jeudi, avril 29, 2021

Trash It Up.

  Je suis resté plus d'un mois en banlieue, après Houellebecq je suis passé à (Haruki) Murakami Le Meurtre du Commandeur (les 2 livres), les jours de beau temps exceptionnels ont laissé place au retour des gelés, ce qui est encore moins agréable à vivre en banlieue, mais le printemps est revenu en force, le ciel était bleu, le soleil intense, j'ai fait des tartes aux pommes, et ai enfin débarrassé ma chambre du bordel foutu par mon père, elle est aussi grande que mon studio à Paris, et maintenant vachement plus feng shui. J'ai finit par rentrer chez moi quand même, sachant que je vais passer un bon bout du reste de 2021 là-bas, pour m'aérer, je ne serais probablement pas vacciné avant la fin de l'été vu comment ça se goupille, à moins de trouver une combine pour un ARN Messager (si vous avez un plan). Je n'ai pas regardé de série, je vais me rattraper un peu, et je pense aller voir ma mère bientôt aussi, parce que ça fait trop longtemps, et que ne plus vivre ça va un temps, j'ai déjà commandé la crème solaire.

J'ai vu Adieu les Cons de Dupontel, et il faut croire que c'était une année super calme dans le cinéma français pour qu'il soit récompensé de 7 Césars, dont celui de meilleur film 2021, et encore pire d'un prix de second rôle pour le gars qui imite Clavier qui ferait l'aveugle dans un nanard des années 80. Je n'avais pas spécialement aimé le précédent (Au revoir là-haut) non plus, ici c'est encore moins inspiré, ça commence comme du sous Genet, pour tourner au mélo convenu, avec un humour dépassé et limite, ça manque de trash et de décaler efficace dont il était l'expert. On continue avec l'algorithme de Facebook, après être passé aux sites de fans de Madonna, Pink, Tina Turner et Barbra Streisand, j'ai ceux des acteurs de NCIS (série que je ne regarde pas), et des suggestions pour des pages de bars à gros seins américains, genre Hooters, avec photos des serveuses. J'ai dû trop visiter le site en étant connecté à mon VPN, dont les IP doivent avoir un sacré historique. Après le chouette Cool Colorado, qui sonne comme du Connan Mockasin, je ne suis pas fan du reste de l'album Paradigmes de La Femme, ceux de London Grammar (Californian Soil) et Brockhampton (Roadrunner: New Light, New Machine) ne m'ont pas marqué pour l'instant, Sufjan Stevens nous a sorti un autre de ses projets interminables et sans structure ou voix que j'ignore en général, faute de mieux j'écoute le Lana, qui à défaut d'être prenant n'est pas désagréable, je n'ai rien d'excitant à me mettre sous l’oreille pour sûr. J'ai lu une phrase de Jean-Michel Basquiat, je ne sais plus où, qui disait que "l'art est comment on décore l'espace, et la musique est comment on décore le temps", et j'ai trouvé ça beau.

Le 17 avril on a "fêté" les 6 mois du couvre-feu. L'hydroxychloroquine de Raoult était en fait une arnaque à l'assurance maladie qui a rapporté environs 6 millions d'€ à son CHU. La situation sanitaire dû à la COVID-19 en Inde est dramatique, comme j'avais imaginé que ça se passerait lors de la première vague début 2020, mais qui avait été plutôt mesurée. Biden a lancé le projet d'une taxation des multinationales de 21% au niveau mondial, et c'est vraiment cool (si ça se fait). Je n'ai pas grand chose à raconter, c'était sympa ce séjour dans la maison de mon adolescence, j'ai reposé mon cerveau et bruni un peu ma peau, j'aurai pu rester encore, mais je suis content de dormir dans mon lit cette nuit quand même.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari