jeudi, septembre 26, 2024

How to Die Alone.

  J'ai bien aimé le pilot de How to Die Alone (Hulu), mais comme tout ce que je regarde je ne suis pas sûr d'y revenir, je n'ai même pas commencé la saison 2 de Pachinko (tv+) dont j'avais adoré la première, et je n'en ai aucune envie. Dans le même esprit j'ai lancé le pilot de Shōgun (FX), la série sur le japon médiéval qui a reçu le Emmy du Meilleur Drama il y a quelques semaines, mais il n'y avait pas de sous-titre disponible pour les passages en japonais et je n'ai pas cherché plus loin.

Je me suis quand même bingé tout Popstars 2024 de Amazon Prime, parce que la télé-réalité passe toujours, et les 2 premiers de Agatha All Along (Disney+), le jusque là sympathique spin off de WandaVision. J'ai aussi (enfin) commencé la saison 2 de Feud: Capote vs The Swans (FX), et c'est chouette, très Ryan Murphy, la prodution est léchée, les actrices mises en valeur, après 2 épisodes je peux dire que le rythme est un peu lent, mais ça crée un charme presque désuet, comme le thème, Tom Hollander est délicieux en Capote, et puis c'est quand même réalisé par Gus Van Sant. J'ai regardé le film Omni Loop, parce que Mary-Louise Parker, c'était un peu long et pas aussi poétique/profond que ça essaie de l'être. Je suis tombé sur une redif de Guardians of the Galaxy sur la TNT, et j'ai réalisé qu'à part le sacrifice de Groot je ne me souvenais de rien, genre Glenn Close fait parti du MCU ! Il est très cool à revoir avec le recul, 10 ans plus tard, maintenant que l'on connait la suite avec Thanos et les infinity stones, une époque où on aimait encore Chris Pratt, qui sortait juste de Parks and Rec, avant qu'il ne fasse du prosélytisme chrétiens et redevienne gras (putain ce qu'il était beau dans ce film), et où le MCU entrait dans sa meilleure période.

L’explosion de bipeurs, 2800 simultanément, suivit d'une salve de talkies-walkies le lendemain, visant les membres du Hezbollah au Liban, est absolument fascinante, terrifiante et immorale, mais digne de rebondissements dans une série télé tellement ça parait improbable. Et finalement j'ai craqué, j'ai acheté le duo de Phryges, parce que ça me fait rire d'avance de tomber sur leurs yeux globuleux me fixants au hasard de ma journée dans les années à venir, j'ai même faillit succomber à l'édition limitée en maille fabriquée en France, mais 60€ l'une (102€ les 2 avec -15% code FLAMME15) je n'étais pas (encore ?) prêt, par contre je me suis offert les 2 posters (-20% en s'inscrivant) et un pin's sur le shop officiel Olympics en plus, garder l'énergie de ces moments de bonheurs collectifs, alors que l'on entre dans une période sombre politiquement avec ce nouveau gouvernement de réac homophobes et racistes, faire barrage au RN pour se retrouver avec sa version économiquement constipé, qui n'ont de républicain que le nom, ne va pas être joyeux. On remarquera au passage comment Macron et ses suppôts ont plus de facilité à faire des compromissions en direction de l'extrême droite/ la droite extrême que de la gauche en général pour garder le pouvoir.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari