mercredi, novembre 03, 2021

Say What You Will.

  J'ai regardé Nomadland de Chloé Zhao, Oscars 2021 du meilleur film, meilleure réalisatrice, et meilleure actrice pour Frances McDormand, c'est un joli film, pas très original ou inventif, mix de Into the Wild et Louise Wimmer, sur les nouveaux nomades 3ème age américains, entre précarité et envie de liberté. J'ai eu peur tout du long qu'un truc grave lui arrive, comme c'est le cas dans la majorité de ce genre d'histoire, ce qui m'a fait rester sur mes gardes et sans doute passer un peu à coté de la poésie/émotion globale. J'ai trouvé la réalisation de David Fincher sur Mank (ou Nolan pour Tenet, même pas nommé) plus méritante d'un Oscar que celle très linéaire de Chloé Zhao ici, plus proche du documentaire que du cinéma, ce qui en fait une reconnaissance plus politique que qualitative je trouve, mais c'est important aussi. Je me suis aussi fait le Halloween 2018 sur Netflix, il y a de bons jump-scares, des acteurs pas trop mauvais, mais trop de moment où tu te demandes (lire "hurle à l'écran") si ils sont juste pas très dégourdis ou carrément attardés mentaux, du genre colle ta tête à une porte avec des vitres quand tu sais qu'un tueur en série est derrière demeuré, mais au final ça fonctionne pas trop mal, l'ambiance rappelle le premier. Et Slender Man, qui n'est pas aussi efficace que It Follows ou Ring dans le même genre. J'ai bien aimé le pilot de Swagger (tv+), série sur un ado espoir du basket, produit par la même équipe que Friday Night Lights, on sent la maitrise experte dès les premières minutes, l’atmosphère en est similaire, ça fait réel et "vécu" d'entrée de jeu, les acteurs sont très bons (mention pour Shinelle Azoroh qui joue la mère, et Isaiah R. Hill dont c'est le premier rôle), l'histoire est forcement un peu clichée vu le thème, mais c'est suffisamment frais et sincère pour sortir du lot.

J'ai l'impression d'avoir mis le doigt dans un engrenage avec The Inkey List, j'ai encore commandé 4 produits supplémentaires, pour faire du "double cleansing", apaiser ma peau, et compléter ma routine pour l'automne/hiver, je suis content des résultats, et ça m'occupe en me donnant la sensation de combattre le temps qui passe, mais si je repars en voyage ça va être plus compliqué à suivre. J'ai découvert que l'on pouvait virer les gens abonnés à son Twitter sans pour autant les bloquer, et vu que je ne suis pas pratiquant, je trouve l'idée d'avoir 0 followers cool. (j'ai quand même gardé Têtu parce que je ne sais pas pourquoi ils en sont venus à me suivre là bas) La batterie de mon iPhone SE1 fait encore des siennes, elle se vide hyper vite et n'est pas suffisante pour quelques heures hors de chez moi (Grindr la bouffe), mais maintenant elle se vide en mode avion au milieu de la nuit, sans indication d'où ça vient, elle indique pourtant encore une capacité maximale de 88%, ça me fait chier d'imaginer mettre au moins 600€ pour un mini 12, et je préfère le Touch ID au Face ID.

Par moment j'ai du mal à faire la juste balance entre s'imposer pour ne pas ressentir cette sensation de se faire avoir, ou laisser les choses suivre leur cours sans être impatient, en essayant de ne pas trop s'excuser de déranger, entre pousser pour que ça avance ou s'en foutre. J'ai tendance à vouloir que les choses se fassent vite, pour passer à autre chose, que ça ne traine pas dans ma tête en boucle dans un coin avec une banderole qui clignote "ne pas oublier", c'est aussi pour ça que je déteste qu'on me doive de l'argent, et encore plus en devoir à quelqu'un. Quand c'est lent je soupçonne tout le monde de ne pas y mettre du sien, d'être de mauvaise fois, je prends sur moi jusqu'à soit exploser soit lâcher prise complètement, c'est épuisant. J'ai ça en ce moment avec la vente du 2 pièces de mes parents qui a pris du retard, l'acheteur me sort des excuses bidons ("mon banquier a été malade, j'avais un mariage à Ibiza pendant 1 semaine, la société de mon père a changé de statut social") comme si il s'en foutait, alors qu'il perd 10% du prix si on ne signe pas au final. Il est censé avoir fait sa demande d'emprunt fin juillet (il m'avait montré un accord de principe de sa banque quand on s'est engagé mi juillet) pour ne recevoir les offres que fin octobre ? En gros on signe des documents chez la notaire avec des dates butoirs qui n'engagent personne, c'est même moi qui suis obligé de recontacter la notaire pour savoir où on en est. Je me rends compte que le temps s'écoule différemment pour moi qui ne fous rien, mais quand même, je déteste dépendre du bon vouloir d'autrui. Je ne suis pas super bien en ce moment, j'ai du mal à sortir de ma tête, je ne sais pas si passer du temps avec ma mère est la bonne idée, mais je repars aux Antilles quelques temps.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari