J'ai enfin vu un de mes colocs, et c'est bien une fouine/ un furet, enfin un truc qui ressemble à ça, gris/ bleuté, je l'ai vu quand je suis allé explorer le grenier adjacent à ma chambre, après avoir entendu du raffut, un vieux grenier à grain de 100m2, au dessus des écuries et du garage (c'est beaucoup moins chic que ça le laisse entendre), il a sorti la tête par un trou où les lattes du plancher se "rejoignent" au milieu, et il est trop mignon. Il va quand même falloir que je bouche les accès (trous entre le mur et le toit, ou au niveau des volets en bois) pour être plus tranquille.
D'après internet, la réponse à tous les problèmes semble être le vinaigre blanc (associé à du bicarbonate de soude des fois). Des orties ? Vinaigre blanc. Des taches ? Vinaigre blanc. Truc collé sur une fenêtre ? Vinaigre blanc. Du calcaire ? Vinaigre blanc. Linge terne ? Vinaigre blanc. Des mouches ? Vinaigre blanc. Des rongeurs dans vos combles ? Vinaigre blanc.
J'ai récupéré le matelas quasi neuf Emma en 160x200 que mon père s'était acheté "tombé du camion" il y a peu, même modèle que celui que j'ai à Paris mais en plus grand, et c'est quand même un putain de matelas, ça, la même couette Ikea hors de prix, et mon oreillé à mémoire de forme, je dors comme un bébé.
J'ai pris des draps de bain El Corte Inglés sur La Redoute (mes jolis stores en Bambou pour le salon viennent de chez eux aussi), pour quand je vais commencer à vivre à poils mais avec le besoin de m'affaler sur le mobilier quand même.
J'ai fini par me prendre une TV LG OLED65C25 chez Ubaldi, la mieux notée par QueChoisir et un peu partout, j'avais un peu peur que 65" ne soit trop grand, mais elle est parfaite. LG rembourse 10% en ce moment (ça déconne mais ça a fini par marcher avec Chrome), du coup elle m'est revenue à 1575€. Il y a toujours ce moment où je me dis que j'arrive bien à mettre 1000 balles dans un billet d'avion, donc pourquoi pas 1600 pour une technologie que je compte garder bien 10 ans (au moins, j'espère), et qui accrois grandement mon confort de distraction.
Ce que je n'aime pas est l'indécision, soit j'achète soit je décide que je n'en veux pas et je passe à autre chose, je n'aime pas le "peut-être", le qui reste dans le panier indéfiniment, le pinaillage du "je ne sais pas trop", que ça reste dans ma tête en arrière plan, comme une pensée parasite, le "j'oublie un truc là" qui m'empêche d'être zen, comme quand j'hésite à partir en voyage, ou quand je dois ou qu'on me doit de l'argent, j’aime quand c’est tranché.
Le soucis maintenant est que j'ai un grand espace améliorable autour de moi, la tentation est permanente, dans mon studio j'étais limité, et j'avais déjà bien avancé pour en faire la version ultime de "mon" espace. Ici, dés que je laisse mon esprit vagabonder, je me dis: tient ça serait cool des étagères là ; ce truc est un peu pourri, par quoi je pourrais le remplacer ; ça ferait bien un tableau sur ce mur ; et si je décapais les poutres de l'étage pour faire apparaitre le bois brut ? ; et si je pense changer les plans de travail pourquoi ne pas complètement remodeler la cuisine ? ; repeindre la façade ? ; il fait beau: des panneaux solaire ? ; je suis seul dans une grande maison: un AR-15 ? Ah non, on est pas aux US, ça va encore ici, une machette ?
Et j'ai du mal à me faire au prix des choses, j'ai tellement peu consommé pendant des années que maintenant que je mets mon nez dedans j'ai du mal à me faire une perspective, encore plus avec l'inflation, je choisi bien mon moment pour avoir une vie d'adulte.
dimanche, mai 07, 2023
ChatGPT.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
1 commentaire:
Magnifique photo de tes parents. :)
Vinaigre blanc sinon. ^^
Enregistrer un commentaire