mardi, décembre 06, 2022

It's Not Just Me, It's Everybody.

  Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, j'étais au milieu de me faire sucer fond de gorge, par un gars super musclé que je vois de temps en temps, un après-midi de début novembre, quand d'un seul coup je n'avais plus du tout envie, mais genre plus envie de rien, de me laisser toucher, de manger avec plaisir, de sortir de chez moi, j'arrive à écouter de la musique et regarder un épisode de série de temps en temps, mais sinon je suis dans un gros NON global. Je n'achète plus rien non plus, depuis bien 1 mois j'ai juste commandé des chaussettes pour porter comme des chaussons chez Adidas et un truc pour peser mon linge (au cas où je craque et me décide à payer 30€ pour qu'on le fasse pour moi) et ma valise avant de prendre l'avion. J'écris ça et puis je finis par me prendre des AirPods Pro 2, parce qu'après tout, autant vivre avec son temps, et que je suis tombé sur une promo Black Friday -60€ (en remboursement sur futures factures, elle est encore valable jusqu'au 9 janvier) chez SFR, j'avais oublié que j'ai mon compte mobile et la fibre chez REDbySFR, ça me les fait à "juste" 239€. Ils sont confortables, tiennent bien, bien mieux que mes écouteurs filaires Apple, la réduction active du bruit éteinte j'ai une sensation d'oreilles bouchés/ "sous l'eau" pas super agréable, mais une fois activée c'est corrigé, et ce mode est bluffant, je n'entends plus rien, même quand la musique est coupée, c'est d'ailleurs assez étrange quand on les retire, les bruits de la ville reviennent d'un coup, et peut-importe le mode mes pas "cognent", j'espère m'habituer. Et j'ai pris une coque rose pour le boitier, parce qu'il n'y a pas assez de rose dans ma vie.

Au milieu du mois de novembre un missile tombé en Pologne a fait 2 morts, et pendant quelques heures le monde a retenu son souffle. Je n'ai pas regardé une seule chaine d'info depuis des mois, genre avant de partir en Indonésie, et c'est bien comme ça. J'ai aussi arrêté C dans l'Air un peu, sauf quand ça parle d'inflation/ crise énergétique, ça j'aime bien, j'ai regardé la StarAc à la place, du divertissement premier degrés et sans agressivité, qui s'est révélé très queer étonnamment, pour une chaine comme TF1, les temps ont bien changé. Il faudrait que je me calme avec Reddit aussi, je ne suis pas sûr que cette fréquentation intense me soit bénéfique mentalement. Mes semaines ne sont plus rythmées par l'attente des colis (Quoique je viens de commander des trucs chez GAP et des draps sur LaRedoute le tout à -50%), je mets le foot en fond (sur un site de stream pirate, les commentaires de la BBC/iTV sont bien moins agressifs à l'oreille, les bruits d'ambiance du stade semblent atténués aussi, comparés à beIN Sports et TF1), j'ai kiffé les 2 premiers épisodes du Le Late avec Alain Chabat sur TF1 (où, contre toute attente, "l'esprit Canal" a trouvé refuge après l'hanounanisation boloréac et boeuf du groupe) un peu moins les suivants (sauf ce live dément de Catherine Ringer), où alors, comme avec Burger Quizz, ce n'est bien qu'à petite dose, je les ai tous regardé quand même. Je suis content du retour du Biathlon sur La Chaine L'Equipe, sans aucun doute le sport que je préfère suivre à la télé, enfin surtout quand des français gagnent, je crois que j'aime surtout l’enthousiasme communicatif des commentateurs. Et le The Guardians of the Galaxy Holiday Special (Disney+) est mignon.

J'ai arrêté mon abonnement tv+ pour prendre les 2 mois qui étaient offerts pour la sortie du doc sur Selena Gomez (que je ne regarderai pas, mais merci). J'ai repris Uber Eat One (6€/mois), parce que je suis accro à Chipotle et leurs soft-tacos steak/ sauce tomate fraiche/ piment vert/ maïs, j'ai mis du temps à tester leur bowl, j'avais un peu peur qu'il y ait surtout du riz dedans, et en fait ils sont délicieux, bien garnis, et piquant juste ce qu'il faut. J'ai enfin été faire une machine de fringues à la laverie, j'ai détesté mais j'ai survécu, par contre j'ai craqué et ai donné les draps à Laverie Privée (7 kilos/ 28€ mais je paye 18, -10€ avec le code FEV22), on verra si ça devient une habitude, c'est trop galère de faire secher mes housses de couette chez moi, surtout en hivers, et 1€ les 7 minutes de séche linge me donne mal au crâne d'avance, il me reste les serviettes de bain, que je pense emporter chez mon père que je vais visiter dans les jours qui viennent. J'attends que ma mère trouve une maison à Maurice pour probablement aller la voir, passer quelques temps sur une plage, je déciderai en fonction des billets d'avion, je ne suis pas sûr qu'elle me le paye comme quand elle vivait aux Antilles. Et en parlant de famille, mon père voudrait que je mette en vente la maison familiale de banlieue, maintenant qu'il vit pratiquement à temps plein à La Rochelle (il faudrait d'ailleurs que j'y aille un jour, je n'ai toujours pas vue la "petite maison moche" qu'il s'est acheté près du port industriel, il y a bien 6-7 ans maintenant, j'ai peur qu'avec ce déménagement je ne le vois pratiquement plus du tout). Ça me fait chier de perdre ce refuge, mais je ne me vois pas y vivre hors été, c'est trop grand, trop froid, trop de travaux a prévoir dans le temps, trop isolé. Ça va me rapporter un peu d'argent pas contre. En ce moment j'en ai assez pour ne plus trop angoisser sur l'avenir, m'acheter un peu ce que je veux en me posant moins de questions qu'avant, et augmenter mon train de vie en voyage, mais pas suffisamment pour vraiment changer de vie, comme trouver un logement plus grand par exemple, ce qui pourrait évoluer avec cette vente. Je mange des Ferrero Rochers et des madeleines, non-stop, mon estomac me donne cette sensation étrange de manque, je ne sais plus si j'ai faim ou juste envie de mourir, j'ai pris du poids en tous les cas, et je ne sais pas si j'en ai quelque chose à foutre, enfin je suis à 2 doigts d'acheter un podomètre quand même, voir une Apple Watch SE, au point où j'en suis hein. Je viens de capter que j'avais une fonction qui comptabilise mes pas sur l'iPhone, et le constat n'est pas beau à voir.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari