jeudi, février 22, 2024

Floating On A Moment.

  J'ai récupéré des dizaines de gros pots de fleur, majoritairement déjà pleins, certains en béton, de ma voisine qui déménage, ce qui m'a bien cassé le dos, pleins de bougeoirs aussi et de paniers en osier, mais surtout une vielle malle en bois bien centenaire, un miroir dorée "qui était dans un chateau", une petite coiffeuse bois et marbre rouge, même un beurrier ancien en forme de coquillage en argent, mon salon ressemble à une brocante. Ça va être chouette quand il va falloir ramener les vraiment très gros pots ce week-end, avec l'aide de son fils et d'un ami à lui, ainsi que la table en marbre et fer forgé, et une petite commode pour ma chambre (j'ai déjà récupéré une armoire/penderie mais je la trouve trop grosse). Et d'ici 1 mois, le temps qu'elle finalise la vente et son départ, un canapé (qui est plus moelleux et confortable que celui en gros cuir de mon père), une machine à laver (peut-être, j'ai oublié de lui en reparler), et le super frigo pratiquement neuf. C'est quand même marrant que je n'ai jamais acheté de Billy de ma vie, et que quand je me décide enfin, bah ils sont en rupture totale, et depuis des plombes apparement (sans parler de l'explosion des prix chez Ikéa globalement), j'aimerai bien voir en vrai leurs imitations bois aussi, si ça ne fait pas trop cheap, mais j'ai besoin d'étagères pour y foutre les bouquins d'art que j'ai acheté et des conneries de voyages, ce grand mur blanc m'angoisse, et c'est bien trop chère ailleurs. J'ai reflippé un peu pendant le passage de la tempête Louis aujourd'hui (ça n'arrête pas, le nouveau normal ?), ça c'est vraiment déchainé en début d'après-midi, avec trombes d'eau et bourrasques violentes, des fuites que je pensais réglées se sont réveillées un peu partout dans la maison, heureusement ça n'a pas duré longtemps, j'ai quand même du boulot pour être vraiment tranquille. J'ai testé Pierre Sang Express, avec Uber Eat, lors de mon dernier passage à Paris, quand j'ai été chercher mes résultats d'analyses (tout va bien partout), et c'était plutôt bon marché et pas mal, sauf que j'ai commandé un extra "légumes végétarien curry" (surtout des gros champignons) dans mon bibimbap poulet césar, et je ne crois pas que les saveurs étaient faites pour se rencontrer. Le syndic a fait recalculer les tantièmes dans mon immeuble à la demande de propriétaires qui estimaient payer trop (veille règle où les 3 premiers étages payaient un peu plus), je passe de 5 à 13, ce qui veut dire que mes charges vont passer de 75€ (tous les 3 mois) à 195€, 800€ par an en gros, il va vraiment falloir que je le loue, au moins de temps en temps.

Je n'ai pas trop aimé Wonka, trop enfantin et chantant. Idem pour le remake de Mean Girls, le cast est moyen (sauf Reneé Rapp qui est clairement une star), les comédies musicales ne sont pas mon truc en fait. J'ai aussi regardé Danse avec les Stars sur TF1, pour la première fois de ma vie, juste pour y voir Keiona, et me rendre compte après 3 heures qu'elle ne dansait pas la première semaine. Cette saison 4 de True Detective (HBO) avec Jodie Foster était sympa, pas aussi géniale que la première, bien mieux et plus digeste que la 2 et la 3 respectivement, je pense qu'ils devraient déjà reprendre Cary Joji Fukunaga à la réa, remettre plus d'artistique dans l'imagerie, laisser plus de respirations, ça manquait un chouïa de captivant ici, mais c'était sympa, dans une dynamique similaire je crois que j'ai préféré Mare of Easttown. C'est la seule série que j'ai regardé depuis des lustres, il faudrait que je me lance dans Fargo 5 ou Feud 2.

Et repose en paix Robert Badinter, un grand homme qui s'est battu pour la justice et l'égalité, y compris pour les gays, à une époque où c'était loin d'être facile, merci.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari