lundi, octobre 25, 2004

No fucking way.

 Des gens s'étonnent que je sois cynique et distant, que je ne fasse plus confiance, des fois j'en deviens même parano et préfère régler les choses rapidement, souvent de façon définitive. Je vais vous raconter une petite histoire, une histoire de mon passé, ceci explique peut-être cela.

Quand j'ai débarqué sur Paris en 1999, fraîchement sorti de ma banlieue, je rentrais de mon premier voyage seul en asie, j'avais l'habitude d'accoster les gens avec une grande facilité, j'étais quelqu'un de très sociable. Pour me faire de la tune j'ai commencé un job dans un bar gay branché, c'était sympa, je me faisais totalement exploiter mais les pourboires étaient très intéressants et cela me permettait enfin de rencontrer des homos, ce qui était assez dur en banlieue. Je me suis rapidement fait un groupe d'une dizaine de copains, des habitués du lieu, y'avait (appelons-les) David, Anna, Jeff, Danny et beaucoup dont j'ai oublié les prénoms, on sortait beaucoup, on traînait tous ensemble, tout le temps, toujours les uns chez les autres. Un matin j'ai appris que l'appartement de l'un d'entre eux avait brûlé dans la nuit, l'appartement que Danny partageait avec Jeff, il s'est avéré que Danny était encore dedans, et que c'est Jeff qui l'avait assommé, aspergé d'essence et brûlé vif. Danny a survécu, un miraculé, brûlé à 80% si je me souviens bien, il s'est suicidé quelques années plus tard. Jeff est en prison normalement, d'autres ont fini en HP à Sainte-Anne, ou simplement différents, comme moi. Jeff avait proféré des menaces à mon égard, sans que je le sache, parce que j'étais sorti avec un gars qui ne voulait pas de lui, personne n'y avait vraiment cru sur le moment. Il avait prévu des vacances en corse et son billet partait ce matin là, il avait tout planifié depuis plusieurs semaines, voire des mois, jusqu'à déménager ses affaires chez Anna, acheter le bidon d'essence à coté de chez elle, passer la soirée de la veille chez David avec moi, comme si de rien n'était, il a tué son meilleur ami pour des chèques volés.



{PS: Juste pour info, les ridicules menaces d'une vielle tapiole vérolée et prétentieuse ne sont pas prêtes de m'atteindre, alors ton e.mail à la Melrose place© tu évites de le réitérer, je m'énerve facilement.}


 


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari