mardi, avril 19, 2022

Infiniti.

  En essayant d'allumer une lampe de bureau, en vain, j'ai vu que ses 2 ampoules étaient légèrement dévissées, en y ajoutant l'explosion de ma douche j'ai l'impression d'être dans les Sims 4 quand un fantôme hante ta maison, ou dans Amélie Poulain, rien d'autre ne semble avoir bougé, mais je ne vois pas trop comment elles se seraient dévissées, au point de ne plus faire contacte, toutes les deux, seules. J'ai cette lampe depuis bien 15ans je pense et je n'ai jamais eu ce phénomène auparavant. Après la fermeture definitive de la compagnie proposant des bus backpackers en Afrique du Sud, j'ai vu en cherchant des infos sur l'Islande que celle qui proposait le même genre de service, facilitant le tour de l'ile avec un passport à prix fixe, avait fermé aussi avec la pandémie, donc il semble que la seule option est de louer une voiture maintenant, ce qui est hors de prix là-bas. J'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux quand je dis que la possibilité de voyager routard/ avec un petit budget est entrain de disparaitre. Personne ne veux partager un AirBnB à Reykjavik et un "campers" pour se faire le tour de l'ile dans les mois qui viennent ? J'ai été marcher contre putin (et l'arrivée au pouvoir de son allié néo-fasciste lepen) samedi dernier, il n'y avait pas grand monde, je ne comprends pas comment les gens ne sont pas touchés dans leur âme par ces évènements en Ukraine, comment ils arrivent à vivre comme si de rien n'était, bien leur en fasse, j'aimerais être aussi détaché. Le beau temps est revenu à Paris, et les hordes de touristes avec, le week-end tu ne peux limite plus marcher sur les trottoirs du Marais, tellement il y a de monde, c'était quand même chouette d'avoir la ville à nous pendant pratiquement 2 ans. Pour éviter le pollen j'essaie des filtres nasaux, et à part le fait que je doive les remettre en place constamment c'est plutôt pas mal, bien mieux que de mourir d'éternuements et de morve, ou de m'endormir instantanément avec les antihistaminiques, je respire plutôt bien avec, j'attends de voir sur la durée, et les jours de mai/ juin, quand les végétaux sont en mode agent orange. Je me rends compte que j'ai quand même envie de dormir constamment, et ce mal de crâne sourd à l'arrière du crâne et au niveau des yeux, que me file le pollen. J'ai enfin regardé Ex Machina de Alex Garland, dispo sur Netflix, et c'est un super film.

La Chine continue sa politique du "zéro COVID" en enfermant 25 millions de personnes à Shanghai, une politique pensée magique qui croit pouvoir plier la réalité à sa doctrine, comme toute bonne dictature totalitaire, cette pandémie aura vraiment fait tomber les faux semblants et précipité le monde dans une nouvelle dichotomie idéologique. Des fois je pense à ce matin, parce que ça sera un matin, on se réveillera avec cette news que la Californie a connue le "Big One", et on passera des jours à se demander quels artistes sont morts où non, à égoïstement se dire qu'on aura un vide de divertissement pour des années, vu comment vont les choses on mise sur la fin de 2022 ou alors 2023 ? Pour le moment on se contentera des menaces de guerre nucléaire à 3h30 d'avion d'ici. Il faut vraiment que je me trouve un nouveau rituel du matin, me morfondre sur le monde et ma vie en me sentant oppressé n'est pas tip-top, je me réveille dans un nuage d'amertume que je mets des heures à relativiser avec ma réalité factuelle, et enfin pouvoir fonctionner vaguement normalement.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari