Avec les grosses pluies automnales du mois de septembre j'ai de nouveau stressé des fuites dans mon toit, les bassines se remplissaient vraiment trop vite, du coup j'ai regardé de plus près ce que je pouvais faire, monter sur le toit me parait toujours aussi compliqué, pour l'instant j'ai vidé 3 cartouches de mastic un peu partout où ça coulait, on verra.
Y'a genre 1 an j'ai acheté un sérum The Ordinary à l'acide Salicylic qui marche bien sur les boutons, en allant voir pour en racheter je suis tombé sur les commentaires, et en en lisant plusieurs j'ai réalisé que j'ai eu exactement la réaction allergique dont ils parlent, se réveiller les yeux gonflés presque fermés et que ça dure pendant bien une semaine, contrairement à eux je ne l'ai pas mis sur mon visage entier, juste localement sur les imperfections, mais peut-être que ces jours là j'en ai mis plus ? C'était toujours après un passage dans la laine de verre des combles ou à arracher du vieux lierre/vigne vierge d'un mur, ce que je pensais être la cause, et donc suivit d'un récurage plus intense de mon visage sous la douche. Je réalise aussi que ce sont les seules fois où j'utilise un nettoyant The Inkey List à l'acide Hyaluronic, même sur les yeux, que je n'aime pas trop et que je laisse donc dans la douche.
Parce que ce sérum The Ordinary j'en mets pratiquement tous les jours sur mon nez sans problème d'allergie, mais c'est quand même étrange que ça soit une coïncidence, je vais surveiller tout ça et repasser à l'huile essentielle de tea tree je crois.
J'ai encore bougé des meubles dans mon salon, acheté quelques posters, je ne sais pas pourquoi ça me prend autant de temps pour personnaliser, j'ai un peu de mal à savoir comment m'approprier l'espace, mais ça commence à prendre forme gentiment. Je ne me sens toujours pas faire de plus gros investissements par contre, comme un sol en sisal, ce qui pourrait être une solution facile pour recouvrir ce carrelage moche (j'en aurais quand même pour genre 2000€), encore moins la galère de mettre du parquet, je ne me sens toujours pas complètement légitime dans ma prise de possession de cette maison.
C'est terriblement égoïste mais j'ai peur que ma mère devienne impotente et qu'on se retrouve à vivre ensemble ici, je ne peux pas m'occuper de quelqu'un d'autre alors que j'ai déjà à peine la volonté de m'occuper de moi, je ne suis pas fière de penser ça et ça m'angoisse, alors je garde la possibilité de fuir.
Et dans la série je suis neuneu, j'avais acheté des cadres pour y mettre des posters pour ma cuisine l'an dernier, ce modèle ("noyer" et bordure noir en plus) ont une "vitre" en pléxi que je pensais mat, en faite je n'avais pas retiré le film de protection, je m'en suis rendu compte en achetant un autre modèle où ce film était imprimé de logos, ce qui m'a fait tilter, 1 an et demi plus tard.
Les appréciations sous forme de "T" de Télérama sont redevenues visibles gratuitement, et c'est quand même pratique, je n'aurai pas payé pour mais ça me manquait un peu, du coup (C'était temporaire apparement) j'ai regardé le film Daronne, avec Isabelle Huppert, sur France 2, que j'avais zappé à l'époque pensant que c'était une grosse bouffonnerie, il est très chouette en faite.
Deadpool & Wolverine est fun, au début, passé ce délicieux moment sur les NSYNC, je n'ai pas reconnu le personnage du tout, et ensuite je me suis demandé si ce n'était pas trop méta/quatrième mur et nerdy-Marvel pour moi, alors que jusqu'à présent les films Deadpool se suffisaient à eux même, ici c'est un enchainement de clins d'œil/caméos (impressionnants quand même) et références, j'ai heureusement vu la série Loki (enfin juste la saison 1), qui permet d'être familier avec le TVA, la Sacred Time Line, et le void, mais par contre je ne suis pas fan des X-Men et je n'ai pas vu Logan, donc ça limite l'impacte quelque part, ça n'en reste pas moins un bon film du MCU, et ces moments sanglants musicaux sont toujours grandioses.
Il y a une nouvelle adaptation des œuvres du mangaka Junji Itō, après Junji Itō Maniac: Japanese Tales of the Macabre de Netflix l'an dernier, cette fois-ci de Uzumaki (Spiral), sans doute son plus célèbre, par Adult Swim, que j'avais acheté en février dernier et dont j'ai repris la lecture du coup, je ne sais pas si la mise en animation apporte grand chose à l'œuvre, ça reste assez figé, on a limite l'impression qu'ils se sont contenté de demander à une AI de le faire, et le tout est aussi bien trop condensé, mais son univers reste toujours aussi fascinant.
C'est le retour du temps de merde, où je me rends compte qu'il n'y a absolument rien sur la TNT en journée, c'est dramatique quand même, je veux juste un truc à mettre en fond pendant que je scrolle internet au chaud, rien d'anxiogène comme les chaines d'infos ou les docu-séries policiers, et à part des multi rediffusions de Douanes Sous Haute Surveillance ou Une Saison au Zoo (et encore), rien ne me va, nouveauté cette année: je ne supporte plus la radio.
Et c'était rigolo de voir un de mes plans cul "régulier" de Paris à la télé, même si c'était dans L'Amour est dans le Pré...
mardi, octobre 08, 2024
Uzumaki.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire