jeudi, juin 04, 2020

Don't Happy, Be Worry.

  Je continue mes allers-retours avec la banlieue, en fonction de la météo, un soir j'ai trouvé un bébé couleuvre sous la télé, j'ai changé de bouquin pour commencer Les Frères Karamazov de Dostoïevski, le pollen essaie de me tuer, et je me suis foutu en plein soleil vers 16h30 tous les jours. Il m'aura bien fallu faire 5 enseignes avant d'en trouver à mon Carrefour City (à la deuxième tentative, il n'y en avait plus la premiere fois), vu qu'ils ne sont pas sur le Drive, ils ont doublé de prix, mais on retrouve bien le gout et la texture de l'original, c'est un plaisir de enfin bouffer des Figolu. Pas mal de mes voisins auront mis 1 mois après le "déconfinement" pour rentrer à Paris, sans doute l'attente de la levée des 100Km autorisés, de visu j'avais genre 4-5 appartements abandonnés, il n'en reste qu'1. Avec la baisse de l'activité économique liée au tourisme, le télé-travail, et les Universités qui restent fermées, j'imagine que pas mal de monde va lâcher son logement dans le coin. Alors que j'avais adoré le pilot de Run, je suis plutôt déçu par cette petite comédie HBO, surtout parce que les femmes derrières sont les même qui nous ont offert la fantastique Fleabag. J'ai perdu mon intérêt au fil des épisodes, avec cette impression qu'après un départ sur les chapeaux de roues, avec un concept orignal et fun, elles ne savaient juste plus trop où aller, en ajoutant de nouveaux personnages là où nos 2 protagonistes auraient dû suffire, proposer un huit clos émotionnel et intense, sur le temps qui passe, les désillusions de la vie, comment les gens changent, etc. Elles n'arrivent pas à raconter une histoire bien ficelée, ou même des personnages denses et attachants, comme c'était le cas dans Fleabag, au point où j'aurai préféré suivre les aventures de ce nouveau couple lesbien formé par la taxidermiste et la flic que continuer avec nos "héros". Il se passe des choses, on nous trimbale, avec une histoire qui ne décolle jamais vraiment, la parti "thriller" est particulièrement décevante, pour nous laisser sur le bord de la route avec cette "fin" inconsistante. Même la réa et les acteurs perdent de leur subtilité en court de route, et je me demande si malgré ce manque de conclusion il y a matière a faire une saison 2.

Maintenant que les bars et restos ont le droit d'ouvrir, uniquement leur terrasse à Paris, et alors qu'il faisait 25-29° /plein soleil depuis 1 mois, il pleut et on a perdu 10°, normal. La nuit je regarde Juno Birch jouer aux Sims sur YouTube, cette 12ème saison de RuPaul's Drag Race était plutôt chouette finalement, je me suis engueulé avec ma mère, et je ne suis pas sûr de supporter longtemps de me sentir bloqué comme ça ici, j'évite d'y penser, mais ça m'oppresse. Aujourd'hui on commémore les 31ans du massacre de la Place Tian'anmen, perpétré par le parti communiste chinois, avec une grosse pensée pour Hong Kong. En France, Virginie Despentes partage une "Lettre adressée à mes amis blancs qui ne voient pas où est le problème..." sur le racisme banal, très juste, comme toujours. Et qui aurait pu prédire, quand Trump a été élu fin 2016, que 4 ans plus tard les USA seraient plus divisés que jamais, dans une hystérie permanente de fake news, avec des millions de chômeurs supplémentaires/ personnes faisant la queue devant les banques alimentaires, et le pays au bord d’une guerre raciale ? Ah ? Tout le monde ? #GeorgeFloyd #BlackLivesMatter

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari