mardi, juillet 02, 2024

Le Garçon et le Héron.

  Ce qui est chiant en banlieue en ce moment, vu qu'il y a la coupe d'Europe, est qu'on ne sait pas si quelqu'un qui a foutu un drapeau français à sa fenêtre est un blaireau qui aime le foot ou un blaireau qui vote RN, ou les deux. Mon député, Pouria Amirshahi (EELV-NFP), a été élu dés le premier tour avec 54% des voix, j'aimais bien mon ancien (Julien Bayou - EELV) mais il n'a pas pu se représenter. Par contre, du coup, je vais venir à Paris dimanche seulement pour voter par procuration au nom d'un gars dans le 1er, pour un candidat LFI qui n'a aucune chance (le sortant macroniste fait 45%, et ce LFI 32), mais bon, au moins il y a de l'enjeu, et étonnamment, dans ma circonscription en banlieue, la gauche (PS-NFP) arrive en tête, avec une chance de l'emporter avec le retrait acté du Renaissance, arrivé 3ème, le RN a fait 30% avec pratiquement aucune possibilité de report, c'est toujours ça.

J'ai fait l'aller-retour dans la journée pour voter, je n'avais pas envie de rester sur Paris, j'ai pris un Uber pour aller à la gare (parce que je le vaux bien il y avait moins 50% et ça m'a couté 6€), j'ai fait le retour à pied, me disant que ça me ferait du bien (pas trop en fait), j'ai détesté le transilien, il y avait du monde, les gens puaient la sueur, j'ai trouvé ça interminable (pour rappel c'est 31 minutes...), bref j'avais pas envie, et ça m'a complétement tué. Si je vends ou loue mon studio je ne reviendrais jamais plus à Paris juste pour m'y balader j'ai bien peur.

J'essaie de me dire que ça va aller, qu'on va survivre au RN, mais dans quel état. Ils veulent vendre le service publique, donc plus de diversité à la télé, fini les Drag Race et les émissions politiques/ sociétales/ d'investigations, fini la richesse télévisuelle/ radiophonique française en fait. Ils vont couper les aides à la culture "gauchiste" (donc toute la Culture), aux associations d'aide aux migrants, aux LGBTQ+, à la défense des Droits de l'Homme, à la liberté de la presse, à la défense de l’environnement, comme ils le font quand ils arrivent au pouvoir dans les villes. Ils vont détricoter les avancées écolos qu'on a eu tellement de mal à avoir, on va se retrouver avec des parkings et des malls partout, quid des constructions en bord de mer, de la préservation des terres arables, des espèces protégés ? Du moratoire sur le gaz de schist ou la grande mine d'or en Guyane ? Il va y avoir une casse écologique sans précédent. Une prise en main de la justice. La police, déjà majoritairement d’extrême droite, va se sentir pousser des ailes matraques. Le sabotage de l'UE de l’intérieur, de l'OTAN, de l'aide à l'Ukraine ? Didier Raoult à la Santé ? Hanouna à la Culture ? On voit déjà qu'ils ont menti (surprise) sur la retraite et les mesures économiques, pour bien se révéler de droite dure sur ces sujets finalement, jusqu'où ils vont nous foutre dans la merde pour des années. Je vois bien qu'on se dirige plutôt vers aucune majorité et un pays ingouvernable, il n'y a pas de scénario gagnant en perspective, juste du moins pire ? J'ai fait de grosses courses avant dimanche, parce que j'habite dans une zone champêtre au milieu de zones semi-urbaines qui ont cramé pendant les émeutes de l'an dernier, on ajoute grèves et manifs en cas de victoire des fafs, vaut mieux prévoir un peu.

Et pour les "ni-ni" de l'extrême centre il faut arrêter d'être confus dans sa tête comme ça, ça arrive à l’extrême gauche de bruler des voitures et casser des abris de bus, par contre à l'extrême droite on pousse des arabes dans la Seine et on casse du pédé, c'est pas la même chose, arrêtez d'être des connards égoïstes et lâches, à gauche on est allé voter pour Chirac et Macron aux seconds tours pour faire barrage, parce qu'on a des principes et des valeurs pas juste quand ça nous arrange.

3 commentaires:

intothefight a dit…

Toujours un plaisir.

Azul a dit…

Hello Je te lis depuis super longtemps et tu parles souvent de ton appart parisien. Maintenant que tu es campagnard :-))) y 'a t'il possibilité que tu le loues ? Ma soeur est en grande recherche depuis longtemps et ce sera vraiment une super bonne locataire ! N'hésite pas à me tenir au courant.

NeimaD. a dit…

Intothefight> 😉

Azul> Hey, ce n'est pas prévu pour le moment, tu peux me laisser ton e.mail en commentaire (que je ne publierai pas) au cas ou, bon courage à ta soeur !

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari