lundi, mars 08, 2021

BING BANG BONG.

  J'ai bien aimé la mini série-docu en 4 épisodes Crime Scene: The Vanishing at the Cecil Hotel (Netflix), c'est dans la même veine que Don't Fuck With Cats sur Luka Magnotta, efficace et distrayant. J'ai un peu de mal avec la nouvelle série It's a Sin (Channel 4/HBO Max) de Russell T. Davies (Years and Years, Queer as Folk), sur les débuts de l'épidémie du Sida à Londres dans les années 80. J'ai regardé les 2 premiers sur 5, et je trouve les événements survolés, ce qui les rend presque anecdotiques, dilués entre tous ces personnages un peu agaçants et surtout trop passifs, ils n'ont pas de densité, ils ressemblent plus à des idées/clichés pas complètement aboutis qu'à des gens, c'est sans doute aussi la faute des acteurs qui semblent un peu verts. Et de regarder cette jeunesse joyeusement foncer vers le mur de l'Histoire me glace le sang et m'empêche de pendre le moindre plaisir devant, je ne suis même pas sûr de terminer, La ! Le reboot de Punky Brewster (Peacock) est globalement gênant, ils n'arrivent pas à faire la balance entre sitcom moderne "woke" et ton nostalgique/niai 80's de l'original, ce n'est ni drôle ni inspiré/inspirant, Soleil Moon Frye joue comme quand elle avait 10 ans, et c'est particulièrement agaçant pour une femme de 45ans. Je doute qu'il y ait une saison 2. J'ai bien aimé WandaVision (Disney+), c'est original, bien joué, plutôt fun, mais je ne suis pas sûr qu'il m'en restera grand chose, un peu comme le reste du MCU finalement. Je pense que Loki a du potentiel, mais j'ai beaucoup plus de doute pour The Falcon and the Winter Soldier qui arrive sous peu.

Cette saison 2 de Rupaul's Drag Race UK (BBC) est absolument hilarante, je suis fan de Bimini Bon Boulash, la saison 13 US (VH1) est bien aussi, j'adore Symone, mais en comparaison la version UK est quand même plus fun, le cast de la version "Down Under" (Australie/Nouvelle-Zélande) vient d'être dévoilé, la All Stars 6 et une sorte de all stars internationale/concours de chant (Queen of the Universe) ont été annoncés par Paramount+ (anciennement CBS All Access), le Drag Race Espagne ne devrait pas tarder, les saisons 2 des déclinaisons canadienne et hollandaise ont été commandées. Regarder des Drag Queens faire n'importe quoi me rend heureux. Un nouveau spectacle de Blanche Gardin: Bonne Nuit Blanche, datant de 2019, a été ajouté à Netflix, et il est très drôle et interessant. Phoebe Waller-Bridge et Donald Glover ont un projet de série ensemble pour Amazon, et ça c'est vraiment la nouvelle télé de l'année. Par contre Pose (FX) va s'arrêter avec une saison 3 abrégée, ce qui est criminel.

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec l’algorithme de Facebook, mais depuis plusieurs mois j'ai des posts "suggestions pour vous" pour des groupes de fans de Lady Gaga, Ariana Grande, Taylor Swift, Justin Bieber, et autres chanteuses pour midinettes. Ca me rappelle quand après avoir regardé une vidéo qui moquait Tofu Swift sur YouTube je m'étais retrouvé avec toutes ses vidéos proposées sur ma page d’accueil. Je ne sais pas si c'est un truc homophobe du genre "tu es pd tu dois aimer la musique de merde" mais c'est chiant, je dois les bloquer un par un, sinon j'ai droit à leur posts quotidiens dans mon fil d'actualité. La batterie de mon iPhone SE 1 se vide hyper rapidement, genre après 1 heure de balade dans Paris, avec juste la musique, un peu de Grindr et Google Maps, elle tombe de 100 à 40%, je sens que je vais devoir investir dans un 12 mini reconditionné avant de repartir en voyage (j'ai le temps). Je me nourris uniquement de Spécial K (pas celle-là) aux fruits rouges, le Biathlon et les Sims 4 rythment mes journées, j'en ai marre d'être agacé par des conneries de politique interne aux USA qui n'ont aucun impact sur ma vie parce que internet est americano-centré, ici on s'est habitué à 10 000 morts de la Covid-19 par mois et le pays ne semble plus enclin à faire le moindre effort supplémentaire. Il fait beau, la vaccination traine, et ce qui m'effraie le plus est qu'elle ne changera probablement pas grand chose pour moi, je ne vais pas soudainement avoir une vie sociale, aller au cinéma ou dans les bars/restaurants/clubs, donc cette attente collective de liberté va forcement se finir par une déception personnelle. Il faut que je m’en détache, que je me projette dans un long voyage, même imaginaire, pour avoir l'impression que tout ça à un sens.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari