dimanche, septembre 27, 2020
We Are Who We Are.
J'ai adoré le pilot de We Are Who We Are (HBO), série chapeautée et mise en image par le brillant Luca Guadagnino (Call Me By Your Name), nouvelle incursion dans l'univers des shows d'ado pour adultes, magnifié par HBO avec la très réussit Euphoria l'an dernier, c'est queer, contemplatif, barré, brut, maladroit, rafraichissant, à vif, tendre, sans fard. La musique, les sons, et les dialogues sont parfaits, les personnages délicieusement insupportables. On entre dans la peau de cet ado borderline de façon presque immersive, il y a une atmosphère "Gus Van Sant" à le suivre comme ça, un mélange fin de j'men foutisme hormonal/affirmation de soit irritante et de gêne/confusion permanente, propre à l'adolescence, encore plus fort quand on est pas hétéro, et ici amplifié par la fatigue du décalage horaire, et ses névroses qu'il essaie de noyer dans l'alcool, le suivre dans l'exploration de son nouveau monde, partagé entre l'artificialité de la base militaire américaine et le dépaysement de l'Italie ouvrière. J'ai moins aodré l'épisode suivant, mais c'est définitivement une série originale, que je vais suivre jusqu'au bout.
Netflix a annulé la série Dark Crystal: Age of Resistance, je suis dégouté, j'avais super envie de voir la suite, j'espère qu'elle sera sauvée ailleurs (pétition), mais j'y crois moyen, c'est un projet trop coûteux pour être viable.
Le film de zombie coréen (ça semble devenir un genre en soit après Train to Busan et la série The Kingdom de Netflix) #Alive est très sympa, pas formidable, mais ça vaut le coup d'y jetter un oeil.
J'ai bien aimé The Babysitter aussi, film d'horreur entre Maman j'ai Raté l'Avion et n'importe quel film d'ado des années 90, les acteurs sont biens (mention pour les abdos de Robbie Amell), le rythme est bon, c'est fun, parfait pour un Netflix & Chill (*Plan Cul*).
J'ai vu que sur Tik-Tok il y a des fuckboys de 20 balais qui vivent ensembles dans des villas de luxe en Californie, d'où ils postent des vidéos d'eux à moitié nus faisant des chorégraphies ridicules de 10 secondes, et je n'étais pas prêt mentalement à plonger dans ce trou de lapin sans fond, c'est le truc le plus ridicule mais aussi le plus fantasmagorique que j'ai jamais vu, un mélange de génance intense et de jalousie, de désir et d'envie de meurtre. C'est pour ça que je ne fréquente pas Instagram non plus, et que je suis content de ne pas être un ado aujourd'hui.
Henry Cavill est absolument superbe, mais en regardant son évolution physique j'ai l'impression que son visage continue de "pousser" (comme ses muscles), quand on le voit en 2001 et ensuite en 2020, pour moi il était parfait à point dans The Tudors en 2007.
J'ai passé mon vendredi après midi comme un dimanche sous la couette amoureux, avec un petit con tout mignon de 21 ans, à qui il suffit de toucher les tétons pour lui faire faire ce que tu veux, façon interrupteur "Manara", à oublier le monde extérieur et les gestes barrières, en écoutant FIP, c'était exactement ce dont j'avais besoin.
Et 2020 n'est pas totalement horrible finalement, on aura au moins pu voir le penis en éréction de Chris Evans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
2 commentaires:
Je suis déçu pour Dark Crystal également, c'était tellement bon comme prequel !!! Et le docu montrait aussi à quel point ce n'était que prouesses techniques sur merveilles artistiques !
Matoo> Tellement, surtout qu'elle vient de gagner l'Emmy du programme pour enfant, et que le budget de la saison 1 a été en grande partie bouffé par la construction des décors et marionnettes, ce qui aurait baissé mécaniquement le budget d'une saison 2...
Je veux savoir ce qui arrive à Deet 🥺
Enregistrer un commentaire