lundi, juillet 11, 2022

Ayam Goreng Bumbu Manis.


  Il y a quand même eu pas mal de pluie sur Bali, alors que c’est la saison sèche, même les locaux ne comprennent pas, et beaucoup de leurs festivités ont été gâchées par de grosses douches balinaises. Le dérèglement climatique en action, et ça semble généralisé à toute la région Sud Est Asiatique. Un matin ensoleillé on a loué une voiture avec chauffeur pour aller voir le Pura Ulun Danu au Lac Bratan, a presque 2 heures de la ville, qui est un peu le symbole de Bali, et les rizières de Jatiluwih, site protégé par l’UNESCO, vraiment splendide, pour se retrouver sous les averses une fois sur place, mais c’était quand même bien chouette.


Ça semblait s’arranger sur la fin, il y avait plus de jours ensoleillés et de touristes partout. Ma mère et son pote sont partis pour Amed, sur la côte, et je suis resté 4 jours supplémentaires seul. Je suis allé faire la très chouette Rice Fields Walk de Penestanan (qui débute au restaurant Paddy Point), un village très chouette collé à Ubud à l’ouest, et j’ai profité de la piscine.


J’ai passé 3 grosses semaines à Ubud, et j’aurai pu y rester encore un bout de temps, mais j’ai pris un avion pour Manado (141€), à l’extrême Nord de la Sulawesi, pour descendre tranquillement jusqu’à Makassar, tout au Sud, d’où j’ai un vol pour Kuala Lumpur le 13 août (je dois sortir du pays, 2 mois max de visa touristique), pour ensuite probablement revenir sur Bali pour la fin du séjour.


Ça me fait un peu flipper de “revenir” dans le voyage, enfin je n’y suis pas vraiment entré encore, j’ai l’impression d’avoir oublié comment on fait. Déjà je m’embourgeoise, j’ai pris un hôtel mi-luxe à Manado (Aryaduta Manado), pour 1 nuit, parce qu’il était à 22€ au lieu de genre 100€ sur Agoda, et qu’avec les frais ça à finit à 28, et que je me suis dit “après tout”, je suis trop vieux pour les trucs miteux. Demain je dois me rendre sur la petite île de Bunaken, pour faire du snorkeling de premier choix il parait, quelques jours, mais si il pleut dans la région aussi je changerai peut-être mes plans, en partant d’Ubud ce matin c’était le déluge.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari