jeudi, décembre 22, 2022

Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd.

  J'ai passé quelques jours en banlieue, au début du mois, et c'était rafraichissant. En rentrant j'ai renvoyé pratiquement tout ce que j'avais commandé chez GAP et les draps de La Redoute. J'adore mes AirPods Pro 2, je les utilise en mode Transparence quand je me balade, histoire de ne pas trop me couper de la ville et entendre quand on me parle à la boulangerie, et je mets le mode Réduction active du bruit dans les transports, et quand les humains/ machines deviennent auditivement envahissants. Apparement les droits des oeuvres de Basquiat sont tombés dans le domaine publique (il n'est pourtant mort qu'en 1988) ou alors les ayants droit ont décidé d'en vendre certains à absolument tout le monde, vu le nombre de marques les mettant sur des t-shirts (souvent les même), genre GAP, Abercrombie, UNIQLO pour celles que j'ai vu, j'en avais commandé chez GAP, mais une fois reçu je me suis mal vu les porter, une sensation d'appropriation culturelle, je les ai renvoyé, j'en ai quand même gardé un de chez Abercrombie avec son Godzilla couronné acheté avant l'été. Mondial Relay ne livre plus aux adresses choisis mais à l'autre bout de Paris, au hasard, sans explication ou excuse, c'est vraiment un service de merde. Hanouna a vomis sur "les bobos en Stan Smith", ça m'a donné super envie d'en acheter une paire, surtout maintenant qu'Adidas a rompue son contrat avec le néo-nazi Kanye West, mais je ne les trouve pas avec scratch/ l’arrière bleu marine sur leur site pour l’instant. J'ai regardé assez peu de séries ces derniers temps, par manque d'envie, et mes soirées étant prise par l'excitation de la Coupe du Monde de Foot, mais j'ai adoré cette saison 2 de The White Lotus (HBO), qui est aussi bonne que la première, voir plus profonde et sadique, dans son étude des mesquineries entre gens qui ont du temps/ de l'argent, dans des décors superbes de palais Siciliens, un cast encore formidable, mention pour la toujours fantastique Jennifer Coolidge, Aubrey Plaza, tout ces mecs nus, et j'étais heureux de revoir Will Sharpe après sa prestation remarquée en jeune prostitué dans Giri/Haji (Netflix) dans un rôle complètement différent, même le générique, variation harpe/chant lyric virant techno de celui de la première saison, que j'ai trouvé un peu kitch au début et qui au fur et à mesure est devenu une obsession, c'est vraiment de la grande télé. Cette saison All Stars de The Boulet Brothers’ Dragula: Titans est bonne, il y a juste comme toujours un peu trop d'attention portée au drama artificielle entre les participantes, mais si on passe outre (et qu'on oublie cette fin étrangement expédiée frustrante) ça reste une bonne saison, avec des super looks, et surtout la charismatique Koco Caine qui bouffe toute la lumière. Wednesday (Netflix) de Tim Burton est fun et bien produite, c'est un peu pré-ado globalement, dans l'esprit Chilling Adventures of Sabrina en moins sexy (pas de sexe ou même "d’ado" musclés torse nu ici), ça se regarde avec plaisir et légèreté, une chouette petite nouveauté. En parlant de ça, je suis tellement à la bourre dans mes visionnages (Andor, The English, The Peripheral, Interview With The Vampire, Fleishman is in Trouble, etc) que je ne suis pas près de sortir mon mi-top des 6 derniers mois.

J'ai reçu ma 4ème dose de BioNTech/Pfizer (2.0) le 12 décembre, j'avais fait la précédente le 9 décembre 2021, il était temps de booster un peu ces anticorps. Quand il fait dans les 0° dehors, j'ai 13° sans chauffage à l'intérieur, j'ai vu ça en rentrant de chez mon père, je reste à 19° sans problème, dans les mesures prises que j'ai vu: les frigos de mon Monoprix ne sont plus éclairés. J'ai commencé la luminothérapie esthétique après avoir regardé une vidéo YouTube de dermatos dont j'ai suivi les conseilles pour genre le Retinol et autres, ils y légitiment son efficacité anti-age d'après des études scientifiques fiables, alors pourquoi pas, j'ai pris un masque à 29€50 sur Amazon, je le mets pendant ma méditation (environ une fois par semaine, quand j’y pense), c'est probablement psychologique mais je vois un effet "bonne mine" après, ou alors ça aggrave ma presbytie, et globalement, entre le Retinol Olay, les peptides du Buffet de The Ordinary (qui est passé de 14€90 à 17€50), et la Vitamine C/EGF de The Inkey List, j'ai les rides profondes moins marquées, ou alors c'est que je deviens gras. J'ai eu une coupure de courant d'1 heure 23, samedi dernier autour de 21h, j'avais déjà connu des micro coupures de genre quelques secondes dans le centre de Paris, au moment de canicules, mais jamais rien d'aussi long je crois bien, c'était comme une répétition générale, tout mon pâté de maison était concerné. J'ai cru que c'était la fin, du coup j'ai regardé des vidéos YouTube sur mon ordi avec la 5G de mon portable, à la lueur des bougies, après avoir été faire un tour dans ma rue pour glaner des infos au restaurant du coin, et calfeutré tout mon appart pour garder la chaleur. Tout ça est passionnant, bonnes fêtes.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari