vendredi, juillet 21, 2023

I Inside the Old Year Dying.

  Pour la piscine j'ai dû tondre et surtout bêcher pour rendre le terrain à peu près droit, et c'était pas assez, une fois le montage terminé (j'ai un peu galèré tout seul mais c'est faisable) j'ai mis un peu d'eau pour voir et il y avait un dénivelé clair, pas grand chose, 3-4 centimètres, mais apparement c'est suffisant pour forcer sur une des parois un fois pleine, j'ai du aller sous le liner et la bâche pour creuser encore "un peu". Exténué et content, après 2 jours de labeur (plus si on compte les préparatifs avant), je commence à la remplir, je suis bien, allongé dans 10 centimètres d'eau tout nu, quand d'un coup j'ai un doute, y'a pas la fin du monde et tout en ce moment ? Je regarde les restrictions d'eau dans mon coin, pensant que l'on est tranquille en Ile de France, et là surprise, "Arrêté sécheresse", et je vois que le Val D'Oise n'est pas uniforme, dans le bled d'à coté, à 7 bornes, aucun problème, mais là où je suis c'est Alerte Renforcée, du coup je n'ai pas le droit de la remplir, sous peine de 1500€ d'amende. Donc j'ai coupé l'eau, j'en ai eu pour environs 1000€ en tout, 650 pour la piscine, à quoi il faut ajouter les extras (bâche à bulle 61€, son enrouleur 79€, thermomètre 21€, skimmer 14€, épuisette 21€), et les produits d'entretient de l'eau 130€ (Oxygène Actif 82€, PH+ et - 34€, Kit test 15€), je me suis tué le dos, j'ai même scié un noyer de 4-5 mètres qui bouchait le soleil dessus en fin d'après midi, tout ça pour 2024 alors, ça m'apprendra a être égoïste. Et en bonus, sinon on se ferait chier dans cette nouvelle saison de ma vie à la campagne, j'ai trouvé un nid de petites guêpes, dans le sol, sur le chemin pour aller au coin piscine, je l'ai bouché avec du plastique et une pierre pour les étouffer une nuit, ce qui n'a pas marché, et finalement, vu que je n'irai pas dans ce coin de l'été, je vais les laisser tranquille, elles ne viennent jamais vers moi, ne sont pas agressives quand je passe, surtout elles ont un interêt en fait. J'ai l'impression d'être dans une mauvaise série télé, genre les auteurs ne savent plus quoi inventer, avec des quêtes ridicules qui s'enchainent au gré du vent, avec des morales pour enfants à la fin: ma télé hors de prix qui me lâche 2 jours après la période de renvoie mais il faut faire confiance aux SAV/ Capitalisme ! ; l'envie de laisser la nature faire ce qu'elle veut pour aider la biodiversité mais sans un peu d’ordre c'est le chaos ! ; le pollen ! ; fuite d'eau qui s’aggrave au fur et à mesure qu'on la répare mais il faut persévérer dans la vie ! ; nid de guêpes mais en fait ce n'est pas parce que ça peut potentiellement nous gêner dans notre confort que c'est nocif ! (parallèle avec l'arc des fouines dans les combles !) ; installation d'une piscine mais en fait on ne peut pas la remplir parce que la planète !, genre la saison 3 de The Mandalorian quoi, je vais prolonger cette dernière aventure encore un peu d'ailleurs, il y a un puit au fond du jardin, je vais voir si l'eau n'y est pas trop dégueux, et le cas échéant mettre une pompe, comme ça j'aurai plein d'eau "gratuite". Sans parler des arcs principaux: Vieillesse, décrépitude, et isolement ! ; La famille am I right ! ; Travaux ! ; Encore des nouvelles fringues que je ne porterai jamais ! ; et mon préféré: Putain j'ai potentiellement 40 ans à occuper devant moi dans un monde en flamme et je suis déjà tellement fatigué !

J'ai commencé American Born Chinese (Disney+), un après-midi pluvieux et venteux (apparement il faut qu'il fasse moche plus si je veux vider un peu mon disque dur), parce que Michelle Yeoh et Ke Huy Quan, et c'est sympa, un peu gamin et lent pour être génial, on s'attarde peut-être trop sur le banal de la vie de cet ado plutôt que sur le fantastique du récit, du moins au début. Même sensation devant I Am Virgo (Amazon Prime), avec un peu plus de nawak quand même, c'est sympa mais ce n'est pas vraiment pour moi, peut-être qui je finirais un soir où l'envie me prendra, j'ai bingé des trucs bien pires sur un coup de tête. En parlant de truc bien pire que j'ai regardé, comme on regarde un accident de voiture mais quand même, je ne pense pas que j'irai plus loin dans cette saison 2 de And Just Like That (HBO) que l'atroce premier épisode, dans la continuité de la saison 1, mais je n'ai juste plus assez de curiosité pour ces personnages pour continuer, je choperai le cameo de Kim Cattrall sur YouTube. J'ai aussi maté le pilot de The Idol (HBO), et je ne pense pas aller plus loin, c'est beau, la réalisation est chiadée, Lily-Rose Depp joue très bien et est assez captivante, c'est tout le reste qui est mal foutu, The Weeknd n'est vraiment pas un acteur, les personnages secondaires sont mal amenés et semblent sortir d'une parodie, les dialogues sont à chier, ça ne raconte rien, et surtout ça m'a laissé froid, là où Euphoria (de Sam Levinson aussi) m'avait dérangé donc donné envie d'en voir plus, ici tout est trop artificiel, sans substance, comme une pub pour un parfum ratée, j'ai rarement vu autant de débauche provoquer si peu d'émoi. Je continuerai peut-être un peu, pour voir jusqu'où ils vont dans le ridicule. J'ai enfin regardé l'épisode 1 de la saison 11 de American Horror Story: NYC, dans le New-York gay des années 80 et les début de l'épidémie du SIDA, et j'ai trouvé ça glauque, alors qu'il y plein de mecs mignons dénudés et que des queers, ça transpire le malsain, ce parallèle entre les homos et les biches de l'ile qu'on massacre pour éviter la propagation d'une nouvelle maladie était particulièrement nauséeux, surtout si c'est le thème de la saison, je ne pense pas non plus continuer, je n'avais pas fini celle sur Trump déjà (la 7: Cult), j'aime mon AHS camp et moins politisé. Par contre, étonnamment, vu que la présence de Pouf Kardashian m'avait convaincu de zapper, le teaser pour la 12 m'a titillé. Et malgré la présence de la toujours fantastique Olivia Colman et de papi L. Jackson, je me suis fait chier devant le pilot de Secret Invasion (Disney+), c'était mou et vu mille fois, les dialogues sont peu naturels, ce n'est pas fluide ou original, pour du Marvel on est plus proche du fade The Falcon and the Winter Soldier, que j'ai arrêté après le premier, que des funs Loki et WandaVision.

J'aime bien l'album Angels & Queens de Gabriels, on est entre ANOHNI et Nina Simone pour la voix, c'est peut-être juste un peu trop religieux pour moi. D'ailleurs les albums de ANOHNI and the Johnsons et PJ Harvey ne sont tellement pas dans l'ambiance estivale, bien trop tristes et anguleux, j'ai du mal à les écouter, et finalement j'aime bien le Janelle Monáe: The Age Of Pleasure, très bien pour aller au Aldi acheter des tomates. J'écoute peu d'album depuis que je suis ici, je le fais en mouvement en général, en balade ou dans les transports, quand je suis affalé dans un coin à l'ombre c'est radio. Je suis remonté à Paris une nuit, j'ai du mal maintenant dans si peu d'espace, je respire mal et j'ai trop chaud dans mon studio, sans parler de la promiscuité sonore, je me laisse encore un peu de temps pour voir si je le loue à l'année, on verra comment se passe l'hiver. Je me suis beaucoup baladé, seul et accompagné de mon steward autrichien, et c'était beaucoup plus sympa que la dernière fois, il y avait un peu moins de monde, de l'air, des éclaires au chocolat et des pains aux raisins, on voit les stigmates des émeutes dans mon quartier, avec par-ci par-là du contreplaqué à la place des vitrines. Reposez en paix Milan Kundera, un de mes auteurs préférés, et Jane Birkin, qui faisait la couverture de Elle tous les 3 mois.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari