samedi, mai 04, 2024

All of Us Strangers.

  J'ai beaucoup aimé Dead Boy Detectives (Netflix), énième adaptation de l'œuvre de Neil Gaiman, sur 2 fantômes ado et une voyante en herbe qui aident d'autres fantômes à résoudre leurs problèmes, c'est gentiment spooky et queer, les acteurs ont une super alchimie et sont adorables, j'ai bien aimé que les 2 acteurs principaux ne soient pas trop beaux, ce qui permet de ne pas juste baver devant et de les laisser exister comme personnages (façon Heartstopper), ils sont charmants ce qui est bien mieux, c'est la première série que je regarde en entier depuis le live action d'Avatar: the Last Airbender, c'est frais, mignon, terrifiant par moment (cette araignée-poupées va me hanter quelques nuits), y'a du mystère, du rythme, une esthétique marquée, on est entre Sabrina et Wednesday, j'ai même préféré à la série dont c'est le spin-off: The Sandman, je crois bien que je ne supporte plus que les séries pour ado et Drag Race. J'ai regardé le pilot de Baby Reindeer (Netflix), la comédie qui fait le buzz en ce moment, et ça m'a mit incroyablement mal à l'aise, je ne sais pas si je vais continuer. Comme j'avais Prime gratuitement pour 1 mois j'ai regardé les 3 premiers épisodes de castings du show Comedy Class d'Eric et Ramzy, compétition de jeunes comiques, et ils ont vraiment dû faire les fonds de tiroir à Bruxelle et Marseille tellement personne n'était drôle (façon Redouane Bougheraba finalement, qui est le plus grand WTF comment ce gars est devenu connu ??!), tout le talent se trouvait à Paris et surtout Nantes, clairement, et j'avoue que j'ai globalement bien rigolé, déjà Eric et Ramzy sont hilarants en impro nawak, et certains comiques étaient vraiment originaux, je n'ai pas compris la sélection d'autres pour la suite par contre, j'ai même eu ce sentiment qu'ils étaient plus réceptif à la comédie vielle France (non mais y'en a un qui a imité Sarko quoi), voir même à l'homophobie (le gars avec son truc sur la gay pride de Bagdad était malaisant à mort), plutôt qu'aux artistes queer, c'était assez gênant, je ne vais pas chercher comme un fou pour voir la suite.

All of Us Strangers est un très beau film, j'anticipais juste quelque chose de bien plus léger, je ne m'attendais pas à tomber sur une introspection du trauma gay, c'était assez violent tellement ça m'a parlé, je ne suis pas certains que j'étais assez bien dans ma tête pour voir ce miroir grossissant en ce moment, mais c'est fait. C'est très bien écrit et interprété, une plongée dans la psyché d'un écrivain, il y a de belles scènes de cul homo réalistes bandantes, j'ai pressentis la fin dés le début, Andrew Scott est incroyable, je suis encore un peu plus amoureux de Paul Mescal, probablement encore davantage mélancolique sur ma vie, et j'ai The Power of Love de Frankie Goes To Hollywood dans la tête depuis 2 jours.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Le film m'a aussi un peu trop parlé avec ces scènes made in 1988. ^^'

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari