lundi, septembre 13, 2004

I'm so fucking 90's and that sucks ou comment je fais pipi dessus.

  Je suis resté bloqué dans les années 90, je me retrouvais totalement dans le mouvement trip-hop, pseudo-dépressif et tellement intense avec comme leader Portishead, Tricky ou Massive Attack, j'aimais la bisexualité chic des pubs Calvin Klein, le no-futur grunge de Courtney Love, les Smashing Pumpkins, le fait que l'underground était devenu reférence, même sur MTV où Björk remportait les prix de best female face à des Madonna ou Janet Jackson, PJ Harvey était nominée elle aussi, ainsi que des gens comme Skin (Skunk Anansie) qui en recevant son prix avait lancé un "je crois que c'est la première et dernière fois qu'une lesbienne-black-skinhead-de-gauche remporte ce prix", le K&D session de Kruder and Dorfmeister et la vague de trip hop viennoise, le premier Archive ou la pop anglaise excentrique, distinguée et provocante menée par Jarvis Cocker (Pulp) et Damon Albarn (Blur). Une époque de whatever attitude tellement forte, le mal-être était reconnu comme productif, il ne fallait pas faire semblant à tout prix, avoir l'air heureux, sourire hypocritement, voir faire des UV pour ressembler à J-Lo. C'est en ré-écoutant Fiona Apple que je me suis remémoré ce côté fashion-destroy, intelligent et sincère qui stigmatisait la culture de l'époque, on avait le choix au moins.

Aujourd'hui tout me semble tellement formaté, plastique, tout sent le foutage de gueule commercial, bienvenue dans un monde de Bisounours où il ne faut surtout pas froisser la bonne humeur ambiante (sic),dans les 90's tout le monde se prenait moins au sérieux tout en étant politisé et en recherche de sens, même niveau rap, qui peut égaler Cypress Hill aujourd'hui ? Tous ces The-quelque-chose-band, groupes rock pseudo rebelles qui font tous la même soupe (bon j'aime bien The Hives quand même), j'éviterai de parler du "rap" français, de Kyo et de la télé réalité, il reste quand même des mouvements qui essayent d'exister au milieu de tout ça, les chanteurs-sans-voix-français-mais-à-textes-attention, le retour du blues, le hip-hop à la Pharrel Williams mais cela reste anecdotique , finalement, rien de vraiment nouveau.

Je hais les années 00, je hais bush, chirac, les terroristes (der), les "kikoo-lol", la starac, jessica simpson, usher, le politiquement-correct, le politiquement-incorrectement-correcte, TF1, les médiocres qui la regardent, les gens qui préfèrent les films en VF et me reprochent de les aimer en VO, ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse trouver bataille et fontaine totalement stupides et ne pas les respecter même si ils font 33% de part de marché (chiffre non contractuel), qu'un chanteur n'est pas bon parce qu'il vend des disques, qu'il faudrait arrêter avec ces pseudo sagas de mise sur grand écran de livres grand public, harry potter c'est pour les enfants et les seigneurs des anneaux sont vraiment à chier, merde ça me saoule quand je vois des gars de 30 ans m'en parler comme si c'était du fellini, j'ai envie de baffer les gens qui étaient à gauche avant le 21 avril et maintenant se mettent à trouver sarkozy "pas si mal", aujourd'hui on peut te cracher à la gueule qu'on ne lit pas parce qu'un livre c'est chiant ou que les musées c'est pour les vieux avec un grand sourire et plein de fierté parce que jean pascal l'a dit à la télé, allez, tout le monde s'applaudit des deux mains, les pédés veulent être plus blanc que blanc, passer sur M6 et n'ont comme seul but que de singer l'une des institutions les plus beauf: le mariage (je suis pour l'égalité donc pour le mariage homo mais pitié pas avec le passif en blanc (double-sic!)).

Bref je vomis ce monde rose bonbon (pardon bleu UMP), tu rentres dans n'importe quel bar tout le monde est déguisé comme pour un casting popstar, je conçois qu'on puisse se saper comme une pouf pour parader en club mais pas à 15h pour boire un café en terrasse, le net fait croire aux geeks qu'ils sont intéressants alors ils se la pètent parce qu'ils on réussi à foutre leur langue dans la bouche d'un thon, les experts sont tous des cons vaut mieux écouter la connasse qui a montré son cul 1 mois au bord d'une piscine de la plaine st denis, les nouveaux philosophes sont lorie et ses copines qui ont la "positive attitude", il ne manque plus que johnny-sorti-de-la-naphtaline-hallyday comme ministre de la culture et on ressemblera en tous points aux états-unis, à aduler des bimbos sans cervelle, remercier dieu et faire sponsoriser l'éducation par mac donalds.

Bande de cons.


{ Commentaires suspendus. }

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari