vendredi, juillet 01, 2022

Galungan.


  Cela fait à peine 2 semaines que je suis à Ubud mais j’ai l’impression que ça fait des mois, je me balade un peu mais je reste la majorité du temps à juste bouquiner autour de mon bungalow et de la piscine, le temps est un peu trop pluvieux pour la saison, et le centre ville est souvent envahie par beaucoup trop de gros véhicules pour la taille de cette bourgade.

On a trouvé, par hasard, le meilleur resto bon marché de la ville, le Sun Sun, on commande chez eux pratiquement tous les jours, on se régale, et les meilleures pizzas sont chez Bella Pizza.


On a profité de devoir se rendre jeudi matin à Denpasar, à environs 1 heure de route, au bureau de l’immigration (1 heure d’attente pour faire une photo et une prise d’empreinte), pour aller se balader un peu dans ce coin de l’île.


On a pas aimé Seminyak, la plage est médiocre et l’ambiance mercantile, façon Kuta en moins violent, on y a juste pris un petit déjeuner rapide, sans même avoir envie de se baigner (Bali ce n’est définitivement pas pour ses plages qu’on y vient). On a mis des plombes pour se rendre au Tanah Lot, à cause de la circulation (ce qui est quand même le principal problème de cette île), mais ce petit temple sur un rocher en bord de mer vaut le coup d’œil, on a déjeuné sur place. Et ensuite, sur le retour, on s’est arrêté au joli temple Taman Ayun, où avait lieu une cérémonie religieuse. Une chouette balade, de Grab en Grab, pour être un peu plus libre de nos mouvements.


Je regarde un peu les billets d’avion pour Manado, au nord de l’île de Sulawesi, en me demandant si j’y vais maintenant, ou si je vais passer quelques jours sur Gili Air. Je devrais récupérer mon passeport en milieu de semaine prochaine, ma mère voudrait que je les accompagne jusqu’à Florès, en refaisant la fameuse croisière de 3 jours que j’avais adoré en 2015, mais je n’en ai pas vraiment envie, je veux me retrouver seul un peu, et aller explorer de mon côté, ou juste rêvasser dans un coin, à mon rythme.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari