vendredi, juin 24, 2022

Singapore Airlines.


  Les 10 premiers jours de ce voyage ont été assez chaotiques, déjà à cause du retard de l’avion Singapore Airlines à Paris, dû aux orages (vol où j’ai dormi avec 3 places pour moi et sans doute le crew le plus aimable et prévenant du monde, la compagnie n’usurpe pas sa réputation la dessus), j’ai eu ma correspondance en urgence à Singapour, escale de 10 minutes au lieu d’une heure et demi, et forcément mon bagage n’a pas suivit. Je me suis retrouvé à Kuala Lumpur avec juste les vêtements que j’avais sur le dos, un jogging et un t-shirt noir, pendants 2-3 jours, qui ont parues interminables, ce qui m’a complètement déprimé sur la dépendance que j’ai envers mes affaires quand je voyage, je devrais être bien plus détaché, c’est quelque chose qu’il va falloir que je travaille prochainement, partir bien plus léger et insouciant. J’ai acheté des sous vêtements et t-shirt/short chez H&M, une sorte de caleçon en matière “bonnet de bain” plus fin chez UNIQLO pour faire office de maillot de bain, pour quand même profiter de la (petite) piscine sur le toit du Ibis où j’avais réservé 2 nuits (2x42€), et j’ai bien cru que j’allais devoir quitter la ville sans mon bazar, n’ayant eu aucune nouvelle du lost&found de l’aéroport.

Heureusement, après avoir eu l’impression de reproduire la scène “administration” dans Les 12 Travaux d’Asterix à KLIA, j’ai, in extremist, dans un coup de chance et de supplications, récupéré ma valise juste à temps pour, littéralement, sauter dans mon vol pour Kuala Terengganu (40€), au nord du pays, pour rejoindre ma mère aux Perenthians.


J’ai passé quelques jours avec elle et son pote a Flora Bay, sur Besar (la plus grande des deux îles), dans un resort pour familles locales du même nom (20€/90Rm), avec presque 40° de fièvre et une angine carabinée. J’ai quand même été voir les requins, némos, et poissons Napoléon qui se baladaient pas trop loin du bord, mais je n’ai rien aimé, même de retourner à Kuala Terengganu, que j’avais apprécié a chacun de mes passages précédents.

On est tous repartis pour Kuala Lumpur, pour 3 nuits dans un AirBnB infesté de cafards au 20e étage d’une tour hyper centrale (65€/nuit), à 5 minutes à pieds des Petronas/KLCC, grandes chambres confortables avec belle vue, pour ensuite prendre un vol direction Denpasar (100€), sur l’île de Bali, et à partir de là ça a été tout de suite mieux. Malgré la non possibilité de prolonger le Visa On Arrival pour un second mois à l’arrivée, comme c’est possible normalement, qu’on a du faire appelle à une agence à Ubud pour éviter de se rendre 3 fois à Denpasar (800 000Rp chez Bali Line Visa Extension - 33€ de visa et 20€ de service), et du coup rester plus longtemps dans le coin ; le fait que je ne vois plus rien et qu’il va falloir que je me fasse opérer en rentrant, parce que voyager sans même pouvoir lire son téléphone ou un menu sans sortir ses lunettes de lecture n’est pas vivable ; et que le dernier Houellebecq, Anéantir, est nul.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari