dimanche, janvier 15, 2023

Timberborn.

  J'ai quitté mon corps pendant 2-3 jours avec le jeu Timberborn, où tu dois survivre la sécheresse en construisant une ville pour des castors (lol), dont j'ai découvert l'existence en enchainant déjà 18 épisodes d'un gars y jouant sur Youtube, je l'ai lancé après l'avoir acheté pour 12€ et j'ai relevé la tête 12 heures plus tard, sans avoir mangé ou été aux toilettes/sur internet, avec mal aux dents à force de serrer la mâchoire (je n'avais pas remarqué que je faisais ça), je me suis juste endormis comme un zombie après avoir gobé 2-3 madeleines, et j'ai recommencé dés le réveil le lendemain, pour le même résultat (sans doute le secret pour perdre du poids), je n'avais pas connu ça depuis Zelda ou SimCity, même avec Les Sims 4 je garde un lien avec la réalité, le 3ème jour j'ai commencé à me sentir comme Rue que binge Love Island dans Euphoria, ou Neo quand il sort de la Matrix, avec une gueule de bois existentielle (j'ai hâte de finir ma vie avec un casque de réalité virtuelle sur la tête, San Junipero me voici !). Ensuite j'ai transitionné vers une grosse crève, nez/gorge/crâne, et d'un coup tout avait mauvais goût et puait, les aliments et les odeurs étaient comme couverts par un goût désagréable, apparement c'est une parosmie, qui pourrait résulter d'une contamination COVID-19, je me suis rincé le nez avec une douche nasale achetée sur Amazon et ça a été moins prononcé, mais je reste malade comme un chien, je continue à mourir en suçant des Strepsil et gobant des Doliprane. Et j'hésite à me lancer dans les soldes, combien de chemises à carreaux et sweats à capuche est-il vraiment nécéssaire de posséder ? Tout ça pour dire que je ne commence pas 2023 sur de super bases.

Après ce n'est pas comme si 2022 avait été formidable, elle aura vraiment été marquée par la boucherie poutinienne en Ukraine, qui aura éclipsée tout le reste (je pense aussi à la révolution iranienne qui est encore en court), et ses conséquences concrètes sur nos vie ici aussi, enfin je dis ça mais je n'ai pas spécialement ressenti l'inflation, sauf sur les billets d'avion, ce qui m'a retenu de repartir cet hiver, je continue à m'acheter à manger sans problème, je n'ai pas de voiture, de chauffage au gaz, ni de vie sociale. Il y a aussi le nouveau normal du dérèglement climatique, avec ses canicules/ sécheresses/ incendies/ inondations. L'autre fait marquant de mon année aura été mon séjour de 3 mois en Indonésie, dont 2 entiers à Ubud sur l'ile de Bali, où j'ai un petit mignon qui me demande souvent quand je reviens, je compte retourner m'y réfugier un de ces jours. J'avais oublié qu'on a eu une présidentielle et des JO d'hiver aussi, la France a été en finale de la Coupe du Monde de Foot, gros revirement du Droit à l'Avortement aux USA. Ma vue est passé de difficulté à lire sur mon téléphone quand il faisait sombre, à ne plus rien pouvoir lire sans lunettes à tout moment en quelques mois, j'ai rencontré une ophtalmo parisienne a Sulawesi qui m'a expliqué que plus la vue était bonne jeune (j'avais plus de 10 à chaque oeil) plus cette presbytie allait s'aggraver avec l'age, et qu'opérer n'était pas possible, ça pourrait détériorer ma vue de loin qui elle est normale (pour l'instant). Ça m'a retiré le plaisir de lire dans les parcs, seul endroit où je le faisais, parce que porter les lunettes de vue avec par dessus celle de soleil est casse-couilles (oui parce que j'ai toujours les yeux photosensibles). Je commence a faire mon age aussi, malgré le retinol, les peptides, et la vitamine C, ça se voit vraiment autour des yeux, le blanchissement général de mon pelage, et je le sens physiquement surtout. Mais j'ai de belles dents toutes droites, un nouvel ordi qui marche, un nouveau smartphone, pleins de fringues chouettes, un lampadaire Jieldé, mais ce qui a le plus changé ma vie, à part avoir plus d'argent, qui me permet de commander beaucoup sur Uber Eat et de me rendre compte que de se dire "je ferai ça si j'avais de l'argent" était une excuse bien pratique pour ne pas voir à quelle point je n'ai rien envie de faire, est cette fenêtre double vitrage qui m'isole des tumultes des autres, c'est magique, j'aurais dû le faire y'a 10 ans.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari