enfin bouffer des Figolu. Pas mal de mes voisins auront mis 1 mois après le "déconfinement" pour rentrer à Paris, sans doute l'attente de la levée des 100Km autorisés, de visu j'avais genre 4-5 appartements abandonnés, il n'en reste qu'1. Avec la baisse de l'activité économique liée au tourisme, le télé-travail, et les Universités qui restent fermées, j'imagine que pas mal de monde va lâcher son logement dans le coin. Alors que j'avais adoré le pilot de Run, je suis plutôt déçu par cette petite comédie HBO, surtout parce que les femmes derrières sont les même qui nous ont offert la fantastique Fleabag. J'ai perdu mon intérêt au fil des épisodes, avec cette impression qu'après un départ sur les chapeaux de roues, avec un concept orignal et fun, elles ne savaient juste plus trop où aller, en ajoutant de nouveaux personnages là où nos 2 protagonistes auraient dû suffire, proposer un huit clos émotionnel et intense, sur le temps qui passe, les désillusions de la vie, comment les gens changent, etc. Elles n'arrivent pas à raconter une histoire bien ficelée, ou même des personnages denses et attachants, comme c'était le cas dans Fleabag, au point où j'aurai préféré suivre les aventures de ce nouveau couple lesbien formé par la taxidermiste et la flic que continuer avec nos "héros". Il se passe des choses, on nous trimbale, avec une histoire qui ne décolle jamais vraiment, la parti "thriller" est particulièrement décevante, pour nous laisser sur le bord de la route avec cette "fin" inconsistante. Même la réa et les acteurs perdent de leur subtilité en court de route, et je me demande si malgré ce manque de conclusion il y a matière a faire une saison 2.

Maintenant que les bars et restos ont le droit d'ouvrir, uniquement leur terrasse à Paris, et alors qu'il faisait 25-29° /plein soleil depuis 1 mois, il pleut et on a perdu 10°, normal. La nuit je regarde Juno Birch jouer aux Sims sur YouTube, cette 12ème saison de RuPaul's Drag Race était plutôt chouette finalement, je me suis engueulé avec ma mère, et je ne suis pas sûr de supporter longtemps de me sentir bloqué comme ça ici, j'évite d'y penser, mais ça m'oppresse. Aujourd'hui on commémore les 31ans du massacre de la Place Tian'anmen, perpétré par le parti communiste chinois, avec une grosse pensée pour Hong Kong. En France, Virginie Despentes partage une "Lettre adressée à mes amis blancs qui ne voient pas où est le problème..." sur le racisme banal, très juste, comme toujours. Et qui aurait pu prédire, quand Trump a été élu fin 2016, que 4 ans plus tard les USA seraient plus divisés que jamais, dans une hystérie permanente de fake news, avec des millions de chômeurs supplémentaires/ personnes faisant la queue devant les banques alimentaires, et le pays au bord d’une guerre raciale ? Ah ? Tout le monde ? #GeorgeFloyd #BlackLivesMatter

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari