jeudi, mai 23, 2024

Lives Outgrown.

  Mon jardin est à la frontière entre "à l'état naturel" et "à l'abandon", je respecte Mai sans tondeuse, mais je suis plus proche du "tondeuse 1 à 2 fois par an" de toute façon, et puis c'est toujours chiant de la sortir, elle est légère mais avec le cable et tout si je la sors je fais pas de quartier, je massacre partout, du coup je viens de commander un coupe-bordure électrique sans fil, je pourrai l'utiliser plus localement et ponctuellement. Je sens que certaines zones en ont vraiment "besoin", enfin je vais avoir besoin de couper un peu pour pouvoir y circuler est plus correcte. Je continue d'arracher les orties et ronces où je les vois, ça fonctionne vu qu'il y en a incroyablement moins que l'an dernier, ce qui fait que ma "prairie" est encore chouette, d'autres plantes y ont pris place, j'ai l'impression d'avoir plein de fraisier des bois dans un coin, les primevères sauvages ont été remplacé par des vesces et des géranium Herbe à Robert qui dominent une partie du jardin, j'ai aussi des myosotis et des ceraistes - Oreille de souris (bouturées de chez ma défunte grand-mère paternelle dans le Poitou) qui se propagent, des pâquerettes partout au dessus des pavés couverts de pelouse, l'autre morceau de terrain est envahie d'aegopodium podagraria qui recouvre tout, je passe aussi mon temps à couper des mini noyers et érables, et je crois que j'ai des lilas communs qui poussent, mais je ne suis pas vraiment sûr (la recherche par image de Google Lens a ses limites). Je ne suis toujours pas retourné au Gamm Vert, je voudrais planter un magnolias soulangeana, un jasmin, trouver des buissons fleuris à mettre un peu partout, peut-être des plantes pour dans le salon, d'après Google Maps je suis à 8 minutes en voiture du plus proche, ça ne devrait pas être aussi difficile de se bouger le cul pour y aller, et pourtant on en est là. Mon petit citronnier a perdu pratiquement toute ses feuilles, alors qu'il est juste là, sur le bord de la pergola, au soleil, un peu à l'abris du vent, et arrosé. J'ai aussi accidentellement tué un petit hortensia que j'avais planté, en le pulvérisant d'un produit mal étiqueté donné par ma voisine (heureusement que je n'en ai pas mis partout). Il pleut pratiquement non-stop et pourtant j'ai l'impression que mes plantes en pots sont entrain de se dessécher. Le rosier montre des signes de maladie (tâche noires et feuilles jaunissantes, j'ai mis du truc anti et ça semble s'être un peu stoppé), et les iris n'ont toujours pas fleuris, il n'y a que les feuilles vertes qui ont l'air bien, mais aucune tige et bouton à l'horizon. Je n'ai vraiment pas la main verte c'est affligeant. En fait tout allait plutôt pas trop mal jusqu'à ce que je me lance dans les produits que ma voisine m'a donné, j'ai ajouté de l'engrais universel un peu partout, du spray anti, du savon noir, du guano, j'ai aussi lu en ligne des trucs de grand-mères, genre qu'on pouvait enterrer les peaux de bananes en lamelles au pied pour enrichir la terre, ou y verser le lait périmé, j'ai l'impression que c'est tout ça qui a un peu merdé l'équilibre (et potentiellement mon terreau bas de gamme), je vais arrêter de trop m'en mêler. Et j’ai bien fait de ne pas arracher le pécher qui semblait mort par contre, après 2 mois il a finit par faire pleins de petites pousses, je ne sais pas si c'est gagné mais c'est un bon signe, contrairement au griotte qui n'a toujours pas évolué, j'ai même l'impression que les micro pousses sont moins nombreuses, j'ai aspergé de truc anti et j'ai mis de l’engrais, on verra, ce jardin me stresse.

Je n'ai toujours pas attaqué la préparation de nivellement pour la piscine, je dois récupérer la bâche de sol qui est dans les combles pour cela, mais l'idée de remonter la-haut et de constater que je n'ai toujours pas fait les réparations me semble insurmontable. Le pollen paraît moins agressif que l'an dernier, pour le moment ça va, je supporte avec juste un pschitt de Humex Rhume des foins le matin, et un demi Cétirizine quand il y a du vent après la pluie. En ce moment je baise un bi de 27 ans qui vit en couple avec une meuf, il est grand, châtain aux yeux bleus, il ressemble à un mix entre le gars des pub Crédit Mutuel et du mari de JJ dans Criminal Minds, avec une voix grave et des attitudes/ fringues d'hétéro cool, il a l’air de faire du tennis le week-end quoi, au premier abord on capterait pas qu'il aime autant la bite et me rouler des pelles. Je discute aussi avec mon médecin pour qu'on se revoit, mais il est aux Urgences maintenant, ce qui rend son emploi du temps encore plus impossible. J'ai enchainé les albums Lives Outgrown de Beth Gibbons et HIT ME HARD AND SOFT de Billie Eilish, et je n'ai aimé ni l'un ni l'autre, au delà de leur singles, pour l'instant. J'ai continué 3 Body Problem (Netflix), mais je ne suis pas sûr de prendre du plaisir devant, passé les premiers "wtf!", j'ai cette impression que l'histoire a été simplifié à outrance entre le livre (que je n'ai pas lu, mais j'imagine) et la TV tellement c'est... simpliste ? Les personnages n'ont aucune profondeur, je n'arrive pas à savoir si ce sont les acteurs qui sont juste médiocres où/et si c'est un problème d'écriture, ils n'ont aucun complexité, ils sont le cliché utile pour un moment donné avant de disparaitre dans un coin en attendant d'être de nouveau mis en avant (ou juste éliminé), ça manque cruellement de densité. Le film d'horreur Abigail est juste passable, pas très bien joué, pas vraiment effrayant, bon il est nul en fait. Godzilla vs Kong (2021) est très médiocre, je l'ai regardé uniquement parce que le nouveau est disponible, et que je déteste la vie. Et j'ai complètement zappé, mais ce blog a eu 20 ans en janvier de cette année.

2 commentaires:

Matoo a dit…

Joyeux bloganniv alors. ;))

NeimaD. a dit…

Merci 😉

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari